Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
3 juillet 2016

Article47 : La honte !!

 

Ca y est, c'est sûr, certain, publié et ça va faire le tour de la planète (en tout cas de mon microcosme) JE PUE DE LA GUEULE !!

J'avais lu plusieurs articles et j'en avais entendu parlé par certaines personnes... un des autres "dommages collatéraux" suite a la sleeve c'est le fouettage et le refoulage du goulot !

Moi je voulais pas y croire. Je suis plutot respectueux de ma bouche avec un récurage journalier au dentifrice Tonyglandyl et j'ai même une rape pour la langue... mais ses temps-ci je me demandais pourquoi tout le monde se tenait a une distance respectable de ma petite personne. Je me souviens même d'une fois ou j'avais pris une profonde inspiration sous mes aisselles au cas ou...

 

Mais de la a imaginer qu'une tribu de putois (morts) avaient élus domicile dans ma bouche il y avait un pas que je n'avais pas franchi...

 

76820491_o

 

J'espère que vous avez des amis un peu plus sincères que les miens parce que sinon... bin vous aussi vous avez peut être un problème.  En tout cas, si vous voyez quelqu'un en apnée lorsque vous lui parlez c'est inquiétant !

Mais que faire ?  Moi qui suis en train de chercher du boulot vous imaginez le truc si je dois appeler le SAMU en plein entretien ? 

En faisant des recherches j'ai trouvé une phrase qui m'a convaincu que l'hygiène n'était en aucun cas la source de mon problème :

"Malheureusement, le brossage des dents est inefficace puisque ces odeurs antipathiques proviennent du tube digestif"

Super dis donc ?  On est donc condamné a porter un masque anti-bouche-d'égout jusqu'a la fin de nos jours ?

J'ai trouvé quelques solutions... aussi bien médicales que naturelles. Parfois ce sont des remedes de grand-mère mais s'il faut passer par un décoction du druide Panoramix moi je suis partant !

mâcher des feuilles de persil : les antioxydants dont il est particulièrement riche vont capturer en partie ces composés sulfurés.
Brossage des dents ensuite pour ne pas avoir de particules vertes résiduelles sur les dents. Manquerait plus que ça a mon bonheur !

croquer des graines de fenouil ou de cardamome ou d'anis ou sucer un bâton de cannelle : beaucoup plus efficaces que les grains de café souvent recommandés dans ce cas. 
C'est ce que faisaient les femmes au Moyen-Âge pour être plus sexy (heuuu vraiment ?) C'est aussi une habitude en Orient et au Moyen-Orient où la cuisine est souvent riche d'ail ou d'oignon : on mâchonne toujours ces graines après les repas. 

- aller chez le dentiste pour faire un détartrage : c'est vrai que ça fait longtemps !

- boire davantage : il parait que la sécheresse de la bouche entraîne une mauvaise haleine

sucer un clou de girofle : mais bien sur, et pourquoi pas une poignée de porte aussi ?

Evidemment y a tout et n'importe quoi la dedans... je ne suis pas certains que tout ça fonctionne et puis je me vois mal machouiller du persil ou du fenouil... t'imagines la tête des gens si avant un entretien tu sors de ton sac une botte d'herbes et que tu te mets a la brouter ?

Je crois que dans un premier temps je vais sagement prendre rendez-vous avec un dentiste et me procurer du bain de bouche et un petit spray a la menthe ni vu ni connu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, merci et encore merci pour cette page... <br /> <br /> Je n'en peux plus et mal au ventre, tellement j'ai rigolé !<br /> <br /> J'ai commencé ce soir la lecture de votre blog et j'adore ! Je vous lis comme un bon bouquin ! 😉 <br /> <br /> Mais j'en ai oublié mes bonnes manières... Je m'appelle Angélique, bientôt 37 ans, 2 enfants... <br /> <br /> Et pour le moins glamour... 171 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'ai "presque" terminé mon premier parcours du combattant pour la sleeve ! Je devais me faire opérer le 23/02 mais j'ai la bactérie Helicobacter donc si tout a été éradiqué avec le traitement, ce sera le 16/03 !<br /> <br /> Assez parler, je retourne à la lecture mais pour le plaisir de tous, continué l'écriture, c'est un vrai régal !<br /> <br /> À bientôt... (Sur le blog mais aussi sur le groupe Facebook) ;)
Répondre
B
Zut...pas tres sexy c'est sur !!!
Répondre
C
Ton article m'a bien fait rire , j'en ai aussi entendu parler de la mauvaise haleine ainsi que des problèmes d'intestins. Cela ne doit pas être agréable vis à vis des personnes que l'on fréquente. Peut être y-a-t-il des médicaments qui te soigne de ce problème, faudra que je me renseigne. <br /> <br /> Pour trouver du boulot se n'est pas cool avec une haleine de putois, hi hi hi !!!! Courage.
Répondre
F
Coucou Pat,<br /> <br /> Je suis pliée de rire!!<br /> <br /> Je ne savais pas que cela pouvait avoir lieu!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je suce des bonbons aux plantes, genre Ricola sans sucre et naturel.<br /> <br /> Après tu as les bains de bouche aussi qui sont efficaces.<br /> <br /> Je te vois bien avec ta botte de persil et de fenouil 😂😂😂😂<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Flo
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 687
Publicité