Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
10 juillet 2016

Article50 : Allo maman... BOBO !!

 

Ami(e)s de la poésie, des paysages buccoliques et du romantisme ce post est pour toi !

En discutant avec des potes ce week-end, qui me demandait les côtés négatifs de la sleeve, je me suis rendu compte que la liste était plutot longue et non exhaustive et je me suis mis a réfléchir... ce qui pour moi est déja un exploit...

Alors si tu es sensible, si la vue d'un grain de riz dans une moustache te fout la gerbe... fuis !!!!!!!!!!!!!!!!

8561ab8d

 

1)   ça fait roter et péter

J'ai déjà fait des articles qui étaient dédiés a ces deux pratiques jouissives et je n'y reviendrai pas. On me traiterais de fétichiste de la prout et je n'aimerais pas ça. Sachez seulement que ça continue de plus belle, parfois en concert public gratuit et ça m'ennuie toujours autant !

2)   ça fait maaaaal

Comme vous le savez, je suis plutot chanceux de ce coté là par rapport a d'autres et franchement je n'aurais pas le droit de me plaindre. Néanmoins il m'arrive aussi d'ingurgiter la tres déplaisante "cuillère ou fourchette en trop" celle qu'on ne voit pas venir et qui va nous pourrir une bonne vingtaine de minutes de notre existence. Je ne suis pas sûr de pouvoir parler de souffrance mais plutot d'une gêne tellement désagréable qu'on préfererais pousser des wagonnets au fond de la mine toute une journée plutot que de subir ce moment là !

Pour ma part, ca ne se passe pas au niveau de ,l'estomac en lui même mais plutot quelque part dans l'oesophage. Une espèce de coup de poignard qui dure un temps infiniment long. Qui empeche de bien respirer. Je sur-salive abondamment et j'essaie (en vain) de roter un bon coup pour me soulager.

S'en suit une espèce de "faux vomissement" ou seul une salive tres épaisse arrive a se dégager.

Je vous l'avais dit de pas lire !!!!!!!!!

Pour les futurs sleevés, pas de panique.... si ce type de phénomène m'arrive encore j'en suis de moins en moins victime. Simplement parce que cette fameuse "cuillère ou fourchette en trop" vous finissez par la reconnaître avant de la prendre. Au début il faut tester ses limites et malheureusement vous arrivez a des extrémités telles comme celles que je viens de détailler. Mais avec le temps c'est prévisible et j'avoue que maintenant je maitrise plutot bien le sujet ! 

Outre cela, il y a aussi les remontées acides. Impossible pour moi de vous les détailler puisque je n'en ai aucune. Je ne sais même pas ce que c'est. Est-ce l'Esoméprazole qui fait un travail bénéfique chez moi ?  Je n'en sais rien... c'est comme ça !

3)   le dos

Là, j'avoue que c'est une énigme pour moi. Lorsque j'avais mes 154kg j'avais (evidemment) des douleurs articulaires un peu partout. Mais depuis que j'ai perdu tout ce poids je commence a avoir des maux de dos !

Est-ce parce qu'en étant plus léger on se permet des mauvaises "postures" et du coup le dos encaisse une situation qu'il n'avait jamais vécu auparavant ?  c'est possible !

Hier encore j'attendais le RER dans une station et tout a coup de violentes crampes dans le bas du dos m'ont prises par surprise. Impossible de me mettre dans une position confortable. Il a vraiment fallut que je me lève et que je marche un peu pour que cela disparaisse.

A voir dans le temps !

4)   mes fesses

J'ai perdu du cul... mais vraiment beaucoup hein !

Ca devrait plutot me réjouir mais en même temps quand je reste assis longtemps j'ai franchement mal !

Avant, j'avais des fesses charnues... comme une espèce de coussin naturel bien moelleux et hyper confortable !

Mais maintenant il m'est impossible de rester trop longtemps assis. Prenons comme exemple le fait d'aller au cinéma. Les films durent de plus en plus longtemps et au bout d'un moment je commence a me contortionner dans tous les sens parce que franchement... j'ai mal au cul !

Tout cel est nouveau... a voir aussi dans le temps comment tout cela va évoluer !

