Coucou les zami(e)s, l'aventure continue pour moi avec des émotions et des périodes de grands stress

Il y a quelques jours j'ai reçu dans ma boite aux lettres une convocation par l'assurance maladie concernant une "demande de prise en charge d'une intervention"

Soyons clair, ce n'est pas un rendez-vous mais bien une CONVOCATION UNIQUE... version : si tu viens pas, tu resteras avec tes lambeaux de peau jusqu'a ce que mort s'en suive... A mon avis c'est un ancien général des armées qui rédige les courriers !!

Autant vous dire que je n'ai pas bien dormi durant les quelques nuits qui me séparait de ce rendez-vous... et de l'imagination macabre j'en ai a revendre... je me voyais deja a 70 ans devoir rouler mon surplus de peau sous les aisselles pour pouvoir marcher d'un point A à un point B... une horreur que je vous dit !!

Viens le jour J... hier quoi !

J'arrive avec une heure d'avance, histoire de stresser encore un peu plus devant la porte à faire les cent pas...

L'accueil est chaleureux (j'te jure) et on me demande ma carte d'identité, ma carte vitale et la convocation... ensuite je patiente en salle d'attente...

Je suis reçu a l'heure pile du rendez-vous par une charmante docteresse... mais dans quel monde vit-on si il n'y a même pas de retard à la sécu ?????

Dans le cabinet, je suis interrogé sur mon parcours, mes motivations, ma perte... une avalanche de questions pour remplir un dossier qui sera validé ou non plus tard.

Ensuite je suis invité a me déshabiller pour montrer l'ampleur des dégats... et elle n'a pas été décue

Viens ensuite la délivrance : ce sera pris en charge sans ambiguité ni doute... selon ses termes exacts...

J'ai poussé un cri de joie qui l'a fait sursauter la pauvre... et pourtant je me suis retenu de danser la gigue sur son bureau... un peu de tenue merde !!

Avant de partir, je n'ai pas pu me retenir de lui parler de l'affaire "des seins chez les hommes"... ça m'obsède depuis que le chirurgien m'en a parlé.

Elle a été tres franche et m'a dit que je pouvais essayé mais qu'a 99,99% ce serait refusé. Elle même ne comprends pas l'attitude de la sécu dans cette décision et y est farouchement contre. Mais elle n'a pas le choix.

Elle m'a cependant conseillé d'essayer et, suite au refus inévitable, d'aller en appel ou mon cas serait traité individuellement. 

Je vais vraiment garder un bon souvenir de ce passage obligé. L'accueil était vraiment sympa, la médecin humaine et sympathique, le cadre agréable... que demander de plus franchement ?

Cerise sur le gateau, en partant elle me confie avoir déja donné un avis positif pour mes bras et mes jambes. Ce qui veut dire pour être plus clair que le jour ou j'envoi une demande de prise en charge pour ses opérations, ce sera automatiquement accepté sans même être a nouveau convoqué.

Elle est pas belle la vie ?

Putain vous savez quoi ?  je vais avoir un bodylift... JE VAIS AVOIR UN BODYLIIIIIIIIIIIIIIIIIFT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Etre_heureux