Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
29 octobre 2016

Article66 : 6 mois déjà !

 

Ami(e)s du jour bonjour... sans oublier ceux et celles du soir

A très peu de jours près, cela fera six mois que je me suis fait opéré. 

A quelques centaines de grammes près je peux dire qu'aujourd'hui j'en suis au chiffre faramineux de 50 kilos de perdu

CINQUANTE KILOS STEPLAIT !!!

0051143_815_graisse_super_agriverte_50_kg_3057

je n'en reviens toujours pas... au point de me dire que si ma perte s'arrêtait deja maintenant j'en serais gagnant sur toute la ligne.

L'heure d'un énième bilan a donc sonné :

Mon alimentation :

Si le début a connu des moments peu glorieux, au jour d'aujourd'hui ça va nettement mieux. Je mange a peu près de tout sans me forcer

même s'il faut bien l'avouer, je vais finir par avoir soit des yeux bridés soit je finirai habillé avec une djellabah... je ne mange qu'asiatique et couscous a longueur de temps :) Et je deviens un expert dans ses domaines puisque mon couscous je le fais moi même et que je commence a passer maître en sushi...

Mes démons sont resté en moi et l'appel du sucre reste une problématique même si j'arrive a gérer tant bien que mal. Fini les patisseries, les glaces et les crèmes. Ca c'est un vrai plus et j'en suis fier...

Par contre, je vais acheter dans les jours prochains des actions chez M&M's parce que c'est mon nouveau péché. Quant au Mister Freeze ça reste ma fascination première. Prenez un de ses batons en main et vous verrez dans mon regard les yeux de Christophe Colomb découvrant l'Amérique...

Je n'ai toujours pas remangé de viande. Rien ne me dégoute, beaucoup de choses me font envie mais l'idée de machouiller deux heures un morceaux de cadavre me révulse toujours autant. Idéologie ou pas ?  va savoir... en tout cas je m'en porte tres bien sans aucune carence selon mes prises de sang et cela me conforte dans l'idée que l' Homme peut vraiment vivre sans bidoche.

Mis a part mon week end de taré en Belgique je n'ai jamais retouché au pétillant. Boire reste un soucis pour moi et j'en suis conscient. L'eau ne m'attire pas beaucoup, le nestea finira par me rendre fou au point de vouloir tuer tout être vivant s'approchant un peu trop près du rayon des thés glacés... le sirop sans sucre ne m'attire plus... alors pour le moment je trouve la parade avec le cappuccino... bizarre hein ?  mais ça... ça passe pas mal !  Moi qui détestais le café et qui n'en buvait jamais voila que ce truc vaguement crémeux me donne grave envie... Les mystères de la sleeve !

Et puis comme je le soulignais... JE CUISINE... j'achète des legumes frais... c'est aussi dingue que si je disais que la chapelle Sixtine avait été peinte par les schtroumpfs... mais c'est pourtant vrai... j'achète du frais... faut que je l'écrive encore parce que j'arrive difficilement a le croire : j'achetes des legumes frais !

navets, carottes, pdt, choux, oignons... le tout dans une grande casserolle avec du bouillon et des épices qui piquent. Quand les legumes sont bien fondants je rajoute quelques cuillères de riz ou un peu de pates de riz et c'est comme si je m'invitais chez Bocuse !

Comme quoi la sleeve te fais aussi revenir aux fondamentaux sans chichis !

J'ai déja repensé a passer dans un fast food. Le burger king c'était le graal a l'époque pour moi. et KFC avec ses ailes de poulet en bucket me rendait amoureux... voire sexuel... lol

Regarder les pubs a la télé me fait encore saliver parce que le mental primaire me rappelle des souvenirs heureux. ensuite le mental "secondaire", celui plus profond qui te rappelle que tu es un peu plus civilisé qu'un bulot (enfin pour certains) me fait réfléchir a ce que je ressentirais une fois en bouche. Et la, une sensation tres proche de la réalité me fait comprendre que ça ne passerait plus. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais dorénavant chaque plats, chaque mets est analysés par mon cerveau avant même de le mettre en bouche. C'est compliqué a expliquer par écrit mais maintenant JE SAIS ce qui passera ou ne passera pas avant même de l'avoir gouté !

Le physique :

Qui a vu Star Wars ?  Qui connait Jabba the hut ?  bin c'est moi....... en plus mince !

je suis comme une coulée de cire... sans forme... mon cul ressemble a un désert sans dunes, j'ai les nichons d'une octogénaire et j'ai la peau qui pends tellement que bientot elle va recouvrir mon sexe comme un slip de chasteté. Chaque fois que je bouge les bras j'ai l'impression que je vais m'envoler et au niveau visage je suis pret pour Halloween...

Une catastrophe que je vous dit... et même si je sais que l'année 2017 verra renaitre de ses cendres un ancien nounours... faut quand même le vivre jour apres jour. Quand je passe devant un miroir j'ai l'impression de voir un mourant et c'est pas facile a assumer.

La forme :

La, c'est pas pareil. Je suis un guerrier. Un jeune homme sur le sentier de la guerre. un sportif de haut niveau.... ou pas !

