Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
12 février 2019

Article120 : Ce blog n'est pas mort

 

Mes amies, mes amis, vous m'avez tellement manqué... comme la lune a besoin de la nuit pour briller, comme la terre a besoin du soleil, comme l'été a besoin de l'hiver, comme le morpion a besoin du pubis... moi j'ai besoin de vous...

6 mois sans donner de nouvelles, j'avoue... j'ai abusé... mais tellement de choses se sont passées dans ma vie...

La raison principale ?  j'ai été muté !

ou ça ?  A Tahiti ?  a Cannes ou a St Trop ?

mieux : a Tourcoing

Evidemment ça fait moins rêver. je vois des mines déconfites... le NOOOORD... mon Dieu au secours !

De toute façon, pour moi... vous m'auriez mis a poils dans un placard sur la banquise nord avec comme seul compagnon un phoque albinos... ça aurait été mieux que de rester en région Parisienne. Je n'en pouvais plus de ses gueules hostiles, antipathiques, raleuses... il me fallait enfin apres 15 ans de Parisianisme retrouver des sourires et de la chaleur humaine.

Alors quand les propositions de mutations sont arrivées j'ai foncer dans le tas et j'ai choisi les Hauts de France. Evidemment le fait dêtre belge en est pour beaucoup dans mon choix. Maintenant je suis a une heure de ma famille et de mes amis d'enfance et ça... quel luxe bon sang !!

Mais voila... déménager en tres peu de temps a 250 bornes de chez soi après 15 ans de vie francilienne (et donc autant de bagages) ce fut vraiment trèèèès compliqué. D'autant que vous le savez, je suis seul avec peu de connaissances.

Trier, empaqueter, ranger... quel labeur pour la petite crevette que je suis devenu.

Franchement c'est a ce moment la, pour la première fois, que je me suis senti diminuer par rapport a avant... un carton lourd ? 10 minutes de récupération... peut etre l'age aussi mais je me dis qu'a 50 ans on est encore jeune non ?

Même si je travailles dans la même boite, le boulot a changé. Il a fallut m'acclimater a un nouvel envirronement, trouver mes marques, commencer a me faire de nouveaux amis.... et le temps a passé et j'ai mis ce blog en hibernation.

Mais vos messages, même plus épisodiques, n'ont jamais arrêté d'arriver et c'est la raison pour laquelle je reprends le clavier aujourd'hui.

C'est marrant parce que le plaisir est toujours aussi intense, un peu comme de vieux amis qui se retrouvent apres une longue période d'absence... comment allez vous ??

Moi ça va... enfin ça va... mitigé diront nous !

je suis fatigué, épuisé, éreinté... faut dire que depuis ce fameux déménagement je n'ai pas pris un seul jour. J'ai fini mon boulot un vendredi a Paris, bisous a tout le monde, puis un weekend complet de déménagement et le lundi je reprenais mes nouvelles fonctions dans le Nord. Le soir c'était déballage des cartons et le lendemain je reprenais le boulot.

Et si nous parlions un peu du sujet qui nous préoccupe toujours et encore ?  Fallait bien que je fasse un petit préambule avant de commencer a en parler hein ?

Ma sleeve et mon bodylift vont bien, ils vous en remercie :)

Je n'ai pas repris de poids a proprement parler. Je fluctue toujours comme avant entre 86 et 89kg parce que je l'ai décidé ainsi. Vous le savez, je pourrais perdre davantage et sans trop de difficulté mais je ne m'aime pas en dessous de 86. Alors quand je vois que je descend, je fais en sorte de reprendre un peu. Parce que OUI, si je ne fais pas attention, au bout de presque trois ans de sleeve je pourrais encore perdre avec une facilité déconcertante !  fou non ?

Pourtant je sens bien que mon estomac s'est dilaté... houlaaa le mot interdit... D*I*L*A*T*E... mais il y a dilater et dilater... 4x le même mot qui fait peur dans une même phrase : transpiration et mains moites...

Ceux et celles qui se sont un minimum documenter savent qu'il se dilate automatiquement un peu au cours des années mais de manière normale. Je n'ai pas encore refait de TOGD depuis l'opération mais je ne suis pas inquiet. Je pense que le mien a suivi la norme ni plus ni moins.

