Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
20 août 2017

Article101 : Étrange phénomène

 

Faut que je vous dises un truc : je deviens dingue...

Ca fait deja plusieurs semaines que le démon sommeille en moi et j'ai de plus en plus de mal a l'affronter. 

Je l'avais deja signalé dans plusieurs de mes articles mais la... c'est flagrant et inquiétant

J'ai TOUT LE TEMPS faim

Alors certains me diront que ce sont mes vieilles habitudes de gros qui reviennent a l'attaque, qu'avant je mangeais aussi tout le temps, que la faim n'est qu'une illusion de l'esprit etc etc

Et vous avez tout faux !!

Avant justement, je n'avais faim qu'aux repas de la journée... et encore...

Je n'étais pas un grignoteur, je ne me levais pas la nuit pour vider la moitié du frigo... je ne faisais même pas mes trois repas dans la journée. Le matin c'était boycotte total, le midi c'était plutot sur le pouce mais par contre le soir je t'aurais vidé seul tout le buffet du Flunch du coin...

Tandis que maintenant... wow... la faim, la vraie... est toujours présente...

Celle qui ne te fais plus penser a rien d'autres, celle qui te fais mal a l'estomac comme s'il était vide, celle qui te rends completement marteau si tu manges pas directement un truc... et c'est non stop, 24/24...

Y a des moments ou je n'arrive même plus a penser...

 

35d73e16c68dd29ac27d4997eb8640e4__blabla_black_and_white

 

Alors soyons clair, je résiste et je résiste plutot bien.

Même si j'ai l'impression de manger 32x par jour, je me rends compte que j'arrive a gerer (ou a tromper) cette faim en croquant dans un cornichon, en machant trois grains de raisins ou en sucant indéfiniment un mister freeze dont il ne reste plus que les cristaux de glace...

En fait, c'est le "phénomène" que je ne m'explique pas ?

En 50 ans de vie, je ne m'étais jamais relevé la nuit avec une faim qui m'empeche de me rendormir... même pas quand je faisais 161kg et que j'avalais un hippopotame en regardant la télé... c'est quoi ce truc ??

J'ai bien un semblant de réponse mais elle ne me plait pas... Il parait que lorsqu'on ne mange pas assez de protéines la faim revient tres rapidement. Le fait d'être végétarien confirme peut etre cette piste. Pourtant je fais attention a ce genre de choses en variant les repas, en mettant des protéines végétales a l'honneur...

Je refuse toujours de manger de la viande. Ce serait contre mes gouts et surtout contre mes valeurs... alors que faire ??

En tout cas faut que je résolve ce mystere parce qu'a force je risque de me perdre. Manger tout le temps, même un bout de carottes ne ferait-il pas dilater mon estomac a force d'etre solliciter ?

Les paradoxes de la sleeve sont quand même dingues. T'arrives a perdre plus de 70kg sans de réels efforts mais d'un autre coté t'as des sensations que t'avais pas avant et qui, si tu ne les écoutes pas, risque fort de tout foutre en l'air...

Depuis quelques jours j'ai adopté un nouveau stratagème... qui va me valoir des engueulades je le sens... quand je vous disais que j'étais un mauvais élève, en voila encore un exemple flagrant :

J'ai arrêté l'ésoméprazole... du coup, quand je mange j'ai tres vite des douleurs acides qui m'empêche de manger davantage.

Le résultat est flagrant : je vois bien que mes portions et mes sensations de faim diminuent de manière exponentielle. Le but recherché est atteint même si ce n'est pas tres catholique j'en conviens !

J'ai pas fini de galérer moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas qui vous etes mais j ai été opérée il y a un an. J ai toujours eu cette sensation de faim obsessionnelle et elle avait disparu grâce à la sleeve.mais elle a refait surface 1 an après puissance 1000. J ai été libre 1 an. Maintenant c est l enfer et personne ne pourra m aider. C était trop beau pour être vrai....
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez pu vous remettre de tous ces "étranges phénomènes" sans trop de dégâts ! J'ai l'impression qu'après la sleeve on se découvre chaque jour avec la mémoire de l'avant sleeve. Par exemple je viens de vivre mon premier palier qui a duré 2 semaines. Et pendant ces 2 très longues semaines (mais ça, c'est dans la tête bien sûr, elles ne sont pas plus longues que le reste de l'année !), je me disais que je n'avais pas fait tout ça pour ne perdre que 13 kg ! Parce que dans tous les régimes que j'ai pu tenter avant, il y avait un moment ou ça ne descendait plus et j'avais peur d'avoir déjà atteint le maximum ! Le chirurgien me dit que c'est normal, que j'ai beaucoup perdu en un mois, mais quand même, on est tous plus ou moins "traumatisés" par ce corps qui n'en fait qu'à sa tête. <br /> <br /> Heureusement, la perte de poids a repris le dessus et je suis maintenant à - 16kg. Ouf !<br /> <br /> Bon courage en tout cas face à ces tracas bien compliqués à gérer.
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà qui me fait un peu peur ! Je suis sleevée depuis le 11 juillet et contre toute attente, je n'ai pas perdu la sensation de faim. J'aurais bien aimé. Bon, rien d'anormal, j'ai faim avant les repas. Mais j'espère ne pas en arriver à avoir faim tout le temps d'ici quelques mois ! <br /> <br /> Dans ton cas, il serait peut-être bon que tu puisses voir ce point avec une diététicienne (ce qui du coup rejoint un peu ton article précédent). Elle saurait peut-être t'aider à composer tes repas autrement pour t'aider à avoir moins faim avant de passer à table, et surtout avant de te coucher !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
C
Bonsoir Pat, pour moi, cela va faire 9 mois cette semaine que je me suis faite opérée et pour l'instant je n'éprouve pas de faim. Je trouve, que je ne mange pas beaucoup, ce soir un petit morceau de melon, un petit morceau de fromage que je partage avec mon chien et quelques framboises et je me sens pleine. Si je mange un peu de trop, je suis malade avec des nausées et des maux de ventre. Je ne mange pas de viande, ni poissons depuis toujours et je ne trouve pas que j'ai des manques.<br /> <br /> Par contre je n'ai pas perdu beaucoup de poids puisque j'étais en fauteuil roulant et depuis peu, je me suis acheté un déambulateur avec 4 grosses roues tout terrain, j'ai un petit sac sur le devant et un siège, donc malgré mes grosses douleurs, je veux faire un peu d'exercices, j'ai perdu 45 kg.<br /> <br /> Je crois que les femmes perdent moins que les hommes, j'aimerais perdre encore du poids, pour l'instant je n'ai pas encore besoin de reconstruction, loin de là.<br /> <br /> Je ne prends plus aucune vitamine, juste un cachet par jour pour la repousse des cheveux, là sa y est , ils ont repoussé, je croyais que j'allais devenir comme un moine Mdr!!! Cela me faisait peur. Voilà un peu de mes nouvelles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui Pat tu as raison c'est protifar!!! Mais délivré sur ordonnance c'est remboursé en totalité. Bon courage
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 687
Publicité