Sérieusement je me sens dans une forme olympique. plus rien ne me fait peur et je peux même affirmer que j'aime marcher.

Pas des heures et pas pour le plaisir de marcher. faut pas exagérer. Je comprendrai jamais les joggeurs et ceux qui courent sur un tapis mais malgré tout, je marche maintenant sans réfléchir. Et les grands obèses savent de quoi je parles !

avant, on comptais presque dans sa tête le nombre de pas qu'il fallait faire pour aller d'un point A a un point B. et on souffrait rien qu'en y pensant. A l'heure actuelle, marcher devient naturel et il n'y a plus aucune arrière pensée.

Si, il y en a une... parfois sans trop savoir pourquoi je me dis : merde, je marche !

Et TRES souvent j'ai un petit flash dans la tête suivi d'une petite phrase : wow....ca avant, je n'aurais pas pu le faire !

Quant a la santé... quelle différence... avant j'étais tout le temps malade. je me chopais tout ce qui passait. Maintenant je me sens en béton armé. J'ai l'impression d'être plus fort, mieux conçu pour vaincre une éventuelle maladie. Plus de grippe tous les deux mois, plus de douleurs aux jambes et aux articulations en général.

Et puis Messieurs... obèse, même si la machine fonctionnait encore convenablement, il y a des trucs qui allait un peu moins bien qu'aujourd'hui. je peux vous dire que se réveiller tous les matins avec une barre en fer forgé ça vous redonne le gout a la vie !  Et moi perso, la fameuse trique du matin ça faisait longtemps qu'elle ne me visitais plus !

Le mental :

On va dire que dans l'ensemble c'est plutot positif.

Apres ma rupture, j'ai commencé a prendre des antidepresseurs. Aujourd'hui et depuis déja plusieurs mois je les ai completement arrêté. Ca faisait quelques années que j'en prenais et j'ai eu du mal a me convaincre que je pourrais vivre sans. Et pourtant c'est bien le cas !

J'ai parfois des moments un peu sombre comme tout a chacun ou je me demande pourquoi je subit tout ça, pourquoi je m'efforce de ressembler a ce que je veux être, pourquoi, pourquoi et pourquoi...

mais contrairement a il y a six mois, j'ai maintenant des réponses. Et ça, c'est tres nouveau !

C'est clair que quand tu passes a poils devant un miroir, tu reçois une enclume de 10 tonnes sur le coin de la gueule et t'as du mal a trouver une phrase positive pour contrer la vision d'horreur que tu viens d'apercevoir.

Il est clair aussi que quand tu cuisines une heure et que tu manges trois crevettes avec quatre morceaux de carottes et que t'en peux plus... tu te dis vaguement qu'avec une boite de whiskas tu ferais la semaine sans te faire chier a preparer tout ça

Mais... je sais pas... y a un petit truc en plus... comme une étincelle de vie qui t'éloigne toujours un peu plus du coté obscur de la force et qui te dis que demain... ça ira mieux !

En conclusion, je fais 105kg... j'approche de la barre fatidique des 100 et ça me comble de joie !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la réponse 😘 <br /> <br /> Je suis allé au rdv des 1 mois avec le chirurgien, j'ai perdu 13 kilos! <br /> <br /> Je lui ai expliqué et il m'a dit comme toi! Je ne prend pas assez de sucre, et je suis basse côté tension. Il m'a dit que c'est pas courant mais que c'est mon corps qui comprend pas tout ce qui se passe... Dans 1 ou 2 mois tout devrait rentrée dans l'ordre! Et il a dit tout pareil que toi : lait concentré sucré! <br /> <br /> Ça m'a remis un coup de fouet et j'ai repris confiance en moi! Allez j'attaque le deuxième mois! Youpiiiiiiiii!!!!!!😋<br /> <br /> On dit merci qui? <br /> <br /> Merciiiiii Pat!!!!!<br /> <br /> Des bisous!!!!
Répondre
H
Bravo! Continues ! Je sais que Pour l'instant C pAs très esthétique tout comme Pour moi Apres 3 mois...mais ce n'est que La première étape après tu seras tout beau tout neuf!!! Bises et Merci ! Haby
Répondre
G
Et un gros bravo pour les 50 kilos!!!! Ça fait jamais que 50 bouteilles de lait ou 200 tablette de beurre!!! C'est un truc de malade!!!!!
Répondre
G
Zut j'avais pas fini plein de gros bisous!!!!
Répondre
G
Coucou mon petit nounours!!!!<br /> <br /> Help me!!! Oui c'est un sos!<br /> <br /> Je comprends rien je fait tout comme c'est écrit dans les jolies feuille du doc mais je fait beaucoup de malaise, pas juste genre oulalala j'ai la tête qui tourne, non le bon gros malaise black-out... <br /> <br /> Du coup j'ai pas trop confiance en moi pour sortir seul... À chaque fois j'ai l'impression que mon corps se rebel et me tyrannise en me pointant un flingue sur la tempe en me disant fil moi du sucre! DU SUCRE!!!!! <br /> <br /> Je voulais savoir si cela t'étais arrivé...<br /> <br /> Je suis pas du genre chochotte et je t'avoue que ça me déstabilise de ressentir de la faiblesse...
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 831
Publicité