Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
23 novembre 2016

Article69 : Le rêve devient réalité

 

Comment va la foule en délire ?

J'ai deux nouvelles a vous donner et pas des moindres :

La première c'est que j'ai été contacté par un éditeur. Comme quoi, ce blog est vraiment lu par des gens de tous horizons et ça me remplis de joie et de bonheur.

Ce blog au départ, je l'ai fait pour m'aider, pour éjecter au grand jour mes angoisses et tout ce que j'allais vivre... seul... et qui me terrifiait. Ensuite évidemment je l'ai fait pour aider les autres et pour que nous partagions ensemble nos expériences.

Six mois apres, il y a eu plus de 9000 visites, 33100 pages lues et plus de 600 commentaires entre vous et moi.

La consécration ?  certainement pas... et le jour ou j'attraperai la grosse tête je demanderai a etre euthanasié séance tenante. Je déteste les gens qui changent et qui se la pète alors qu'ils n'ont aucune légitimité pour le faire.

Moi j'ai juste écrit avec mon coeur et mes tripes. Si je fais rire, si je fais du bien, si j'informe ou que j'énerve parfois... tant mieux... mais ce blog restera ce qu'il est aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé a écrire des ébauches. Je rassemble des souvenirs, des anecdotes, ce qui m'a rendu obèse... je fais des recherches aussi sur les différentes techniques... mais pour rassembler tout ça et pour que ce soit a la fois éducatif, narratif et drole... il y a un boulot qui me fait tourner la tête. N'est pas écrivain qui veut et j'en arrive toujours a la même question : quel déclic pourrait avoir un client lambda pour acheter le bouquin d'un sinistre inconnu qui raconterait sa vie et son parcours ?  ça me laisse sans voix et tres interrogatif (??)

ecrivain2

La seconde nouvelle c'est qu'une marque alimentaire m'a contacté pour donner mon avis sur une gamme de plats spécialement conçu pour les opérés tels que nous et qui sera (sans doute) prochainement commercialisée. Elle me demande de les gouter et de faire un article sur ce blog avec mes commentaires, mes appréciations et mes critiques.

Quand il s'agit de manger a l'oeil je suis toujours présent :)

Plus sérieusement, je suis flatté d'avoir été repéré et si mon humble avis peut être utile je m'acquitterai de cette mission avec plaisir et honnêteté mais ce blog restera une plateforme indépendante et mon ton ne changera jamais. Si ses produits ne sont pas bons, si je trouves qu'ils vont a l'encontre des bienfaits et des besoins qui sont les nôtres... croyez bien que je ne me gênerai pas pour le dire !

Sinon, ma petite vie tourne comme une horloge a coucou... et ma balance va bientot faire l'amère expérience du frisbee lancé a pleine vitesse contre un mur !  Elle ne bouge pas d'un gramme la garce... aucune ampathie pour son maître !

104kg depuis plus d'un mois. J'ai peut être jamais fait de palier mais quand j'en fait un... c'est du costaud madame !

D'un autre coté je ne peux en vouloir qu'a moi-même. Je n'ai plus le temps de faire du sport, je reste coincé toute la journée devant un écran d'ordinateur et le soir je me jette dans mon canapé comme une moule face a un rocher !

Si on veut voir le coté positif, on pourra dire qu'en six mois j'ai perdu 52kg ce qui n'est pas rien mais le plus satisfaisant hormis ce poids perdu c'est mon tour de taille qui a fondu de manière incroyable : j'ai perdu près de 40cm... QUARANTE CENTIMETRE steplait ! et justement je me faisais la réflexion pas plus tard que ce matin qu'avant mon ventre touchait le volant lorsque je conduisait. Maintenant je suis obligé d'avancer le fauteuil !

Malgré tout je garde mes réflexes de gros. Quand je vais au cinéma je me mets toujours en début de rangée pour pouvoir déborder sur l'extérieur comme avant. Lorsque j'allais voir un spectacle, c'était ma hantise quand je ne pouvais pas choisir moi-même mes places. Me retrouver au milieu d'une rangée avec les regards pleins de haine des autres personnes... c'était intenable... un regard qui disait : S.O.S une baleine s'est échouée juste a coté de moi et je suis coincé... venez me délivrer avant que j'étouffe !!

Je me souviens d'une représentation dans un tres vieux théatre de Paris. Nous étions dans une loge avec des fauteuils individuels assez étroits et les bras en bois avec un peu de velours rouge me faisaient super mal. Mais a la fin de la pièce lorsque j'ai voulu me lever et bien la chaise est venue avec moi. J'avais le cul tellement vissé que je n'arrivais pas a m'y extraire même debout... une tortue quoi... avec évidemment les moqueries d'usage de ceux qui en avaient été témoin !

