Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
19 mai 2016

Article26 : Bonjour Docteur

 

Ca y est, les trois premières semaines sont passées et en général c'est le moment ou le chirurgien dans son immense bonté souhaite vous revoir une fraction de seconde pour s'auto-féliciter du miracle dont il est la cause...

C'est donc avec 1h45 de retard qu'il me reçoit et d'amblée je lui pardonne cette attente puisque d'apres ses calculs j'ai perdu 15kg depuis l'opération. J'avais moins, je ne vais pas le contredire !

poids : CHECK

cicatrices : CHECK

humeur : CHECK

Tout va bien, il est content, je suis content... on s'embrasse ?

1413795593

 

N'empêche, j'ai appris pas mal de chôses qui vont peut être pouvoir vous aider aussi... alors j'y vais... en vrac !

 

  • Pendant minimum un an, plus d'anti-inflamatoire... les maux de tête soignés au Nurofen et autres Ibuprofène c'est fini. la seule solution acceptée c'est le Paracetamol...

 

  • On le sait, le pétillant est proscrit a vie. la raison est simple : il détend l'estomac et il pourrait s'agrandir ce qui foutrait en l'air tous nos efforts. L'alcool est interdit durant un minimum d'un an et après il accepte de manière tres rare un petit verre de champagne... bah merci dis donc !!

 

  • dans le désordre : les épices, le piquant, le riz, les pates, le pain (sauf la baguette), les crudités, les fruits c'est OK

 

  • le fait d'aller jusqu'a présent a la selle tous les 4 à 5 jours est normal. Maintenant que je reprends une alimentation "classique" ça va faire reprendre une activité ordinaire a mes intestins.

 

  • Je ne dois pas être le seul a roter tous le temps ?  Il parait que ça va s'estomper avec le temps

 

  • On dit souvent que l'estomac est coupé au 2/3. En ce qui me concerne il a été coupé au 3/4. il n'a a présent qu'une contenance approximative de deux petits pots de yaourt.

 

  • Aujourd'hui a J+24, je reprends une alimentation avec morceaux et en suivant une régime particulier

 

  • Durant un minimum de trois mois je vais devoir prendre une complément vitaminique du style BION3 ou ALVITYL. Le médicament pour le reflux m'a été represcrit pour une durée de trois mois également.

  • Prochain rendez-vous avec le chirurgien : fin Août

Donc m'y voila... Adieu la bouillie pour bébé, les pailles et compotes... je commencais a m'infantiliser et a me faire dessus...

Place a la vraie bouffe, aux morceaux, aux plats et à la vie... mais avec quand même un régime assez strict durant les trois premiers mois.

Voici en quoi il consiste :

 

LE MATIN :

2 tartines avec ce que je veux dessus mais éviter le trop sucré. Choisir une confiture a 65/35 par exemple ou mieux, privilégier le salé.

 

A MIDI :

Le repas le plus complet avec un 3x50g : viande ou poisson, legumes et féculent

 

A 16H : 

1 fruit et un yaourt nature ou alors rajouter quelques gouttes de sucralose ou une purée de fruits maison sans rajout de sucre

 

LE SOIR :

un repas plus léger mais absolument sans feculents. une soupe est tres adaptée et ça me va tres bien

 

A 22H :

un yaourt pour l'apport protéinique

 

OK, c'est pas byzance mais ça reste royal si l'on considère l'alimentation d'avant. Donc ne pas se plaindre et aller de l'avant !!

 

weRRqRWqX10GGse5gbkGRImff3U

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Punaise pas d alcool pdt 1 an!!! Dur dur!!!<br /> <br /> Comment vais-je faire lol (je n'ai pas d'accoutumance mais je n'ai que 34 ans lol) ???<br /> <br /> Sinon au passage je me regale a te lire :) <br /> <br /> Tu es vraiment enorme oui j'ai bien dis "enorme" :) mais dans la connerie!!! :) C'est genial!<br /> <br /> J ai demaré protocole sleeve opetation en mars. Jai deja eu anneau pdt 7 ans retiré il y a 3 ans.<br /> <br /> Bon je repars me plonger dans ton blog ;)<br /> <br /> A plutard<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
S'est vrai que tant qu'on est pas opéré se n'est pas pareille, je pense qu'ensuite cela change et on a besoin plus de conseil dans le réel. Puis chaque personne ne réagit pas de la même manière, heureusement d'ailleurs. j'ai hâte de me faire opérer et je trouve que s'est long l'attente.
Répondre
C
Je ne sais pas où tu vas voir ton médecin mais moi ,j'ai déjà à plusieurs réunions où on nous a donné plein de papiers sur les menus à l'hôpital, les menus à la maison, tout se que j'aurai droit ou pas droit, j'ai même passée une journée entière où j'ai vu infirmières, nutritionniste, spy, on était en petit groupe, on nous a passé des petites vidéos. J'ai déjà un classeur qui bien plein. Je vais à l'hôpital Bichat à Paris.<br /> <br /> Tu vas pouvoir aller mieux avec plus à manger, bravo pour ta perte de poids.
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 785
Publicité