76df188c92869ee5de587071bcda06d9

 

Que les trompettes résonnent a travers le pays, que les hommes et les femmes se roulent nus dans la boue et se laissent aller a tous les péchés, que les arbres bourgeonnent en hiver et que Justin Bieber se décide enfin a chanter juste....

J'AI MA DATE D'OPERATION !!!!!!!!

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ce sera le 19 janvier 2018

Mais en fait, c'est quasi demain ??

ça y est je flippe ma race...

La visite a été assez rapide. Faut dire que mon dossier était déja bouclé avec l'ancien chirurgien et le nouveau n'a fait que reprendre ce qui avait été déja fait en me posant quelques questions d'usage.

J'ai une dernière visite de routine le 05 janvier et je rencontre le même jour l'anesthésiste.

Ce qui est moins drôle c'est l'ampleur du chantier. En discutant avec lui (et même si je le savais) j'ai pleinement réalisé que ce n'était que la première opération d'une succession qui en comptera 4.

Celle-ci, ce sera le bodylift. Ensuite il y aura les cuisses puis les bras et enfin les pectoraux (terme tres diplomatique pour ne pas dire les vieux nichons dégueulasses qui pendouillent comme une ancienne star du porno agé de 75 ans)

Bref, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Quatre opérations..... vous vous rendez compte ?  c'est a la fois exitant et grisant et a la fois décourageant. Mais faut y passer non ?  J'ai pas fait tout ça pour me retrouver avec la peau d'un Sharpei tout le reste de ma vie.

Et puis, pour être moins drole quelques minutes... j'ai perdu mon meilleur ami il y a une semaine. Une mort fulgurante due a un cancer. Même si j'avais déja une phylosophie de vie qui part du principe qu'il faut profiter au maximum de tout et tout de suite j'ai encore plus la conviction qu'on ne vis qu'une fois, que notre passage sur cette terre est d'une rapidité folle et que chaque jour doit être dégusté sans modération. Alors je fonce... en sa mémoire aussi en quelque sorte !!

Il reste un facteur inconnu a la minute ou je vous parles. quelque chose que je ne savais pas.

L'opération serait annulée si mon taux d'hémoglobine est inférieur a 12. Je dois faire d'urgence une prise de sang afin de le connaitre.

J'ai fait des recherches et effectivement les bypassés et les sleevés suite a une perte importante de poids manquent tres souvent de fer et chutent dans le taux de Hb. C'est dangereux durant une anesthésie et les chirurgiens doivent dans ce cas transfusés durant l'opération ce qui n'est pas tres indiqué.

Si ce taux négatif est décelé bien avant l'opération il y a la possibilité d'avoir des injections de fer pour faire remonter ce taux afin qu'il soit satisfansant le jour J. C'est ce qui sera préconisé dans mon cas si la mauvaise nouvelle tombe.

Bon, je touche du bois.... jusqu'a présent je n'ai aucune carence et mes prises de sang sont toujours nickel mais avec le recul je me demande si ce taux apparait dans le détail. Va falloir que je vérifie !

Autre bonne nouvelle, lorsque la sécu prends en charge l'opération, la gaine de maintien est prise en charge également. Vu qu'elle coute un lingot d'or a elle seule, je souffle de soulagement. Va falloir que je me renseigne pour les bas de contention egalement.

Voila mes ami(e)s, mon nouveau corps est en préparation et la date du premier chantier est avancé.

Mon coeur est entre deux sentiments aujourd'hui. J'ai tellement envie de hurler mon bonheur a la face du monde et en même temps dans quelques heures j'enterre mon meilleur ami. J'ai connu de meilleure date pour faire la fête. Mais il était tellement fier de mon parcours !

Lui aussi faisant un joli poids (plus de 160kg) et envisageait l'opération apres avoir vu les changements aussi bien physiques que psychologiques qui s'exercaient sur moi. Il n'en n'aura pas eu le temps.

Mais je continuerai a me battre, pour moi et pour qu'il continue a être fier. Je sais qu'il est la quelque part et si vous levez la tête lors d'une nuit étoilée, si vous voyez une étoile briller davantage qu'une autre... sans nul doute ce sera lui !

Merde, moi qui voulait être drôle !