Je pense que je garderai a vie ce genre de vieux démons a moins que mon Histoire le veuille autrement... qui vivra, verra !

Autre chose... je vous ai souvent dit que j'en avais marre de dépenser des sommes folles dans des vetements qui ne m'irais plus dans un mois. C'est navrant d'acheter un truc qui me plait et qui coûte une blinde en sachant que dans tres peu de temps il sera trop grand...

La semaine dernière j'ai testé pour la première fois la marque qui fait un tabac partout : PRIMARK 

Dresden_Primark

Bon, faut pas avoir peur des files d'attente, de se retrouver dans une foire a bestiaux et de se faire bousculer par un gamine hystérique toutes les dix secondes... mais si on ne tient pas compte de ses impératifs, les vetements proposés sont assez géniaux avec des prix tout bonnement hallucinant.

La qualité est franchement acceptable, les fringues sont a la mode sans etre vulgaire et il y a du choix. Les tailles vont jusqu'au 2XL et les pantalons jusqu'au 42 (52 en taille EUR)

Je suis ressorti de la (transpirant avec des envies de meurtres certes) avec deux chemises, deux pantalons, une écharpe, des chaussettes, un sweatshirt pour 73€

MAGIQUE et je peux deja me dire que dans un mois ou deux lorsqu'il ne m'iront plus je n'aurai aucun scrupule a m'en servir comme chiffon a poussière...

Voilaaaaa, c'est tout pour aujourd'hui... a tres vite et bisous de moi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà je suis revenue de l'hôpital hier après midi avec déjà 6 kg en moins. Est ce normal d'avoir froid ? je suis obligée de mettre ma robe de chambre sur mon pull et quand je m’assoies je mets encore une couverture sur moi. Je me sens fatiguée, je pense que s'est normal. rassure moi. J'ai l'impression de manger moins qu'un bébé. J'ai finalement eu une sleeve comme toi et je préfère finalement que le by-pass qui aurait été plus dur à gérer. Me voilà aussi avec un BB estomac.<br /> <br /> Venait me rejoindre et me laisser des commentaires sur mon blog www.kiloshumour.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Patnounours
Répondre
V
bonsoir !<br /> <br /> j'ai lu ou plutôt dévoré ton blog en deux soirées, d'ailleurs hier je t'ai laissé un message et quand je me suis aperçu de l'heure en le postant j'ai éteints direct, histoire de dormir un peu avant de faire ma journée de maman...<br /> <br /> J'espère bien que tu vas le pondre ce bouquin, car je suis preneuse !<br /> <br /> Hier je me suis lâché sur ton blog et j'espère que tu ne me tiendra pas rigueur mais il y a des fois ça fait du bien de se lâcher !! et ton blog incite à laisser libre cours à ses envies car tu parles vrai et que l'on a envie d'en faire autant !! je te souhaite de passer ton palier et que les deux chiffres tant espérés te tomberont dessus sans prévenir ^^ à bientôt pour de nouvelles lectures ou messages.... et merci ton blog fait du bien !!
Répondre
N
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Tu me fais tjrs autant rire et me retrouve tjrs autant dans tes mots.<br /> <br /> Je fais un palier tt le 10kg perdu pdt 1 mois ou plus parfois :-/<br /> <br /> J'ai fêter mes 7 mois ce mois ci je n'ai pas ta perte mais quelle courage tu as d'avoir supporter tt ça dès que je perd 10kg mon corps ne suit plus je suis en baisse d'énergie totale et avec deux petites filles (3 ans et 18mois) on a pas trop le choix d'avancer ^^<br /> <br /> Merci pour tte cette bonne humeur que tu dégages.
Répondre
V
Super nouvelle pour ton livre, je serai une des premières a faire la queue pour me le faire dédicacer ! Je me délecte avec ton blog alors j imagine avec ton livre ! Je ne suis pas opérée encore donc je ne sais pas ce qu est un palier, mais j imagine que ça doit etre énervant. Merci encore pour ton Article et j attends le suivant avec impatience. Bises. Valerie
Répondre
F
Super que des bonnes nouvelles ! Même la stagnation du poids. C'est bien car si tu descendais en flèche. ce serait pas top pour ta santé ! Ton corps à besoin de s'habituer à ce nouveau poids. Et pour les lecteurs ,il peut y en avoir plein. L'intérêt d'un bouquin tient à peu de choses ,il suffit d'accrocher le lecteur et ça tu sais faire ! Bonne suite
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 858
Publicité