Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
29 avril 2017

Article92 : Un anniversaire quelque peu gâché...

 

Il est 5h20 du matin. Impossible de trouver le sommeil avec 38.7 de fievre et un petit bébé chat qui hurle a la mort dans sa cage de contention.

Autant vous dire que j'ai vécu de meilleurs anniversaires...

Car oui, bébéstomac a 1 an... cotillons, confettis et serpentins... mais vite fait hein !!

17634521_441584836190555_165749811932638317_n

 

Cet anniversaire m'a également permis de boucler la boucle si je peux m'exprimer ainsi. Un an jour pour jour apres l'intervention j'ai été l'un des intervenants d'une réunion d'information dans la clinique qui m'a opéré. Ca fait tres bizarre de se retrouver a cette date tres spéciale devant un public avide de conseils, impressionnés parfois, apeuré souvent et de dire face a un micro : bonjour, il y a un an je pesais 160kg et aujourd'hui 92... et quelques semaines encore auparavant j'étais assis à votre place... en train de rêver a ce que pourrais être ma vie sans cette surcharge de dingue qui me pourris la vie...

Ce type de réunion a la clinique Sainte Marie de Osny est toujours un franc succes. Il y avait entre 35 et 40 personnes et 8 intervenants de mémoire. Ceux-ci ont été choisi avec soin puisqu'il y avait des sleevés et des bypassés mais surtout parce que rien n'est caché. Certaines ont eu des complications, pour d'autres comme moi tout s'est passé a merveille. On nous met face a toutes les possibilités sans oculter les scénarios (rares) les plus extremes.

Les échanges sont nombreux avec une série de questions/réponses et ensuite les chirurgiens prennent la parole pour les explications plus techniques en s'aidant de supports audiovisuels.

En fin de réunion, un petit buffet tres alléchant est dressé et la soirée se termine en discutant avec les personnes qui souhaitent vous prendre a part pour des questions plus "intimes"...

Une vraie soirée remplie de symboles en ce qui me concerne et avec une impression de "devoir accompli"... j'avais envie de le faire pour de multiples raisons dont la première était de remercier les intervenants un an plus tôt qui avaient repondus a mes propres questions.

Ce fut aussi l'occasion de rencontrer une de mes lectrices. Adorable Josiane et son mari si proche d'elle. A deux vous pourrez abattre tous les murs... ne lachez rien !!

Le bilan de mes "un an" est evidemment plus que positif.

68kg de perdu, 53cm de ventre dégommé, plus d'hypertension, plus de diabete, plus d'apnée du sommeil, plus de cholesterol, plus de douleurs dans le dos et dans les genoux. Je n'aurais pu imaginer une telle renaissance dans mes rêves les plus fous... et pourtant...

Le chemin est évidemment encore long et parsemé d'embuches bien vicieuse. Je peux largement mangé plus qu'avant, les tentations sont toujours aussi nombreuses parce qu'il ne faut pas ignorer le point le plus essentiel : on est opéré de l'estomac et non du cerveau...

Dire que c'est un combat de tous les instants seraient exagéré. Avec une telle perte de poids il y a une prise de conscience tres importante du  chemin parcouru et on a vraiment pas envie de foirer... instinctivement une petite voix intérieure nous signale quand on déconne et on rectifie sans même s'en rendre compte.

Non, je ne suis pas le meilleur des éleves et je fais encore de groooosses betises mais il y a une chose dont je suis certain : jamais je ne reviendrai comme j'étais avant !!

Le prochain stade est evidemment la chirurgie réparatrice. Mais la vie est ainsi faite que je ne peux plus avoir les memes pretentions qu'il y a un an. La mutuelle qui m'a prise en charge a cette époque était exceptionnellement bonne. Rappelez-vous, je n'avais strictement rien déboursé de ma poche. Seulement voila, avec mon nouvel emploi je me suis vite rendu compte que ma nouvelle mutuelle était largement moins compétitive. Une vraie honte que cette "génération"... fuyez si vous le pouvez... moi je n'ai pas le choix !

Aucune chance donc de me faire opérer a Sainte Marie alors que le chirurgien est l'un des meilleurs de l'Ile de France. Je suis dégouté mais il va falloir que je passe dans le public avec tout ce que cela comporte comme coté négatif. Je ne veux pas me faire passer pour le snobinard de service mais vous avouerez qu'il y a une reelle différence et cela me fait tres peur...

D'ici quelques mois (sans doute veers la fin de l'année) je commencerai donc les démarches.

