Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
20 juin 2016

Article40 : Des jours avec et des jours sans....

 

Autant vous le dire tout de suite, c'est pas aujourd'hui que vous allez vous marrer

J'en ai plein le biiip de ses Yoyo dans mon moral. Je n'ai jamais été comme ça avant !

Un jour je casserais des cailloux au fond de la mine tellement je suis en forme aussi bien physiquement que moralement autant il y a des jours ou j'ai juste envie de passer sous un train !

Pourtant tout se passe plutot bien : je n'ai toujours pas été malade, je perds pas mal de poids et quand je vois d'autres témoignages je suis plutot sur la barre haute de la perte (24 en même pas deux mois), je gères bien mes repas, enfin du moins je le pense....

mais alors niveau moral c'est plus en dents de scie, c'est carrément de la plaine au sommet de l'Himalaya et aller/retour

Regarder ce week-end... j'ai rien foutu... j'ai voulu voir personne et je suis resté avachi dans mon canapé comme une moule désespérément accroché a son rocher durant les deux jours !

Seul chose de positif c'est qu'a la différence d'il y a quelques mois je ne me réfugie plus dans mon frigo quand ça va mal. En même temps avec la taille de mon estomac la grosse folie ce serait résumé a un m&m's et un demi carré de chocolat mais bon...

QU'EST CE QU'IL M'ARRIVE BORDEL DE MERDE ??

L'opération ?

je l'ai voulue et je recommencerais demain sans aucune hésitation. Je vois mon corps changer, je mets d'autres vetements et mon image dans le miroir ou sur des photos me satisfait. Enfin habillé hein !   Parce qu'a poils c'est autre chose !

La déception de mon nouveau corps ?

Je suis bien conscient que je ne serai jamais Jason Statham. Ou alors faudrait que je fasse appel a un marabout extraterrestre... Forcément je me suis construit une image idéale dans mon esprit de ce que pourrait etre ce nouveau moi tout en sachant pertinament bien que cela n'arrivera jamais. Plus de 35 ans a malmener cette enveloppe corporelle et tout a coup je voudrais être ce jeune éphèbe super bien gaulé de partout partout ?  ouais j'adorerais mais j'ai l'âge ou on ne crois heureusement plus au père Noel et c'est pas plus mal. Je pourrais tomber d'encore plus haut !   Le deuil du corps idéalisé je l'ai fait il y a bien longtemps !!

Le rejet de ma nouvelle identité ?

J'ai beaucoup de mal a comprendre les gens qui ont fait une sleeve et qui ne s'accepte pas mince. Peut être se sentent ils plus vulnérables ?  En tout cas moi ça me dépasse parce que j'ai toujours rêver d'être "quelqu'un d'autre" et ce n'est donc pas ce changement qui va me perturber... au contraire... je suis déja tellement euphorique lorsque je vois les photos de ma perte de poids. Moi je VEUX changer de tête quitte a paraitre plus vieux, je VEUX voir mes os saillirs, je VEUX découvrir les muscles que je n'ai jamais vu, je VEUX... , je VEUX... ,

La peur de l'échec alors ?

D'apres les statistiques il y a 5% d'échec dont 99% du a la personne elle-même de par son comportement et les conneries qu'elles n'a pas su controler a la suite de l'opération. Je me rends compte que je me nourris mieux même si parfois je commets encore de petites incartades. Jamais je n'aurais cru pouvoir dire un jour que j'aimais les légumes. C'est choses faites : j'aime ses petits trucs qui sortent de terre et qui n'ont aucun gout !  Même les haricots verts. C'est dire si je suis atteint !! Je n'ai plus envie des mêmes choses qu'auparavant et ce n'est pas me forcer de dire que je n'ai plus envie d'un Burger King ou de chips. j'en ai VRAIMENT plus envie !  A la minute ou je vous parle, l'idée de mordre dans un gros hamburger bien juteux serait a la limite de me dégouter.

Peut être la fatigue et la solitude

Ouais c'est sans doute ça. J'ai traverser tout ça seul. entièrement seul. j'ai des amis evidemment mais ils sont en général loin de moi en Belgique ou dans le sud de la France. Les rares qui sont ici ne peuvent pas être sollicité autant que je le voudrais. ils ont leurs propres vies et je le comprends aisément. Mais c'est vrai que lorsque votre copropriété vous obliges a tondre votre gazon a J+5 vous vous dites que vous êtes bien seul. quand faut descendre les poubelles lourdes, porter vos courses et la litière des chats etc etc... vous aimeriez une main secourable pour vous dire : "je suis la" !!