5)   le systeme urinaire

Je vais vous avouer qu'a mes temps perdu je suis aussi un peu hypocondriaque. Dès que j'ai un petit bouton vaguement suspect c'est directement un cancer de l'hépiderme et je vais mourir dans d'atroces souffrances en perdant toute ma peau comme un lépreux...

Je ne suis qu'un homme ma pauvre dame !

Alors quand j'ai commencé a ne plus pisser autant qu'avant je vous dit pas tout ce qui m'est passé par la tête...

Avant, lorsque je buvais un verre (de n'importe quoi) j'en éliminais deux. C'était systématique. Et je vous parle même pas de la bière ou la j'étais les grandes eaux de Versailles a moi tout seul !

Maintenant je fais des "mini pipi" d'un ridicule absolu. Je ne sais pas ou disparait tout ce liquide mais en tout cas ce n'est pas par mon énoooorme tuyau naturel qu'il s'élimine (oui, je me fais plaisir et alors ?)

Mais la ou j'ai paniqué encore plus c'est au niveau de la "pression". Pour un homme le jet est primordial pour s'assurer que notre prostate fonctionne correctement. Et moi de ce coté la, je suis plus proche d'un compte gouttes que d'un tuyau d'incendie... et ça m'a vraiment fort inquiéter jusqu'a ce que je discute avec d'autres sleevés masculins qui m'ont assurés vivre le même phénomène.

Quoi qu'il en soit, ce sera LE sujet a mettre sur le table lorsque je reverrai mon chirurgien fin Août parce qu'il sera le seul a réfréner définitivement mes angoisses.

6)   la sécheresse de peau

Que ce soit au niveau des levres ou de la peau du corps en général, sa "texture" a radicalement changée. Je n'ai jamais eu a constater une sécheresse au niveau de ma peau. Et puis, un homme fait moins attention a ce genre de choses aussi. Mais la, force est de constater que je ne peux pas ne pas le voir. Je pèle littéralement sur certaines parties de mon corps. Mes bras et mes jambes sont les plus touchées. J'ai comme des espèces de plaques blanches et si je frotte un peu je fais neiger dans mon appartement en plein juillet !

J'ai donc investi dans un pot de Nivéa mais dès demain je vais leur écrire pour savoir s'il commercialise des seaux de 5 litres parce qu'avec un pot normal je ne vais pas bien loin. Ma peau boit littéralement la creme dès que je l'applique. C'est fascinant !

Pareil pour le Labello soins des levres. Moi qui avait un bouche si glamour, des levres a vouloir les manger de plaisir... je ne suis plus qu'une muqueuse dégueulasse a faire fuir un monstre transgénique.

Bref, si ça continue... ça va être direction dermato... et vite !!

7)   les pertes de tonus

Pour ça aussi, je suis plutot un sacré veinard. Quand je lis sur les forums de discussions les difficultés qu'ont certain(e)s avec la fatigue généralisée je me dit que je suis passé a travers ce genre de choses.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas un surhomme et je vis (peut etre a une autre échelle) des coups de mou plutot fulgurants !

Certes je fais deux heures de sport tous les deux jours et je bouge pas mal mais il y a des jours ou je resterais bien couché toute la journée dans mon canapé. Mais j'essaie de me faire violence. Commencer a écouter son corps dans ses moments-la ne me semble pas tres judicieux parce qu'on peut etre pris dans une spirale de fainéantise que je finirais bien par aimé avec le temps... Et quand ça m'arrive je me lève immédiatement avant que l'engourdissement général ne m'envahisse et j'essaie de faire quelque chose qui exige un effort aussi minime soit-il pour me donner un coup d'adrénaline et repartir de plus belle.

Au tout début je vivais d'intense fatigue. Je ne peux pas le nier mais ce type de moments a tres vite disparu et je me sens dans une forme Olympienne !

8)   les coups de blues

Ca, j'en ai pas mal... il faut bien me l'avouer.

Les moments ou je vis un probleme psycho-affectif-moteur sont légion !

Les grandes questions fondamentales à la con font tres vite leur apparition : "pourquoi je fais tout ça ?" et "pour qui ?" et "est ce que ça valait la peine ?" ou encore "jrai envie de mouriiir avec ma couche de gras" ou enfin le fameux "je n'y arriverai jamais"

Mais quel pauvre con... heureusement ça ne dure jamais longtemps mais suffisament en tout cas pour que je m'interroge sur ma véritable force de caractère !

