Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
13 mars 2022

Article 123 : Putain, deux ans déjà...

 

Amies et amis de la beauté, du fitness et de l'anti-gras, BONJOUUUUUR

Déjà deux ans sans publier un seul article, comment ai-je pu être aussi ingrat pour vous laisser sans nouvelles durant autant de temps ?   Sans nulle doute la fainéantise (propre de l'espèce masculine)

En tout cas, mille pardon parce que c'est pas cool.  En même temps, le blog a continué a vivre sa petite vie avec une moyenne toujours constante de 50 visites par jour ce qui est plutot pas mal pour un site en mort cérébrale qui n'était plus alimenté durant des plombes.  Je ne sais même pas comment font les gens pour tomber sur mes articles ?  dois-je penser que je suis référencé sur google ?  je n'ai même pas été regardé...

Je ne vais pas jouer la carte de la morbidité mais je me rends compte que je publie un nouvel article a chaque catastrophe. Le dernier en date était au tout début de la pandémie et aujourd'hui nous sommes a l'aube d'une éventuelle 3ème guerre mondiale. Croyez bien que ce n'est pas volontaire même si ça m'a un peu frappé. Et comme il faut toujours être positif, je me dis que si une guerre éclate, nous les sleevés, auront un gros avantage sur les autres : on aura pas besoin de beaucoup pour s'alimenter et survivre.  

Deux ans donc... et tellement de changement encore et toujours dans ma vie.

Au tout début de la pandémie je me suis retrouvé au chômage suite a un licenciement économique. Ca calme a 50 piges... je me voyais deja faire les poubelles... et puis je me suis retroussé les manches et j'ai repris des études.

Vous lisez à présent le blog d'un BAC +3 avec un diplôme d'assistant en ressources humaines. Comme quoi même le confinement à été salutaire pour certains. J'ai étudié comme un fou, j'ai suivi des cours en distanciel, j'ai sué sang et eau, j'ai tout cassé deux ou trois fois chez moi de découragement et de colère de voir a quel point ma mémoire était devenue défaillante (je crois que j'ai du faire une sleeve des neurones aussi) mais j'en suis arrivé a bout.

Suite a cela, j'ai retrouvé du boulot hyper facilement ce qui devrait donner espoir a bon nombre de gens qui passé la cinquantaine se pensent fini (et je le pensais tres fort moi même)

Je travaille maintenant pour une filiale du groupe Manpower qui s'appelle "Talent Solutions" et je m'épanouis chaque jour.

Et puis j'ai retrouvé l'amour aussi. Quand je vous parlais de changements... et ça bouleverse une vie aussi ça...

Voila, c'était le préambule pour vous situer ma vie d'aujourd'hui... plutot pas mal non ?

Et qu'en est-il de ma sleeve, de mon bodylift, de mon alimentation et de mon corps d'Apollon Grec ?

Je crois que je pourrais cloturer cet article maintenant.............

Pourquoi ?  parce que rien n'a changé.

C'était pourtant ma plus grande peur. Surtout en lisant tellement de témoignages qui relatais une reprise de poids, une perte de controle, et d'autres qui recroisaient les vieux démons...

Pour ma part, je n'ai toujours pas repris de poids.  Enfin si, par intermitance quand je me laisse aller, en hiver quand la nourriture est plus riche ou quand je fais un craquage complet au niveau sucre.  Mais j'ai vraiment appris la technique du jonglage de kilos. Quand je vois que toutes les lumières sont au rouge je m'arrête instantanément et reperds aussi sec tout ce que j'ai pris. Je reste encore sous la barre des 90 kilos et ça me va tres bien...

Je n'ai jamais eu la prétention de devenir un mec parfait. D'autant que ceux qui me suivent depuis le début savent a quel point ce serait une mission impossible. Je suis même le mec le plus imparfait du monde. Mais je sais ce que je veux, je connais mes limites.... et je sais surtout ce que je ne veux pas...

- Le sport j'ai essayé... je suis allergique c'est une évidence. 

- Brouter de l'herbe toute ma vie pour être filiforme ?  j'aime trop la nourriture pour y arriver

- Continuer a me faire suivre par un diététicien ou par un autre vendeur de rêve ?  je les vômis... ils n'ont jamais rien fait pour moi et plus un centime n'iront dans leur poche

- poursuivre les visites chez le chirurgien ?  Pourquoi faire ?   a chaque fois que j'y allais c'était pour entendre que tout allait bien et pour me donner le prix exorbitant de la consultation.  

Et même si les quatre points ci-dessus donnent l'impression d'un réel relachement de vigilance, c'est tout le contraire qui se passe. Je sais que la lune de miel est finie depuis bien longtemps (ma sleeve date de six ans maintenant) et que tout "lacher prise" pourrait tout foutre en l'air...

Alors on va dire que j'ai mon propre protocole... que je ne conseille a personne... mais qui jusqu'a présent fonctionne sur moi.

Je suis persuadé qu'on a pas (forcément) besoin de suivre tout un nombre de directives après-sleeve si on est un brin organisé, responsable et avec une once d'intelligence. Tout est question de bon sens après tout.