Et la fatigue s'est accumulée au dela de mes forces certainement et ce n'est pas huit jours de vacances qui vont gommer tous ses efforts. Je dirais même que ça les as empirés. au moment ou la fatigue commencait a se dissiper il a fallut rentrer. Bizarrement je me sens encore plus crevé qu'avant de partir !

Loin de moi l'idée de faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans. Pas mon genre mais ce blog c'est le reflet de ma vie et je me doit d'etre le plus sincère a chaque fois. Ceux qui voulait prendre un bol d'air frais avec ma vie honteusement heureuse en seront pour leur frais. 

Il y a des jours comme ça..............................

a187fa1e8ad592d752d966bbe10242db_large

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Patnounours !!<br /> <br /> Je suis ravi de te relire depuis ton retour de vacances mais désolée de voir que c'est pas trop la forme ...<br /> <br /> Je pense que cette opération est un grand bouleversement pour ton corps mais pour ta tête également, même si la volonté se lit partout dans ton texte.<br /> <br /> La solitude c'est pas simple, j'ai la chance d'avoir un mari et trois enfants (qui font du bruit mais ne s'occupe pas des poubelles) mais n'empêche que je te comprend... Se sentir soutenu et pas que ponctuellement ça aide.<br /> <br /> A quand un patnounours amoureux ??? on espère lire de la romance un jour...<br /> <br /> J’espère vivement que ces quelques coups de mous vont vite disparaitre et laisser place à ton nouveau toi (qu'il faut certainement apprendre à connaitre encore un peu)<br /> <br /> Courage !!!!
Répondre
P
Coucou Flo, je crois que tu as raison, je vais prendre rdv chez un psy. ça ne peut pas faire de tort de toute façon. Mais d'abord trouver du boulot :)<br /> <br /> Mille merci pour ton gentil message et gros bisous
Répondre
F
Coucou Pat,<br /> <br /> <br /> <br /> La marée est descendante et la moule doit se décrocher de son rocher lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part, sais tu que le suivi psy est autant important que le suivi chez la nutritionniste ?<br /> <br /> Serait-il judicieux d'aller lui rendre visite et de lui raconter ta live loll <br /> <br /> <br /> <br /> Après la perte de poids fatigue et le moral dégringole aussi et une petit cure de vitamines ne fait pas de mal aussi.<br /> <br /> Faut dire que le temps n'aide pas non plus à avoir le moral...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que la solitude est parfois difficile à gérer. J'ai la chance de travailler et de voir du monde toute la journée.<br /> <br /> Faut te forcer et t'obliger à bouger tes fesses !<br /> <br /> <br /> <br /> Aller on se remotive, le soleil va arriver demain c'est l'été <br /> <br /> Courage <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je viens de rentrer de Paris où j'ai été consulté une nutritionniste qui est aussi spy, on parle plus du moral que de nourriture et sa fait du bien , de dire tout se que tu ressens. <br /> <br /> Forcément quand tu as une personne à qui te confier à côté de toi cela aide et aussi pour te faciliter la tache dans ton quotidien surtout que moi je me déplace très difficilement, alors pour cela je n'ai pas besoin de me plaindre, j'ai un mari qui fait tout peut être pas aussi bien que je le ferais mais s'est déjà bien.<br /> <br /> Je comprends que tu te sentes de temps en temps sans trop le moral, s'est normal je pense et en plus le temps n'aide pas à être à son top niveau. <br /> <br /> Puis peut être de revenir de vacances te laisse un peu la tête vide, tu vas te reprendre petit à petit Pat, allez sa va allez, j'habite en Essonne si un jour tu as envie de venir nous rencontrer tu le peux on serait ravis. Bisous
Répondre
A
Allez un mauvais coup de blues mais on est là, nous aussi on peut t'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es sur Paris?<br /> <br /> <br /> <br /> Si oui on peut échanger et m^me "manger " ensemble<br /> <br /> Bon pour les poubelles c'est un peu plus difficile mais bon<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous d'encouragement
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 796
Publicité