Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
17 juin 2016

Article39 : Me revoilou !

 

Hello mes fans adorés (OUI, j'aime me la péter quand je suis en forme)

Comment cette grosse semaine s'est passée pour vous ?

De mon côté, ce fut parfait... a quelques détails près... mais avec moi c'est de toute façon toujours Bouglione a un moment donné !

Bref, 10 jours sans vous écrire (et sans m'écrire en quelque sorte) fut long et je suis ravi de reprendre le clavier pour vous faire mon petit rapport post-vacances.

Déja, plantons le décor : une petite ile en Grèce loin de tout (Aegina) spécialisée dans la culture de la pistache (la glace ça passe troooop bien) et un petit hotel familial tenu par Régina et sa fille.

Votre serviteur dans son maillot de bain désormais trop grand (j'ai fait fuir une famille entière grace ou a cause d'une vue plongeante sur mes fesses a la sortie de la piscine... je crois que la mère et les enfants ont encore la bouche ouverte a la minute ou je vous parle)

IMG_20160610_020607_607__1600x1200_

 

Coté récit de vacances je crois que ça va être hyper rapide : piscine, piscine et encore piscine. Jai dévoré deux livres de 400 pages (seule chose que j'arrive encore a "dévoré"... mes jeux de mots sont tellement drôles) , éclusé des litres de flotte citronée car il a fait tres chaud, et grignoté un peu de tout.

Les deux derniers jours je les ai passé a Athenes et comme un bon vieux touriste de masse j'ai visité les sites les plus connus en tirant la langue de fatigue... mais ça monte tout le temps dans cette ville...

Question nourriture parce que c'est quand même ça le plus important sur ce blog je peux dire que la gastronomie Grecque n'est pas la plus facile pour un sleevé. D'abord parce qu'elle est quand même tres grasse et ensuite parce que les portions sont gargantuesques. Souvent je me demandais si mon assiette n'était pas le plat de dégustation pour la table de six personnes a coté de la mienne !

Heureusement, je ne suis pas parti seul mais avec un pote qui s'est greffé a mon voyage en dernière minute. Le pauvre a pris 4kg en huit jours. Faut dire qu'après son assiette énorme il s'enfilait les 3/4 de la mienne. Forcément il ne voulait pas toujours mais je le menacait de tous les maux de la terre s'il n'aidait pas un pauvre malade infirme de l'estomac !

Forcément la bas, c'est le pays des grillades en tout genre. J'ai encore essayé la viande a deux reprises mais je pense pouvoir dire maintenant que je n'en mangerai plus. Comme je vous l'ai dit, j'étais déja quasi végétarien depuis un bon moment mais la... c'est clair et net... la viande ne passe de toute façon plus. Je n'ai eu aucune nausée heureusement mais des maux de ventre et une gêne tres désagréable. 

Même certains poissons ont eu du mal a passer. Un soir j'ai commandé une salade avec un assortiment de poissons froids. La truite n'est vraiment pas passée. Froide, sa chair est tres ferme et apres un ou deux essais j'ai abandonné. Idem pour le saumon fumé... moi qui adorait ça et qui pouvait m'en enfiler des quantités industrielles je pense que le gout est devenu trop prononcé pour moi. J'ai pas vraiment eu de mal a l'avaler mais ça m'écoeurait en fait... Va falloir me diriger de plus en plus sur les poissons blancs a chaire tendre...

Ce qui est tres bien passé par exemple c'est la moussaka. Forcément c'est deja quasi mouliné... un peu de viande hachée épicée, de la purée, des aubergines forts cuites... bon en oubliant le fait qu'ils t'en servent une assiette pesant au bas mot 2,8kg j'ai pris beaucoup de plaisir. Par contre, ce jour la mon compagnon de voyage a crié "pitié" a qui voulait bien l'entendre en essayant de fuir le plus loin possible de l'assiette que je lui tendais... raté, je l'ai bloqué de mon ventre encore bien présent et deux heures plus tard il l'avait finie !!  c'est fou ce que la menace d'un couteau a beurre peut faire comme miracle !

Toutes les salades ne passent plus non plus. Tant qu'il s'agit d'un mesclun ou de jeunes pousses c'est parfait mais les feuilles plus denses et plus épaisses ne me plaisent plus. un jour j'ai commandé une salade césar et je n'ai rien pu manger a part les petits morceaux de poulet et le parmezan rapé.

J'avoue, j'ai pas adoré aller au restaurant tous les jours.

le matin j'essayais de petit déjeuner correctement. heureusement que je suis fan de Feta et qu'il y en avait toujours sur le buffet. Le midi au bord de la piscine c'était souvent un club sandwich ou un croque monsieur que je demandais peu grillé. Et le soir je devais m'adapter a la carte du restaurant mais ce n'étais jamais facile. Non pas que je dénigre la cuisine Grecque, en d'autres temps j'aurais fait honneur aux plats mais la... c'était parfois tres compliqué !

