Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
6 mai 2016

Article17 : Le complexe du pètomane

 

Quel curieux titre d'article me direz-vous ?

Bin on se dit tout non ?

Alors... comment d'une sleeve en arriver a parler de pets ?

Il faut savoir une chôse, l'opération est pratiqué selon une méthode appelée Coelioscopie.

La cœlioscopie est une technique chirurgicale qui permet d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions. Cette technique est la voie d’abord privilégiée de la chirurgie à l'intérieur de l'abdomen : chirurgie gynécologique, abdominale, vasculaire...

Sous anesthésie générale, on gonfle le ventre avec du gaz carbonique. Puis à partir de petites incisions sur la peau on passe à travers la paroi des sortes de tubes : ce sont les trocarts qui sont munis de valves, afin d'éviter que l'abdomen ne se dégonfle. A travers ces tubes, on peut passer toute sorte d’instruments :

  • une caméra (en fait, un tube endoscopique, muni de lentilles, avec à son extrémité, une caméra qui reste en dehors de l’abdomen) qui permet de voir sur un écran ce qu’il y a à l’intérieur du ventre , comme un petit périscope ;

  • des ciseaux, pinces, porte-aiguilles, écarteurs, un bistouri,

  • un système d’irrigation-lavage-aspiration.

Le chirurgien opère en regardant un écran. Il manipule des instruments longs dont l'extrémité opposée est à l’intérieur de l’abdomen.

Et les deux mots qui m'interesse le plus pour faire cet article sont GAZ CARBONIQUE.

Parce qu'une fois l'opération terminée on ne retire pas tout ce gaz d'un simple coup de baguette magique. Il reste dans le corps avec une envie folle : celle de se libérer le plus tôt possible de cette enveloppe de chair...

Pour certains, ils se souviendront longtemps de cette période. J'ai une amie qui a fait le by-pass et qui a soufferte terriblement de ce gaz car il pressait au niveau de ses épaules. Le moindre mouvement la rendait folle. Et ça a duré plusieurs jours.

Moi je n'ai pas eu a déplorer de douleurs de ce coté-la. j'en avais deja bien assez comme ça...

Par contre ce qui étonnes les premiers temps c'est lorsque l'infirmière arrive tout naturellement dans ta chambre en demandant si tu as péter ?

Non mais Madame... je suis choqué là !!!

Ah mais faut péter Monsieur... et deux fois plutot qu'une... aller pousser, faut péter et encore péter... ne gacher pas votre plaisir !!

Sauf que moi j'y arrivais pas... roter alors la oui... j'ai jamais fait autant ce truc que maintenant... mais le reste c'est une autre paire de manche.

L'infirmière tres taquine... vous vous trompez de coté Monsieur... ne peter pas par la bouche s'il vous plait...

Bref, quelques jours plus tard tout rentrait dans l'ordre et j'étais tres fier de peter en faisant trembler tous les murs !

 

il_petomane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il y avait longtemps que je n avais pas autant rit! Merci ça me fait du bien. Je vais lire votre blog d une traite et vraiment je le trouve super ! Je suis au tout début du long parcours.. merci encore pour votre récit.
Répondre
A
J'ai aussi eu droit à :<br /> <br /> " on a fait caca aujourd'hui ? "... Euh... ben non... puis un jour OUI et là j'ai cru qu'elle allait faire la fête toute la nuit... elle a rameuté des collègues... peut être que j'aurais du leur mettre sous cloche ?? ... 😂😁<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les gaz moi aussi c'est remonté dans les épaules... j'ai douillé trois jours... une kiné venait mais soulagement bof...
Répondre
K
😂😂😂😂
Répondre
K
péter à faire trembler tous les murs de Jerricho?? :-D
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 687
Publicité