Et le chantier sera conséquent : mes cuisses sont toutes fripées, je n'ai plus de cul... mais plus du tout hein... le vide sidéral au point que je n'arrive plus a rester assis longtemps faute de rembourrage naturel. Ensuite il y a le pubis qui se jette littéralement sur la moitié de mon sexe... je vous dit pas le tableau. Enfin les bras qui sont dans un état calamiteux sans oublier les deux especes de poches vides a la place des seins qui sont du plus bel effet visuel. Autant vous dire que mon pouvoir de séduction tombe de 10 à 0 au moment ou je retire mes fringues... je suis sur que Quasimodo aurait plus de succes :)

Je vais conclure en vous donnant raidement des nouvelles de mon bébé chat. L'opération s'est bien passée et il semblerait que la tumeur ai pu être totalement enlevée. Elle a tres mal et tout a l'heure j'ai vécu le pire moment de mon existence. J'ai voulu la retirée de sa cage pour qu'elle se couche sur le lit et qu'elle soit plus a l'aise. Quelques secondes plus tard elle s'est tordue de douleurs en hurlant comme si on la torturait. Je ne savait pas quoi faire c'était horrible. J'ai voulu la prendre dans mes bras mais elle m'a carrément attaquer et mordu a sang. J'ai résisté tant bien que vaille et je l'ai remise dans sa cage. Il y avait du sang partout (le mien) mes doigts pissaient de partout... elle m'a bien arrangé je vous le dit.

A la minute ou je vous parle elle est calme et elle dort. Mais combien de temps vais je devoir la laisser pour sa propre sécurité dans cette cage ? j'ai tellement peur que ses fils lachent a force de se contortionner... elle a besoin de sa litiere, de boire et de manger. Je suis un peu perdu... mais je positive... je n'ai pas le choix.

Une dernière chose : j'ai reçu dans ma boite aux lettres il y a quelques jours la toute nouvelle fourchette électronique de chez "Slow control" pour que je la teste afin d'en faire un article par la suite. Pour être le plus objectif possible il m'a été demandé de l'utiliser au moins une quinzaine de jours avant de faire mon rapport sur ce blog. Pour l'instant je la teste en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et je ne manquerai pas de faire une analyse complete vers le milieu du mois. A suivre...

couv7_990x607

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis moi pat la ceinture obesinov dois t aider a te sentir bien .
Répondre
D
Des nouvelles de vous 2 ?
Répondre
E
Bonjour Patrick,<br /> <br /> Je voulais te remercier de ton blog. Je t'ai découvert il n'y a que quelques semaines à peine. J'ai dévoré tout l'historique en une seule journée. J'adore ton humour et la franchise avec laquelle tu nous racontes ton quotidien, tes réussites mais aussi tes "bêtises" comme tu dis.<br /> <br /> Je me fais opérée en Septembre et te lire m'a permis d'avancer dans ma préparation.<br /> <br /> Courage pour ton chachat.
Répondre
J
Bonjour Patrick, <br /> <br /> Il y a des moments forts dans la vie, et cette réunion à la clinique Sainte Marie en fut un pour moi.<br /> <br /> Cette réunion - et nos échanges - m'ont permis de comprendre quelle pourrait être ma vie future, tout en n'occultant pas les problèmes qui pourraient survenir. J'étais angoissée et je le suis nettement moins, je regarde maintenant l'avenir avec enthousiasme. Je suis enfin dans la dynamique et j'ai hâte d'avancer. <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir avec moi mon mari qui me soutiens, c'est une aide inestimable. <br /> <br /> Je tiens à te remercier pour ta gentillesse, ta disponibilité et ton écoute. C'est très important de pouvoir parler à quelqu'un qui comprend ce que l'on ressent. <br /> <br /> En ce qui concerne la chirurgie réparatrice, j'avais le même raisonnement que toi en sortant de la réunion. Mais pourquoi ne pas essayer tout de même de prendre un rendez-vous avec le chirurgien et voir avec lui pour ses dépassements d'honoraires ? <br /> <br /> Il faudrait peut-être voir aussi si tu ne peux pas prendre une mutuelle complémentaire à celle que tu as à ton travail. Au fait, quelle était cette mutuelle qui te remboursait bien ? <br /> <br /> J'espère que Leïa va mieux et que tu as pu te reposer après cette nuit agitée. Et ton problème de fièvre, c'est terminé ? <br /> <br /> Bon 1er mai à toi. <br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
D
Une copine a eu une infection grave après une morsure de son chat. J'entends par là ouverture sur 10 cm pour drainage puis points de sutures, 3 semaines d'antibios.<br /> <br /> Elle avait désinfecté. <br /> <br /> Fais bien attention et si possible passe faire contrôler à l'hosto...
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 687
Publicité