A tel point que le dernier jour je me suis rué dans un "hard rock café" avec sa cuisine tres USA pour commander des petits filets de poulet frits avec sa sauce barbecue. J'en ai mangé que deux sur les cinq mais quel plaisir !  Vous aller me prendre pour un tortionnaire mais quand mon ami s'est enfilé son hamburger de 550g de bidoche j'avais quasi des remords de lui présenter les trois filets restants... non, je plaisante... aucun remords !   BOUFFE !

J'ai essayé un verre de vin blanc... un misérable petit verre... apres la première mini gorgée j'ai eu l'impression que bébéstomac s'enflammait littéralement. Je me suis descendu un verre d'eau illico pour éteindre les flammes.

Apres ça, j'ai oublié l'alcool meme en faible quantité. Je vais devenir le plus grand expert de thé glacé que l'Europe ai pu compté !

Des plaisirs je m'en suis fait et pas qu'un peu. Je me suis dit que j'étais quand même en vacances et que pour le "strict" je reverrais ça a mon retour. Je n'ai ni boudé les milkshakes, ni les glaces ni les boissons sucrées... Il faut dire que je me suis beaucoup dépensé, j'ai marché des kilometres, fais des exercices dans l'eau et je ne craignait pas trop de prendre du poids. D'ailleurs c'est evidemment la première chose que j'ai faite a mon retour : me peser et le verdict fut sans appel... 3,6kg de perdu...

Et la petite anecdote de fin de voyage : la personne qui s'est occupé de mes chats durant mon absence n'a rien trouvé de mieux que de me casser la clé dans la serrure la veille de mon retour. Porte blindée Fichet et clé sécurisée Vachette bien entendu !

Donc quand je suis rentré chez moi j'ai appelé mon assurance qui heureusement prends les frais en charge mais le serrurier lui était en travaux ailleurs et ne pouvait venir que le lendemain. Donc, apres un voyage complet de 8 heures (bateau, bus, avion, bus, RER...) j'ai du me trouver un hotel près de chez moi. Je puais le fennec mort depuis 15 jours, plus de fringue propre... comment vous dire : j'avais la raaage !!!

Voilaaaa... le petit récit depuis mon bureau avec encore toutes mes fringues a lavées, faire le ménage, aller faire les courses... je veux repartiiiir !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis à mis parcours et là je ne sais plus si je dois faire l’operation quand je vous lis vous ne pouvez plus manger de si de sa, difficile d’avoir Une vie sociale.<br /> <br /> Du coup je doute de plus en plus
Répondre
C
Un passage sur ton blog, et que vois-je que tu es rentré de Grèce et je te découvre dans la piscine avec un air très sérieux.<br /> <br /> Pauvre compagnon qui s'est alourdit pour te faire plaisir, je comprends qu'il veuille t'éviter pour un moment.<br /> <br /> Pour moi, ma fibroscopie est faite, j'attends encore de voir si j'ai la fameuse bactérie qui retarderait encore mon opération, j'ai hâte de voir comment me nourrir ensuite.<br /> <br /> Pas de chance pour ta clé cassée et devoir passer ta première nuit à l’hôtel, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. J'attends de lire tes gaffes.
Répondre
P
coucou Mel, franchement je ne pensais pas avoir repris du poids mais je n'imaginais pas en avoir perdu non plus. comme quoi c'est vraiment génial !!<br /> <br /> non, pas vraiment de frustrations sauf peut etre pour les fruits. Il y avait d'énormes cerises noires et des abricots juteux a souhait mais je n'arrive pas encore bien a les manger.<br /> <br /> A tres bientot :)
Répondre
M
Ahhhh le voila l'article tant attendu :-D c'est vraiment cool que même sans te priver tu ai réussi a perdre du poids!!!! Cette opération n'a pas que des bons côtés mais est très efficace visiblement :-D. Tu n'as pas été trop frustré? En tout cas tu as l'air d'avoir passé de très bonnes vacances!!! Même si le retour le fut moins >_<.!!!<br /> <br /> Au plaisir de te relire!!!
Répondre
F
Te revoilà Pat!<br /> <br /> Contente de savoir que tes vacances se sont bien passées et que tu as eu beau temps.<br /> <br /> Ça donne envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas étonnée sur ton parcours alimentaire car je suis au même point que toi. Me voici pratiquement végétarienne alors que je dévorais la viande à tous les repas. Par contre tu réussis à manger glaces et milkshakes , je n'y arrive pas 3 cuillères et terminé!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une pensée toute particulière pour ton compagnon de vacances qui a dû se sacrifier pour finir tes assiettes loll<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais vu ton com pour tes clés mais je pensais que c'était toi en Grèce qui avait fait la bêtise lol<br /> <br /> <br /> <br /> Après les vacances il faut se reposer des vacances... Bon repos à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Flo
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 785
Publicité