Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
28 mars 2020

Article122 : Être beau et mince pour l'apocalypse

 

Salut tout le monde, comment allez-vous en cette veille de fin de l'humanité ?

Déja quinze jours en ce qui me concerrne sans voir une autre espèce humaine que mon reflet dans le miroir... et, comment vous dire, ça donne pas envie...

Comme vous pouvez le constater j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis barricadé chez moi a double tour pour une période indéfinie. Moi le grand angoissé devant l'éternel, la flipette absolue de la vie, le lâche qui............ ah non, pas lâche... je vais quand même relever mon courrier dans la boite aux lettres hein...

Alors soyons clair, je n'ai fait aucun stock particulier suite a l'annonce du confinement. Pourquoi ?  parce que je suis encore gros dans ma tête et que je le resterai jusqu'a la fin de mes jours... et ça se traduit par une profusion de nourriture constament a ma portée et cela bien avant tout le gros bordel qui nous touche. Je sais pas vous, mais moi au bout de quatre ans de sleeve je vais encore faire mes courses comme si je recevais une équipe de footballeur américain dans la journée... J'ai beau me raisonner, quand je fais mes courses je ressors inévitablement avec un chariot honteusement surchargé d'un tas de trucs que je ne mangerai jamais en temps voulu... et la semaine suivant rebelote et ainsi de suite...

Conséquence ?  des armoires et des placards blindés de bouffe, un congélateur plein a craquer (j'ai quand même 5 tiroirs) et même mon bar ne pourrait plus accueillir une mignonette alors qu'avec un verre je te chante la Marseillaise en Polonais... J'ai essayé l'hymne belge en Croate mais c'est moins joli...

Alors quand j'ai vu le déferlement de panique, les files au supermarché j'ai eu un léger rictus dans ma moustache en guise de satisfaction.

Il me manque juste du PQ... ça c'est pas de bol  :)

Autant vous le dire tout de suite, j'ai grossi.... bah oui, a force de rien faire et de regarder en boucle top chef, Cyril Lignac et la chaine "my cuisine"... je bouffe...et je bouffe... en format petit poucet evidemment mais une petite portion suivi d'une autre petite portion suivi encore d'une autre... ça fini par faire une portion pantagruélique... et comme je n'arrête pas de la journée

Pas bon ça...

et puis je m'ennuie, je m'ennuiiiiiie.... j'en arrive a attendre avec impatience "questions pour un champion"... la folie me gagne

alors evidemment je cuisine.

En 15 jours j'ai fait deux quiches, une tarte aux pommes a la gerveoise, une tarte aux poires, un gratin de pâtes, une soupe de legumes aux epices, une soupe a l'oignon, un couscous de la mer, des boulettes a la sauce tomate et j'ai même fait du pain alors que j'en mange jamais vu que ça passe plus... débile profond

Et inévitablement.... au bout de quatre cuillères j'arrive plus a manger et je me retrouves avec un buffet de mariage alors que je suis le seul invité !!

A la guerre comme a la guerre les ami(e)s... depuis lundi j'ai décidé de faire de la gymnastique et du sport. Alors dans un 60M2 j'ai l'impression d'être un hamster dans sa roue mais peu importe, je me suis fait un plan d'attaque :

Le matin je fais mon ménage... oui, ma femme de ménage a décidé de faire du télétravail : elle m'appelle pour me dire ce que je dois faire (cette vanne me fais rire tout seul) mais je fais ce nettoyage sur la pointe des pieds, en serrant les fesses et en faisant de grands gestes. Alors de l'extérieur je donne juste l'impression d'etre un psychopathe mais je peux vous assurer que ça crève un max.

En début d'apres-midi je fais une séance de gym avec la télé comme support. Je me branche sur Youtube et je cherche "cardio workout" comme mot de recherche et la on tombe sur des dizaines de cours d'une trentaine de minutes aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Alors evidemment ses cours sont rythmés par de jeunes apollons hyper vifs et j'ai beau essayer de les suivres quand je fais un exercice, alors que moi dans ma tête je compte 13, je les entends déjà dire 18, 19 eeeet 20 !  Ca a le don de m'exaspérer... tu peux pas m'attendre mec ??