La seule chôse que je m'oblige a faire est un contrôle sanguin tous les deux mois. Rare sont ceux qui peuvent se vanter de ne pas avoir de carence vitaminique et dans mon cas, je manque cruellement de fer et de B12... et avec ça, faut pas déconner !

Quand je vous disais que j'avais rien de spécial a dire... vous voyez pourquoi je n'ai rien publié depuis deux ans ?

Et en même temps... QUELLE VICTOIRE justement de pouvoir le dire. Rien n'a changé... ce qui veut dire que ça a marché. Que j'ai repris une vie sans problème particulier, que ma santé est au top, que je ne suis pas redevenu cette baleine que je haissais tant, que je suis maintenant devenu un homme lambda comme des millions d'autres !!

La chose dont je rêvais le plus était de ne plus être cette personne "hors norme" qui était regardé, jugé et analysé a chacun de ses déplacements. De devenir un homme ordinaire et banal. Est-ce pour autant un signe de faiblesse ou de manque d'ambition ?  chacun se fera sa propre idée sur la question....

Cela fait bien longtemps aussi que je n'ai plus besoin de ce blog. Je ne le rejette pas, il a été durant une longue période une bouée fidèle et bienveillante alors que j'affrontais seul toutes ses épreuves. Vous avez été par son entremise et à votre manière une main tendue et une oreille attentive et je ne sais pas si j'aurais tenu sans cette providence qui m'a un jour soufflé de mettre par écrit tout ce parcours.

Mais il faut se rendre a l'évidence. Sauf catastrophe inatendue, je n'ai définitivement plus rien à vous dire.

Les aléas de la vie ne m'ont pas encore permis de continuer mes "réparations esthétiques" et même si ce n'est pas encore a l'ordre du jour, je ne perds pas espoir de le faire un jour. Aussi réussi que soit mon bodylift, le haut de mon corps est encore a vômir et je ne lacherai jamais rien pour aboutir un jour a cette finalité.

Ce jour la, je reprendrai le clavier pour continuer mes témoignages.

En attendant, ce blog reste ouvert et aura toujours pour vocation d'aider les nouveaux sleevés ou de guider ceux qui sont encore indécis.

Ce n'est donc pas un adieu mais probablement un au revoir durant une aussi longue pause que la précédente. De toute façon, je ne pourrai jamais vous quitter définitivement. Le lien qui nous uni est bien trop puissant...

Longue et belle vie à vous toutes et tous

TOGETHER WE'RE STRONG !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour pat<br /> <br /> Je viens de lire tous les posts de ton blog, et ça me donne espoir.<br /> <br /> J’ai 51 ans et 161 kg, et je n’en peux plus. Ta réussite me pousse à croire que la sleeve doit être la solution.<br /> <br /> Merci pour ce blog
Répondre
V
Salut Pat,<br /> <br /> C'est cool de te relire...<br /> <br /> Tu as trouvé ton mode de fonctionnement par toi-même alors tu n'as besoin de personne, ne change rien, tout va très bien comme ça et tu es très bien comme tu es.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour la suite et c'est bien parti pour...<br /> <br /> Bises de Seine et Marne.<br /> <br /> Manu
Répondre
L
Bonjour Pat, <br /> <br /> quelle joie de te lire et d'avoir de bonnes nouvelles. Tu vas y arriver.<br /> <br /> Je vais sur les 3 ans de la sleeve le 1er avril et fin mai 2021 j'ai fait une abdominoplastie ( - 3,5 kg de peau et graisse ). <br /> <br /> Je revis en variant entre 75 et 77 kilos. <br /> <br /> Je trouve, du coup, mon nombril trop haut mais c'est le cerveau qui pense.<br /> <br /> Je suis comme toi, le sport n'est pas pour moi ( juste du géocaching = un peu de marche ). <br /> <br /> Le chirurgien qui m'a opérée est en retraite donc le remplaçant suit de loin, la nutritionniste c'est tout va bien, continuer. On fait 2 prises de sang par an.<br /> <br /> Je prends comme médicaments : 1 advitil vitalité par jour, 1 gélule pour l'estomac le soir, 2 fois par semaine 1 comprimé pour le fer et 1 fois par trimestre de la vitamine D.<br /> <br /> Je vais sur 50 ans aussi.<br /> <br /> Bon courage et à bientôt.
Répondre
V
Coucouuuuu Pat! Quel plaisir de te relire! Même si tu dis ne rien avoir à raconter 😏.<br /> <br /> Tout va bien pour toi et c'est tant mieux. <br /> <br /> Moi mes vieux démons réapparaissent un peu mais j'essaie de garder le contrôle, après presque 5 ans de sleeve je n'ai repris que 5 kg mais ça me désespère...<br /> <br /> Bref...ça va aller.<br /> <br /> Vis ta meilleure vie, c'est tout ce que je te souhaite, merci pour tout tes récits.<br /> <br /> Gros bisous de Belgique. <br /> <br /> 😘
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 759
Publicité