Quoi qu'il en soit, je suis pleinement conscient que je peux davantage manger, que ma zone de confort s'est considérablement agrandie depuis l'opération et que le fait d'etre malade, d'avoir cette sensation de lourdeur tres handicapante ne m'arrive plus tres souvent voire jamais...

Ca fait deja un moment que cette sensation s'est installée et c'est la que la magie n'opère plus parce que c'est maintenant qu'on SAIT que si on remange de tout et n'importe comment le processus de reprise de poids va s'enclancher de manière inexorable !

Ce qui me sauve ?  mon amour des légumes. Encore au bout de trois ans, dire ça me rends dingue. Dieu sait a quel point je détestais ça auparavant. Je crois l'avoir dit dans bons nombres d'articles. Les légumes, je n'en mangeais jamais. Rien que les voirs me rendait nerveux. Je disais par humour que j'étais allergique ou que le médecin me l'interdisait.

Et je continue a me faire des bouillons de dingue, des potées incroyables... j'essaie des nouvelles variétés, de nouvelles herbes et epices... je kiffe, je kiffe ma race.

Je crois que c'est ce qui fais ma force. Le matin je me gêne pas pour manger des biscuits, une vienoiserie, une barre chocolatée. Le midi, un repas normal entre 250 et 300g bien tassé mais quand vient le soir, le repas ou generalement le corps stocke pour la nuit, je ne mange que des légumes et encore des legumes... parfois agrémenté d'un peu de semoule ou de quelques crevettes mais surtout pleins de morceaux différents de végétaux...

La cuisine asiatique reste la cuisine qui passe le mieux chez moi. sans doute a cause de sa legereté et de sa finesse mais depuis peu je découvres que la cuisine indienne passe pas mal aussi. Quoi qu'il en soit, chez moi il faut que cela soit épicé, avec du gout, beaucoup de gouts comme si, au passage, on m'avait retiré une partie de ce qui me permettais autrefois d'aimer un plat...

Je n'ai toujours pas regouté a de la viande rouge ni même a de la viande tout court d'ailleurs. A de rares occasions je mange un peu de poulet parce que j'adore le Tajine aux olives. Quant au fast food c'est une fois ou deux par an et certainement pas plus.

Je reste un drogué de sucre. J'ai tout essayé pour m'en débarrassé mais sans grande conviction malheureusement mais j'ai arrêté de ma faire du soucis avec ce genre de "problemes". Mon poids ne fluctue pas et a pariori j'assimile le sucre bien mieux qu'avant. Je ne refait pas de diabete et je reste évidemment tres prudent. Je n'en mange pas a outrance mais pour être honnête je dois quand même avouer que j'en mange tous les jours.

Quant à mon bodylift.... il a un an maintenant quasi jour pour jour et il reste une belle réussite. Evidemment on a toujours envie de mieux et on recherche la perfection. Alors oui, j'aurais préféré etre encore un peu plus "tendu", j'aurais aimé une cicatrice encore plus fine, j'aurais aimé ressembler a Brad Pitt mais tout n'est pas possible dans la vie ma pauvre Suzette. 

Quand je suis debout ça le fait grave. Vraiment ça pète sa mère :))

Quand je suis assis ça reste un tout petit peu flasque et je vois directement les imperfections. Mais je les trouves normales. après tout j'ai 50 piges et ce qui fut ne peux plus être malheureusement.

Alors parfois je regarde les photos prises juste avant avec ce vieux et degueulasse "pneu" de graisse qui retombait sur mon pubis et je me rends compte du travail quasi miraculeux qui a été fait !

La cicatrice s'est vraiment estompée. Elle reste visible forcement mais elle est bien blanche. Au niveau du pubis j'avais fait un caillot de sang dans les premiers mois et elle s'était un peu dilatée. Force est de constaté qu'a cet endroit la elle se voit un peu plus qu'ailleurs. Juste a l'avant evidemment... et juste pour m'emmerder quoi.

Alors j'ai trouvé la parade

voici la minute conseil de votre hôte : la marque KAT VON D qu'on trouve chez Sephora mais aussi sur le net fait des fonds de teint remarquables qui servent egalement a masquer les vieux tatouages. D'ailleurs au départ cette creme teintée avait été créée pour cela. Je vous jure c'est incroyable. Une petite noisette, on étale bien et elle disparait comme par enchantement. Quand j'en mets, je défie quiconque de me dire ou elle se trouve !

