Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
21 mai 2016

Article28 : Et après ? (Partie 2)

 

Maintenant que je suis appareillé pour "paraitre" durant les prochains 18 mois il est temps de penser a la fin de cette période. Lorsque mon poids sera stabilisé, que je serai beau et que je sentirai le sable chaud et que je serai devenu une proie sexuelle irrésistible et qu'on se frottera frénétiquement sur ma cuisse... merde, ça c'est mon chien...

Forcément il y aura un surplus important de peau qu'il faudra éliminer. Certains ont la chance d'avoir une peau tres élastique qui revient a la normale en cas de perte de poids et je sais que de mon coté j'ai une peau incroyable. Malgré les effets yo-yo je n'ai pas une seule vergéture et ça c'est deja miraculeux mais malgré cela je sais que certains endroits de mon anatomie seront touchés de plein fouet. Déja au niveau de la "poitrine". Bon dieu que j'ai détesté cette sensation de "seins" sur mon corps viril (si, si...) Je me souviens qu'étant beaucoup plus jeune je plaçais un couteau bien aiguisé sous l'un des deux en voulant le couper. C'est vous dire si ça m'a travaillé tres jeune !!

Il y aussi le pubis. J'ai une espèce de boudin atroce et bien gonflé juste au dessus du sexe. Bon appétit si vous êtes a table !

Bin quoi, j'ai bien spécifié que je vous dirais tout non ?  Et puis on est entre nous et je pense vraiment ne pas être le seul. (ça, c'est pour me rassurer)

Donc...... j'ai cherché la meilleure méthode et je pense l'avoir trouvé. Ses dames connaitrons sans doute deja ce procédé mais pour les mecs de passage ce sera pour beaucoup une révélation.

 

2. La lipectomie abdominale circulaire :

J'ai volontairement employé le terme technique pour vous égarer mais il s'agit en réalité d'une pratique plus communément appelée BODYLIFT.

Une méthode nouvelle, venue des Etats-Unis (evidemment) et qui donne des resultats stupéfiants.

En quoi cela consiste : (source : sofcep)

Le bodylift est une opération qui permet d’enlever l’excès de peau et de graisse du tiers moyen du corps en une seule opération et avec comme seule marque une cicatrice en ceinture.

Cette opération, que l’on appelle aussi « lipectomie abdominale circulaire », peut mieux se visualiser en imaginant qu’on enlève une bande de peau de 15 à 40 cm de hauteur tout autour du corps, comme un pantalon qu’on remonte.

La peau en excès distendue et relâchée est enlevée, ce qui permet de la retendre.

Le bodylift agit donc :

  • en avant, comme une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic (voir chapitre sur la chirurgie du ventre):
    l’abdomen devient plat et retendu vers le bas,

     

    • le pubis est réduit, aplati et remonté,
    • le haut de l’intérieur des cuisses est plus faiblement tiré,
    • le devant des cuisses est efficacement redrapé.
  • de côté sur :
    • la peau latérale qui tombe par-dessus la ceinture,
    • la taille qui est creusée,
  • en arrière sur :
    • les culottes de cheval (devenues « culottes de golf », après l’amaigrissement) qui sont aplaties et retendues vers le haut,
    • les hanches qui sont totalement aplaties,
    • les fesses qui sont remontées et regalbées en les augmentant ou les diminuant
    • la chute de reins qui est regalbée.

Cette opération s’applique à de nombreux cas dans lesquels il y a de l’excès de peau avec par ordre de fréquence :

  • en premier lieu : les suites de pertes de poids importantes, par régime, anneau gastrique (gastroplastie) ou by-pass ;
  • les séquelles de grosses liposuccions dans lesquelles la peau ne serait pas retendue après l’ablation de la graisse ;
  • les patient(e)s ayant un gros relâchement de la peau après 50 ans souvent accusé par l’excès de soleil ;
  • les patientes ayant les fesses pendantes car le bodylift permet de remonter les fesses sans cicatrice visible à l’extérieur du maillot…
  • plus rarement les patientes jeunes ayant la peau très molle de naissance.

La cicatrice est souvent de bonne qualité, réalisée minutieusement avec un souci de symétrie et de finesse, mais son importance et sa longueur doivent être bien expliquée. Ainsi, lorsque les patient(e)s choisissent cette opération, c’est parce que les cicatrices leur apparaissent comme secondaires en comparaison des déformations, gênantes et parfois invalidantes, que l’on va supprimer.

 

Si vous n'avez pas tout compris je vais le dire avec mes mots... mais attention, je vous aurez prévenu :

Au niveau de la taille on va inciser sur TOUT le tour de votre corps. Ensuite on va prendre la peau et la remonter comme on remonte son pantalon lorsqu'il tombe et le dessus sera descendu comme lorsque vous tirez sur votre pull lorsqu'il est trop court. Tout ce qui dépasse sera coupé et ensuite on recouds. Ca fait trash quand c'est dit comme ça mais imaginer le resultat :

 

CMCO_Chirurgie_de_l_obesite_apres_5

 

total_body_lift_1e

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> C’est votre Corp sur la photo?<br /> <br /> Merci
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 788
Publicité