Avant je pensais être indestructible, j'avais une force en moi qui ne me trahissais jamais malgré toutes les merdes que j'ai traversé dans ma vie... et maintenant je me rends compte de ma vulnérabilité et je déguste largement plus mes coups de blues a répétition. Comme si l'opération m'avait fait prendre conscience qu'apres tout... je n'était qu'un être faible qui se racontait des histoires pour moins souffrir !

Pour être franc je dois sans doute mettre tout cela en parallele avec mon arrêt d'antidépresseurs. Lors de ma rupture, mon medecin me les avaient prescrit pour m'aider a traverser cette période et j'avoue que ça m'avait bien aidé.

Ensuite, un peu avant l'opération il me les avaient arretés pensant que j'étais a même d'affronter le reste avec plus 'objectivité !

Je pense qu'il s'est un peu lourdement trompé le con !!

_____________________________________________

 

Voila, comme je vous le disais au début de l'article, cette liste n'est pas exhaustive et je peux sans doute encore trouvé d'autres petits bobos plus ou moins conséquent et en relation directe avec la sleeve. Mais ceux énumérés plus haut me semble les plus importants a la minute ou je vous écrit.

Mais soyons clair... aucun regret... AUCUN... ses petits tracas du quotidien font bien pâle figure a coté de la satisfaction de se sentir mieux dans son corps, de se mouvoir avec facilité et d'avoir (pour la première fois de ma vie) un "certain" plaisir a me regarder dans le miroir.

On ne lâche rien, on est des WARRIORS !!!!!

WARRIOR_web_page

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore l'analyse. Bcp de points communs. Quel plaisir de vous lire. Merci
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ton blog depuis le mois de mai (j'en ai même parler à ma nutriotioniste) et je me tiens au courant de toute mise à jour que tu publies et j'ai bien entendu lu d'un bout à l'autre cet article à propos de ton ressentit sur les points négatifs <br /> <br /> <br /> <br /> Je pèse actuellement 153kg pour 1.80m à 28 ans et je vais subir une sleeve en septembre prochain dans mon petit coin de Moselle ... J'ai hâte et en même temps je suis terrifier mais à chaque fois que je vais mal je passe sur ton blog ou sur celui d'autres opérer et je lis vos articles parlant de vos ressentis et émotions et j'en pleure parfois car je me dis bientôt c'est mon tour je vais avoir ma seconde chance ! Bon courage pour la suite de ta perte de poids, je pense aussi ouvrir un blog pour témoigner de la mienne <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Laurent G. 28 ans Forbach (Moselle)
Répondre
C
J'ai hâte de me faire opérer et malgré tout se que tu décris avec humour , pour l'instant je n'ai pas peur. Quand je serai sur le brancard pour la salle d'opération, là peut être et surement que je serai anxieuse et j'espère que tout se passera bien. Ensuite moi aussi je me poserai d'autres questions, cela dépendra comment je me sentirais. Tu as quand même beaucoup de bobos, pauvre Pat.
Répondre
F
Bonsoir Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons tous été honteuse de notre obésité mais fière aujourd'hui de notre parcours et réussite !!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on ne va pas te dire que tout est facile, que l'on ne doute pas parfois, qu'il n'y a pas dès coup de blues etc... Mais au combien un immense plaisir de pouvoir nous regarder dans un miroir et se sentir belle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes interrogations sont légitimes, on sait posées les mêmes et parfois on continue... Mais au résultat on est des WARRIORS!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br /> PS: désolée Pat, jai fait une petite réponse à Dominique
Répondre
D
Bonsoir tout le monde<br /> <br /> Mon médecin vient de me proposer un traitement chirurgical de mon obésité et en vous lisant, j'ai la trouille, peur de la souffrance, peur de ne pas y arriver, peur des nausées et encore plus des vomissements. En plus, j'ai honte de ne pas arriver à perdre du poids toute seule.<br /> <br /> J'en ai un peu assez qu'on me fasse des remarques sur mon poids, du coup je ne parle plus à personne.<br /> <br /> Désolée de m'être livrée.
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 687
Publicité