Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
10 mai 2016

Article20 : Premier bilan

 

Nous sommes a J+14 et il est temps de se faire un ptit bilan et peser les premiers pour et les premiers contre.

Bon, je vais pas revenir sur les gros bobos des premiers jours. Vous allez me dire que je me répète et en plus les vilains souvenirs vaut mieux les laisser là où ils sont !

En fait, si je veux être honnête... je me sens plutot pas mal.

On parle beaucoup de la fatigue et de la perte d'énergie et moi je ne ressens ni l'un ni l'autre. En même temps quand t'es en convalescence tu vas pas faire le marathon de Paris non plus. Mais quand même, j'ai tondu mon jardin a J+10, je fais mon ménage, je vais faire mes courses et j'ai même été a l'enregistrement d'une émission de télé avec un pote cette apres-midi ou je suis resté plus d'une heure et demi debout a attendre de rentrer dans le studio.

Je trouves ça plutot positif !!

4240d871

 

Niveau cicatrice, je suis plutot satisfait aussi. Elles sont toutes petites et plutot bien foutues. Mes fils résorbables par contre ne sont pas parti et je vais devoir faire appel a une infirmière pour les retirer. Et grande nouvelle, mes poils recommencent a pousser. j'en peux plus de cette chambre a air toute lisse et degueulasse. je veux mes poils !!!!

Niveau nourriture... y a des hauts et des bas... toujours pas de vomissements mais faut pas crier victoire trop vite car ils arrivent souvent quand on commence la nourriture avec morceaux. En tout cas pour le moment ça va !

Y a des jours ou je mange quasi rien. Pas envie. Aujourd'hui par exemple, sur la journée entière j'ai bu un mini YOP et manger deux petites compotes. Rien envie d'autres. Par contre il y a d'autres jours ou j'arrive a engloutir 200g de purée a la courgette a une vitesse qui m'étonnes moi-même et avoir encore envie d'en manger... Va comprendre Jeanne !

Faut dire aussi que moi les purées avec de la viande et des tas de trucs de mixer dedans ça me révulse un peu. Rien que d'y penser et j'ai l'estomac qui m'envoi un grand message : ne fais pas çaaaaaa !!!!

Je m'étais acheter un petit morceau de saumon frais que j'avais fait cuire avec des herbes et que j'avais mixer avec une purée mousseline. Sur le papier ça fait sympa mais... le bol est toujours dans le frigo et il est pas prêt d'en sortir. Rien que de le voir me fout des crampes !   Pourtant je sais que mon corps en a besoin mais d'un autre coté, quel est l'intérêt de me foutre volontairement la gerbe ?

Dans la semaine j'avais aussi acheté une lasagne verte au fromage. je me disais que mixer ça pouvait être sympa... Mais quelle horreur. j'en ai mangé trois cuillères a café et la quatrième m'aurait été fatale je pense !

En conclusion je mange largement plus sucré que salé. Pour en avoir discuté avec d'autres sleevés, c'est un peu le même constat pour tous : le doux passe largement mieux que le salé. Je le répète encore, nous ne sommes pas au régime en ce moment donc il ne faut pas trop avoir de scrupule... en même temps ne s'alimenter que de sucré et croire qu'on est dans le bon n'est pas top non plus. Mais c'est comme ça. J'avoue que je me pose pas trop de question pour le moment. Le but premier est de pas avoir de nausées...

Une de mes plus grandes peurs post-opératoire était d'avoir constament soif une fois opéré. Je suis un buveur d'eau hallucinant. Je pouvais boire une bouteille d'un litre en une fois et sans forcer. Et a grande gorgées forcément.

Soyons clair, ça je ne ferai plus jamais....

Mais je trouves que j'ai moins soif depuis l'opération. Sans doute aussi parce que mon diabete a déja disparu. OUI OUI disparu comme par enchantement malgré que je mange sucré. J'ai un taux glycémique moyen de 85 - 90 ce qui est parfait dans mon cas. Auparavant quand le taux était largement plus haut que cela, l'eau était d'une nécessité vitale et le corps en réclamait des litres. C'est bien connu !

bref, je bois quand même pas mal même si j'ai difficile avec le litre et demi/jour préconisé. Mais je bois par petites gorgées sans avoir mal ou sans avoir de reflux....

Par contre, qu'est-ce que je rote !  Moi qui ne le faisais jamais avant et qui trouvais ça vraiment mal élevé, maintenant je m'en donne a coeur joie puisque je suis dans l'impossibilité de le réfréner. Il arrive, il sort et ne demande jamais la permission. J'espère que ça va diminuer avec le temps parce que ça peut créer des moments de grande solitude !!

roter

 

Je suis aussi tres fier de pouvoir crier sur tous les toits que je n'ai pas repris la cigarette. Je continuer a fumer ma e-cigarette et ça me va tres bien. J'en arrive a penser que le tabac pour moi c'est de l'histoire ancienne. Quel pied !!!

Pour l'instant je suis a 9kg de perdu. J'y vais a mon rythme. enfin mon corps va a son rythme. Moi forcément je ne controle rien de ce coté-là. Mais 9kg en 14 jours je trouves ça plutot excellent. Ca fait une perte moyenne journalière de près de 700g et c'est un fameux exploit.

Forcément on aimerait que ça aille encore plus vite mais n'oublions pas qu'on est parti pour un trèèèèèès long voyage et qu'il est préférable de prendre son temps !

Tant que j'y suis, je vous conseille l'application "surveillez votre poids" qui a chaque pesée vous fait une courbe graphique sur l'avancée de vos efforts. C'est ludique et ça aide vraiment a répertorier votre parcours !

1005532

 

Niveau sociabilité ya encore du boulot. Forcément aller au resto ou aller boire un verre avec des amis ne me donne pas tres envie pour le moment. si c'est pour etre le relou de service qui va demander au serveur une purée sans morceaux et un vittel moi j'ai encore du mal a l'accepter.

J'ai aussi un peu la rage quand j'ai des potes a la maison qui mangent devant moi. Je sais, ça peut faire le mec intransigent mais mes envies n'ont pas encore disparue elles. J'ai encore envie d'un gros sandwich jambon fromage beurre ou une pizza ou aller savoir encore quoi d'autres. Et quand tu peux rien avaler de solide... bin c'est un peu trop dur de voir les autres manger avec appétit. Je ne sais pas si c'est humain, égoiste ou si j'en fait "trop" mais c'est comme ça. Pour le moment on est prié de s'empiffrer ailleurs et d'arriver le ventre rempli et si t'as faim y a des compotes dans le frigo... non mais !!

Voila ce que je pouvais dire a J+14. Je suis heureux... c'est pas l'essentiel après tout ?

 

9849793_Smiley_heureux_Banque_d_images

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour . J ai decouvert votre blog depuis peu . <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les soupes et les purées ! Pas que ça ne passe pas mais j aime pas trop du coup je ne sais pas quoi manger. ....je me dis juste vivement les 4 semaines passées pour pouvoir passer aux morceaux.
Répondre
P
J'imagine que cela va être difficile pour moi de voir mon fils de 13 ans s'empiffrer de tout un tas de cochonneries... faites des enfants 😜
Répondre
C
bonsoir , j'éspère que depuis le temp, ton saumon mixer est quand même sorti de ton frigo pour aller a la poubelle ;-) lol
Répondre
L
bravo bravo bravo !!!!!
Répondre
M
Félicitations pour ta perte de poids et l'arret de la cigarette qui est bien parti. Bravo aussi pour ton énergie.<br /> <br /> Et je me répète mais encore merci pour tes récits sans filtre !
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 830
Publicité