Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
17 mai 2016

Article24 : Premier voyage avec bébéstomac

 

Je vous ai manqué ?   aller, dites-le quoi !!!

Aaaah Bruxelles, ma belle... quel bonheur de retrouver pour quelques jours la ville qui a vu naitre votre serviteur.

Mais je me suis vite rendu compte que voyager, alors que vous êtes encore en période mixée, est plus compliqué que prévu. Tout comme la nouvelle maman a un sac aussi gros qu'elle pour prendre toutes les affaires du nouveau bébé, moi j'avais un sac avec tout ce qu'aurait pu avoir besoin bébéstomac.

D'ailleurs je me suis demandé ce que j'allais dire au douanier, si je m'étais fait arrêter, sur la présence de pot de compotes, de soupes et de pailles dans mon sac...

Je vois déja le gros titre des journaux : "UN TRAFIQUANT MATERNE ARRETE EN BELGIQUE"

 

3097868_4426869

 

Le voyage s'est passé sans encombres et les retrouvailles avec mes amis furent réjouissantes. Que demander de plus ?

Par contre, les ODEURS... en Belgique on cuisine beaucoup dehors. Les frites forcément mais aussi les poissons grillés, les boudins et autres salaisons chaudes, les gaufres de Liège, les vapeurs de chocolats chauds... et j'en passe... une vraie torture a la moindre balade. C'est dingue ce que mon sens olfactif s'est développé. 

Vous connaissez les "merveilleux" ?  Une patisserie qui est l'une des meilleures spécialités Belges parmi tant d'autres. C'est a base de crème fouettée tres legere et de meringue soufflée. Maintenant il en font en forme de "bouchées". Mes potes, ni une ni deux, la fourre en entier dans la bouche. Comme c'est de la creme et que la meringue fond en bouche je me suis dit que je pouvais me faire ce plaisir la. Je crois que j'ai mis une heure et demi a la manger... On s'était assis dans une taverne et c'est a la paille que je prenais des morceaux microscopiques toutes les deux ou trois minutes. Tout le monde me regardait... 

 

Merveilleux_de_Fred_043

 

En parlant de bars... je me suis rendu compte que c'était vraiment compliqué de trouver quelque chose de non-pétillant a boire dans mon pays. Souvent je me repliait sur une grenadine. Il y a des bars ou j'ai du le répéter 3 fois tellement le barman hallucinait. Et je vous dit pas dans les boites la nuit : un whisky coca, un rhum coca, deux bières et pour moi...hummmm... une grenadine !

Pareil dans les restaurants... je prenais régulièrement une soupe de poissons mais sans les morceaux (forcément le meilleur) et sans rouille, et sans toats, et sans fromage rapé... et je suçotais la mixture en regardant manger mes potes et leurs assiettes gargantuesques.

Je me sens l'âme d'un héros !!

Là ou je suis fier de moi c'est pendant les balades dans la ville. JAMAIS je n'aurais pu marcher autant avant... comme quoi, même avec seulement 10kg de moins on se sent deja un autre homme. Forcément je crevais de mal aux pieds et aux jambes mais... de un, je me refusait a me plaindre et de deux, j'y arrivait quand même !!

Les coups de mou il y en a eu, la tête qui tourne par manque d'énergie je ne les ai même pas compter mais j'ai marcher et encore marcher...

Un petit conseil en passant : quand vous savez que vous aller faire de gros efforts, prévoyez un mini-tube de lait concentré sucré dans la poche. Franchement ça m'a beaucoup aidé.

Mais la fatigue intense ça peut jouer des tours... en allant chercher quelque chose dans ma voiture je me suis rendu compte qu'elle n'était plus là ou je l'avais garée ! Le soir l'endroit était devenu une voie piétonne et toutes les voitures avaient été enlevées. Aussi sec je me rends fébrile au commissariat tout proche, Je tempête, je râle parce que ce n'était pas bien indiqué... et on me signale qu'aucune voiture avec une plaque Française n'a été remorquée aujourd'hui. L'épuisement aidant je hurle que c'est un complot parce que j'ai une plaque Française...

En sortant, un de mes amis actionne ma télécommande et des phares clignottent, comme deux petits yeux qui m'appellent au loin, et je vois ma voiture sagement garée dans la rue en question mais un tronçon plus loin......

Franchement vous pouvez rire... et croyez bien que toutes les vannes du monde m'ont été faites durant le reste du weekend par mes amis hilares... mais je me suis fait peur moi-même en me demandant a quel point l'épuisement peut tromper l'esprit... encore maintenant je me questionne si elle n'a pas bougé toute seule... si, si !

Pour conclure, je suis assez fier de ne pas avoir fait le con. Je me suis reposé quand je n'en pouvais plus, je n'ai rien bu de pétillant ni même de bière (chez nous, on en boit comme de l'eau... d'ailleurs c'est de l'eau non ?) j'ai bu de la soupe et de la grenadine a tour de bras... mais j'ai festoyé et ça ne m'a pas empecher d'en profiter !!

Et le plus beau dans tous ça ?  et bien en arrivant chez moi je me suis jeté sur la balance et j'avais perdu 2,2kg... Ce qui me fait donc un poids de 141,9kg soit une perte totale en 20 jours de 12,5kg

 

force_musculation_2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des merveilleux, ils en vendent place d'aligre dans le 12e à Paris !
Répondre
J
Oh punaise, le coup du trafiquant de confiture materne m'a tuée, j'ai failli réveiller mon petit malade à force de me bidonner comme une conne devant mon écran ^^. Je te comprends tellement sur les odeurs en rue ... à Liège aussi ça pullule, comme à Bruxelles ! On a un magnifique pays qui nous tend les bras ... plein de bouffe xD<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors, cette sensation d'être un surhomme (une sur-femme pour moi^^) en pouvant marcher 2-3 heures d'affilée parce que t'as perdu 10 kilos !!!
Répondre
M
Ah bé te revoilà !!!! oui bon c'est le belge VS la sudiste. lol<br /> <br /> Je vois que ton week end s'est bien passé et que tu as pu profiter malgrè tous ces changements.<br /> <br /> Je t'imagine en train de commander une grenadine...........<br /> <br /> Je sais que la Belgique est riche de sa gastronomie alors bravo à toi. Je vis dans la région du foie gras et du pruneau, pas mal non plus.
Répondre
M
Super Pat est revenue!!! Certains attendais Madeleine (hommage à la Belgique!!) et moi j'attendais ton article avec impatience. Super ce week-end, félicitations!!! Comme quoi on s'adapte à tout petit à petit. Quand la nourriture n'est plus la mm, on s'y fait mm si on focalise parfois mais des petits plaisirs qui durent 3 h au lieu de 2s pour tes potes, c'est génial 😂😂
Répondre
C
Je te donne un lien avec plein d'idées de recettes après opérations , mixées, veloutés, normales, je l'ai gardé dans mes favoris pour après l'opération, peut être que tu connais déjà.<br /> <br /> http://recettes-gastroplastie.blogspot.fr/
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 774
Publicité