A la fin de la première cession, j'entends le type dire : "voila, c'est fini, c'était une belle petite entrée en matière"   comment ça juste une entrée en matière ?  mais moi j'ai le coeur qui pompe, j'ai envie de boire un litre cul sec, je suis trempé de sueur de la tête aux pieds et j'ai l'impression d'avoir poussé un wagonnet au fond d'une mine durant une journée entière hein ?   Ensuite, tres confiant le mec dit au revoir en avertissant que durant quelques heures certains ressentiraient sans doute quelques douleurs musculaires !  tu déconnes ?  pendant deux jours j'ai même pas été capable de porter une tasse jusqu'a mes levres... je cherchais mon déambulateur juste pour pouvoir aller pisser... j'ai jamais eu aussi mal de ma vie...

Tout ça est bien drôle mais ça démontre surtout l'état lamentable dans lequel se trouve mon corps et ma santé physique. L'oisiveté et la sédentarité va finir par avoir raison de moi. Parce que, ça va peut etre vous faire un choc, mais netflix n'est pas une activité sportive... je vous jure, moi je croyais...

DONC... bin je m'y suis mis avec régularité et je vous confirme que j'ai toujours mal partout. Un jour sur deux je fais mes exercices de gym devant la télé et l'autre jour je vais marcher autour de chez moi. Evidemment avec le confinement je reste a moins d'un kilometre donc je tourne autour de mon paté de maison comme un fou et la dernière fois j'ai d'ailleurs fini par croiser le regard d'une petite mamie qui était assise a sa fenêtre et qui, la quatrième fois, m'a fait un grand coucou avec la main comme si elle reconnaissait un ami...

Sans vouloir finir sur une note pessimiste alors que cet article avait pour vocation de vous faire sourire (même si tout est vrai evidemment) je me demande parfois pourquoi je m'inflige encore tout ça... est ce que notre avenir n'est pas deja derrière nous avec tout ce qui ce passe actuellement ?  J'essaie de me faire une raison et de penser que tout ira bien au final mais être seul n'arrange evidemment pas mes affaires... et comme je suis un mec qui gamberge beaucoup je me fais parfois des crises de panique tout seul comme un grand... Et puis j'en suis déja a deux morts dans mon entourage proche et deux autres qui m'ont annoncés qu'ils étaient infectés. Ca n'arrange pas mon état de fébrilité et mon inquiétude evidemment

Et puis j'essaie de rebondir et je me dis que si j'ai survécu a une obésité morbide de stade III, a une sleeve, a un bodylift... je peux venir a bout de cette nouvelle épreuve... non ??

Prenez soin de vous et de votre entourage chers ami(e)s qui me lisez, ne faites pas les cons et surtout ne sortez pas... c'est la seule solution pour en arriver a bout... Je sais que vous entendez cela a tout bout de champs et que ça fini par énerver mais que faire d'autres ?

TOGETHER WE'RE STRONG

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh Pat, ça va faire 2 ans ! Des news ! Moi j'ai grossi, mais bordel, on a une maladie chronique, c'est pas de notre faute. Alors donne des news, stoplé !
Répondre
F
Bonjour
Répondre
S
Eh Pat, ça va faire un an ! Des news ! des news !
Répondre
L
Cher Pat, <br /> <br /> J'avais perdu le lien pour votre blog. Heureuse de vous relire enfin. Vous m'avez manquée. <br /> <br /> Je suis à 18 mois et 10 jours post op de la sleeve et je perds encore. Je suis à 78,6 kg ce qui me fait une perte de 50 kg depuis l'opération. Oui, je revis. Pas une grande sportive mais je fais du géocaching à peu près toutes les semaines ( entre 3 et 6 km de balade en ville comme en campagne ). <br /> <br /> Le confinement c'est bien passé. <br /> <br /> Je commence à me renseigner pour enlever le surplus de peau. <br /> <br /> J'ai aussi la gratouille au niveau du pubis et peur que l'on me refuse l'operation réparatrice . <br /> <br /> Fini de parler de moi, je vous souhaite bon courage pour la suite. A bientôt.
Répondre
J
Et vous risquez de trouver une courageuse personne pas très jeune gay mais qui a passé les mêmes difficultés ou d'autres.
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 866
Publicité