En ce qui concerne la suite... J'avais fait un appel aux dons pour me permettre de faire le bodylift supérieur. Il va se faire bien entendu. Je tiens a rassurer les donateurs (qui furent tres peu nombreux mais peu importe) je ne peux que remercier ceux et celles qui ont voulu m'aider. C'est un geste que je n'oublierai jamais. Et d'ailleurs il vous est toujours possible de m'aider (voir l'article 118)

L'opération a été repoussée d'un an. La raison est toute simple même si je le regrette amèrement. Avec ma mutation en décembre (alors que l'opération devait se faire en mars) je me voyais tres mal aller voir trois mois après mon intégration mon nouveau boss régional pour lui dire que je m'absentais deja pour un bon mois. Je trouvais ça... pas bien ni tres honnête quoi... alors j'ai été le voir et avec son accord je la ferai en mars 2020. Si d'ici la j'ai réuni les finances cela va de soi...

Je reste en contact avec ma chirurgienne sur Paris parce que je ne veux pas me faire oublier et perdre sa proposition si étonnante mais cela me laisse du coup une petite année pour trouver dans le Nord un chirurgien qui serait capable de me proposer autre chose moins cher et qui me conviendrais peut être. Je reste un éternel optimiste alors pourquoi pas ?

Que vous dire d'autres ?

Peut être vous promettre de continuer d'alimenter ce blog ?  Oui, c'est une certitude !

Forcément ce sera sporadique. Tant que je n'aurai pas des choses vraiment interessantes a dire je ne vois pas pourquoi je vous ennuierais. Et ai-je seulement été interessant dans celui-ci je me le demande.

Ce qui m'étonnera toujours c'est la force de ce blog. Je n'y ai rien mis durant presque six mois et en regardant les statistiques je m'aperçois que tous les jours, TOUS LES JOURS, il y a eu une moyenne de 50 visites. 

Je tiens aussi a m'excuser auprès de certaines personnes qui m'ont écris et a qui je n'ai pas répondu. Ses personnes savent maintenant a quel point j'ai été débordé et même si ce n'est pas une raison valable c'est au moins un méa culpa...

Alors, non... ce blog est loin d'être mort. D'abord parce qu'il a prouvé qu'il peut vivre par lui-même mais aussi parce que je ferai toujours en sorte de lui prodiguer des soins pour qu'il vive. Maintenant, c'est aussi a vous de mettre votre pierre a cet édifice en m'écrivant un petit mot pour me dire comment vous allez, pour me poser les questions auxquelles j'avais plaisir a répondre ou juste pour me faire un petit coucou

Pour me permettre de vous retrouver comme on retrouve de vieux amis

Bisous de moi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut pat ho que ouii cest geant toutes ces transformations mais dur à s'habituer à ce nouveau corps je retrouve toujours un défaut mais j'avance petit à petit et toi comment vas tu?
Répondre
R
Salut pat merci pour ton blog <br /> <br /> Body lift en novembre et genyco + bras dans 1 semaine je vais au bout mais la fonte musculaire et le fait de ne pas manger assez m’affaiblisse et j’ai du mal à le vivre
Répondre
M
Salut comment vas tu ? Apres le bodylift me voila prêt pour une gynecosmastie et oui je ne marrete pas operation prevus dans 3 jours au plaisir
Répondre
L
Bonjour Pat, <br /> <br /> comment vas- tu ? <br /> <br /> Que deviens-tu ? <br /> <br /> Où en es-tu de ton opération ?<br /> <br /> Je revois la nutri ce jeudi et pour moi j'ai perdu 40 kg en 10 mois ( le 1er avril ). J'attends les résultats de ma prise de sang. <br /> <br /> Je vais bien, je me sens bien. C'est agréable de pouvoir bouger sans douleur.<br /> <br /> Je fais du géo catching ( chasse au trésor ) et je " mange " les kilomètres sans souci.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
K
Bonjour, j'ai été opéré d'un bodylift il y a 4 semaines et j'aimerais échanger avec vous si possible merci pour votre réponse
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 794
Publicité