Le récit complet de ma Sleeve sans langue de bois

22 avril 2017

Article91 : Show must go on

  Malgré la petite épreuve que je traverse, je n'oublie pas pour autant mon combat... Juste quelques petites lignes pour vous annoncer ma présence a la réunion sur "les différents types de chirurgie et le post-opératoire" Pour y avoir assisté en tant que tout nouvel opéré, j'y avais appris pas mal de choses et j'avais été subjugué par la transformations des intervenants. A mon tour de témoigner et de partager... ce que j'adore faire en général. Ce sera mardi 25 avril a 19h a la clinique Sainte Maris de Osny (Cergy Pontoise)... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 11:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 avril 2017

Article90 : Une bien triste nouvelle

  Hello tout le monde, Je sais que cet article n'a rien a voir avec le monde bariatrique mais vous verrez qu'indirectement certains et certaines d'entre vous sont concernés par sa conclusion. Hier, ma chatte Leïa a manifesté des problemes de respiration. En la prenant dans mes bras j'ai constaté une boule dure et assez grosse au niveau de son ventre. Direction illico presto : vétérinaire Le verdict ne s'est pas fait attendre : importante tumeur cancéreuse au niveau d'un mamelon. Ma merveilleuse petite boule de poils qui me... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 09:05 - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 avril 2017

Article89 : Votre avis est demandé

  Ma mère me disait toujours : si t'as pas de tête, t'as intéret a avoir des jambes... parce que j'oubliais toujours quelque chose et je courrais dans tous les sens pour rattraper mes conneries Je crois que je n'ai pas changé... voila que je fais un article tout a l'heure pour rappeler a tous notre petit diner et voila que j'oublie de vous demander le plus important : qu'allons nous manger ? Donc... revoila un article de plus pour débattre de ce sujet au combien important... Parce que c'est bien beau de vouloir se réunir mais... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 21:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 avril 2017

Article88 : Plus que quelques jours...

Hello tout le monde, Juste pour rappeler que j'avais lancé il y a quelques semaines l'idée de se retrouver pour un petit diner tranquille sur Paris... histoire de se voir, d'échanger, rigoler et tout ça tout ça... Il semble qu'une date ai été davantage sollicitée que les autres : le 29 de ce mois. Je pense donc que nous allons bloquer ce samedi la. Tout ça pour vous dire qu'il vous reste jusqu'a la fin de la semaine pour m'envoyer un petit mot pour me dire que vous ne voulez pas rater ça pour tout l'or du monde, que mon charme... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 14:35 - Commentaires [9] - Permalien [#]
08 avril 2017

Article87 : Encore une bouchée ?

  Alors que ma première année d'apres-sleeve arrive a grand pas... cotillons, feux d'artifices et danseurs nus offerts le 25 avril... je me rends de plus en plus compte que je redeviens "normal" ? QUOI ?  tu deviens hétéro ??   Naaaan j'ai dis "normal" pas "fou"  (ohlala les commentaires que je vais recevoir lol) Ce que je veux dire c'est que je peux remanger plus que de raison. Alors, soyons clair, jamais comme avant ou je pouvais m'engoufrer en un jour les vivres d'un bateau de croisière parti huit jours sans... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 12:26 - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 mars 2017

Article86 : Vous reprendrez bien un peu de protéines ?

  Je crois que je n'ai jamais autant entendu le mot "Protéines" que depuis que je suis sleevé... pourtant y a plus sexy...  Mais c'est le cheval de bataille de tous les opérés pour rester... debout ? Faut dire qu'avec tous le poids qu'on perds, nos muscles fondent comme neige au soleil et qu'on a fortement besoin de force. Je me souviens, au début et durant plusieurs semaines, je me tenais aux meubles et a tout ce que je pouvais me raccrocher de peur de tomber tellement j'avais la tête qui tournait. Un moment plutot... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 21:39 - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 mars 2017

Article85 : Débriefing

Coucou tout le monde :) Alooooors ?  avez vous regardé le facebook live de mardi ? Pour rappel, dans les locaux de goodsanté nous étions réuni pour une petite réunion-discussion autour du theme de la sleeve, de mon vécu et tout cela était décrypté par Cathy Le Gallo, une nutritionniste-diététicienne et, bien sur, présenté et mené de main de maître par Carole sans oublier sa collaboratrice de charme qui nous tenait au courant des questions posées. A ce jour (et avec le replay) nous sommes a plus de 2400 vues ce qui tente a... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 19:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 mars 2017

Article84 : Si Facebook m'étais conté...

  Mes che(e)rs ami(e)s, l'instant est solennel... Une star est née... MOI ! Bin quoi ?  si je ne me fais pas d'éloges... qui m'en ferait ?  on est jamais aussi bien servi que par soi-même :) Tout ça pour vous dire que dans tres peu de jours, vous allez avoir l'occasion de me voir en "live" sur Facebook. KOA ?  mais comment que cela se faisse ? Vous le savez j'ai envie de m'investir toujours et davantage dans le milieu de la sleeve. Je ne sais pas si je suis un exemple (et a la limite je ne prefererait pas)... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 00:51 - Commentaires [18] - Permalien [#]
05 mars 2017

Article83 : Une petite bouffe ?

  Cet après-midi, j'étais en méditation avec moi-même... l'autre façon de dire que je foutais rien avachi dans mon canapé quand une idée lumineuse a traversé mon esprit déja tres riche... Et tout a coup j'me suis écrié... faisant faire une attaque cardiaque a mon pauvre chien qui rêvais qu'il était en train  de courser une chienne en chaleur... ET SI ON SE VOYAIT ?? Ca va sans doute faire un gros flop mais qui ne tente rien n'a rien apres tout... parce qu'évidemment ça va pas être simple a organiser !! Entre maman qui... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 19:45 - Commentaires [21] - Permalien [#]
25 février 2017

Article82 : Des hauts et des bas... et des craintes...

  En ce 25 février je fête l'anniversaire de bébéstomac... Il a 10 mois aujourd'hui et se porte comme un charme Il se porte peut être même trop bien A vrai dire, j'entame ce nouvel article avec la peur au ventre si je peux le dire comme ça parce que depuis une ou deux semaines il y a un revirement de situation qui me déplait au plus haut point... Au niveau du poids et de ma forme physique je n'ai toujours rien a en redire. Je perds toujours même si maintenant les palliers se font de plus en plus grand et que la perte se... [Lire la suite]
Posté par patnounours à 22:14 - Commentaires [22] - Permalien [#]