Enfin c'est mon tour... je vous ai vu avec rage et désespoir toutes et tous partir en vacances mais aujourd'hui c'est enfin MON départ qui s'annonce doucement.

Alors que vous perdez déja votre bronzage je vais avoir droit au mien...

Pour tout vous dire je n'en peux plus... apres avoir remplacé mes collegues et avoir vécu tout un été plus que mouvementé je vais enfin partir me ressourcer au soleil.

Mais d'abord quelques nouvelles rapides :

A mon grand désespoir, ma perte a redémarrée. Si je pensais dire cela un jour... être désespéré de maigrir... je crois bien que la terre est plate et que Goldorak existe tellement tout ça est invraisemblable...

Pourtant c'est bien mon sentiment actuel. Je n'ai plus envie de perdre et je pensais avoir atteint mon poids de forme. Voila déja au moins quatre mois que je ne perdais plus et que j'étais stabilisé entre 89 et 92kg. Comme je vous l'expliquais précédemment c'est une fourchette qui m'allait bien. A 92kg je sucais des carottes quelques jours et a 89 je me refaisais plaisir et ainsi de suite.

Mais la, au dernier recensement, je suis a 87kg.

Mon visage est de plus en plus marqué et je commence a paraitre soixantenaire plutot qu'un jeune et fringuant début de la cinquantaine et ça me dérange vraiment.

Ne parlons pas de la peau sous le menton qui me fais ressembler a un sharpei, ni a mes mains de plus en plus veineuses.

Une fois de plus, soyons clair... je ne me plains pas a outrance. Je ne regrette rien et je persiste a dire que je n'ai jamais été aussi heureux de toute mon existence. Mais... car il y a toujours un MAIS... je veux que ça s'arrête maintenant...........

Ma seule crainte est de perdre encore quelques kilos durant les vacances car ma destination de voyage ne favorisera pas ma prise de calories. Je pars dans une contrée lointaine aux confins de la Palestine et de la Jordanie et comme ce sont des bouffeurs de viande et que je suis végétarien... ça risque d'etre compliqué de s'alimenter correctement. De plus, je me suis concocter quelques treks dans le désert qui vont me bouffer de l'énergie et donc des calories et je crains que ma balance sois encore dans le négatif a mon retour... O rage O désespoir...

En ce qui concerne ma faim, elle est moins présente qu'il y a quelques semaines. Je mange davantage de protéines et remercie ceux et celles qui m'avaient alerté a ce sujet. A priori c'était bien ça qui me faisais défaut. J'ai découvert des nuggets végétariens a base de blé protéiné et d'oignons grillés absolument délicieux (chez Franprix) et depuis cette sensation a largement disparue. Comme quoi, parfois ça tient a peu de choses !!

Voila les dernières nouvelles les ptits loups... j'ai tellement hâte de partir. Voir d'autres paysages, prendre un bol de dépaysement, voir d'autres têtes... j'en ai grave besoin et d'ici deux jours je décolles enfin...

Je ne posterai rien durant quasi trois semaines car je crains ne pas avoir de connexions correctes pour écrire librement mais dès mon retour vous aurez tout un tas de nouvelles fraiches... c'est promis.

Et puis le 11 octobre j'ai ma dernière visite chez le chirurgien pour établir une date d'opération... mais ça, c'est une autre histoire :) 

Je vous laisse, le désert du Wadi Rom et la mer morte m'attendent

images