Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
15 février 2017

Article80 : Gros j'étais, gros je reste

Coucou les zamours, comment que ça va ti ?

En discutant avec ma meilleure amie hier soir (elle a fait un bypass quatre mois avant moi) on s'est rendu compte tous les deux qu'on étais encore vachement obèse... mais vraiment très très gros.......... dans la TÊTE...

Ca fait près de 25 ans qu'on se connait tous les deux, c'est dire si cacher quelque chose a l'autre est devenu impossible tellement on est fusionnel et souvent on a des discussions qui durent des heures et hier soir je lui expliquait mes vacances... et de fil en aiguilles on en arrive a nos opérations respectives et en continuant a papoter on s'est rendu compte de tout un ensemble de réactions qu'on avait encore comme lorsqu'on était "avant"...

cas n°1 : les courses

Même si au bout de 10 mois ça a tendance a disparaitre il n'est pas rare que je ressorte encore avec un chariot rempli a raz bord. Un peu comme si une petite souris voulait s'enfiler une dinde de 12 kilos quoi... une abérration...

Mais dans mes souvenirs, le chariot du Carrefour du coin, le plus grand, chaque semaine je le sortait du magasin chargé a bloc de tout un tas de trucs qui ressemblait vaguement a de la nourriture... fallait que ce soit gras, sucré ou fortement salé, que ce soit bien industriel et franchement dégueulasse... et la, j'étais heureux... Suicide en direct live.

Aujourd'hui, mon chariot n'est pas parfait, loin de la... mais il a ce coté positif d'etre rempli de produits frais a... aller on va dire 70%... ce qui est vachement bien non ?

Quoi qu'il en soit j'achetes encore de trop... vraiment trop même si, comme je le disais au début, je me soigne doucement....

cas n°2 : sous la douche

Ouais bon... c'est une petite anecdote mais on a bien ri en se la racontant...

Quand j'étais gros, donc quand j'avais une surface de peau équivalente a la superficie du sahara occidental, j'utilisais un flacon de gel douche en une dizaine de jours... si, si...

Mais maintenant que j'ai une surface quasi normale faut que je réduise ma consommation... sauf que l'habitude veux que souvent je continue a me laver avec une quantité industrielle...

Et, en gros... je mets 20 minutes a me rincer... parce qu'a chaque fois que je me frotte ça recommence a mousser tellement j'en mets...

y a des fois ou je me dit : completement blonde celui-la

cas n°3 : les distances

Combien de fois quand j'étais gros je me suis pris des coins de table, des portes, des parechocs, des poteaux en voulant passer entre deux obstacles.

Il y avait toujours mon ventre, mes cuisses, mon cul qui faisaient barrage et je me payais des ecchymoses de malade. C'est bien simple, je me cognais a tout parce qu'en voulant suivre un pote, en voulant aller trop vite je ne mesurais pas a quel point j'avais de la surface a faire passer entre deux obstacles.

Maintenant c'est plutot le contraire : je suis ridicule et mes amis se paient souvent des barres de rire en me voyant faire.

Faut dire qu'il y a de quoi : a force de me faire mal j'ai pris l'habitude d'etre prudent et encore maintenant, je passe souvent entre deux obstacles... de travers... alors que j'ai un metre devant et un metre derrière moi... imaginez-vous la scène et vous comprendrez a quel point on peut me prendre pour un mec pas tres net...

D'ailleurs en parlant de ça, je me rappelle qu'il n'y a pas tres longtemps je me suis rendu compte a quel point il m'était devenu facile de passer cet espèce de portillon a l'entrée des petits supermarchés. Vous savez le truc qui tourne et dans lequel j'avait toujours l'impression que j'allait rester bloquer... Et donc un jour j'ai vu combien c'était devenu facile au point de faire trois ou quatre fois le tour de suite pour amuser la copine avec qui j'étais... ce que j'avais pas vu c'est la tête de la caissière a deux mètres de moi qui me regardait avec un air légerement consterné...

cas n°4 : les endroits "m'as tu vu ?"

On les appelles souvent comme ça les endroits un peu touristiques ou il y a une succession de bars avec de grandes terrasses et où tous les gens sont assis face a la rue et regarde de manière contemplative et critique toutes les personnes qui passe devant elle...

Perso, c'était ma hantise... j'aurais fait tout le tour du quartier pour ne pas passer dans de telles rues. La grosse vache que j'étais ce faisait mater d'un air dégouté par tout un tas de gens qui aurait bien vomis leur gouter dans leur verre si elle ne s'était pas retenu de le faire....

Et en janvier, lors de mes vacances au Canaries... il y avait un endroit comme celui-la... mais le pire qui soit : une place piétonne scrupuleusement carrée ou, lorsqu'on voulait passer d'un coin a l'autre, il fallait obligatoirement passer devant une bonne dizaine de tres longs bars a cocktails avec des centaines de tables soigneusement alignées au bord de la promenade.

Le premier jour... je me suis figé... impossible d'avancer... un peu comme un chien de chasse qui marque l'arrêt...

Mon meilleur ami a tout de suite compris ce qui m'arrivait... il a mis sa main sur mon épaule et m'a dit : vas y, relève la tête, t'es mince, t'es beau... avance... et le déclic s'est opéré... je faisais presque une parade a moi tout seul tellement j'étais fier d'être ce que je suis devenu. Et puis c'était souvent le soir, on était bien habillé car on sortait en boite et je me sentais..... BIEN...

cas n°5 : les tailles de vêtements

Maintenant que je peux porter absolument tout ce que je veux, je prends un plaisir dingue a faire les magasins. Même les essayages qui étaient une torture autrefois s'avère être un kiff absolu.

Mais le regard que je porte sur les tailles est encore souvent très faussé.

Aujourd'hui que je recommence a porter des marques et que je rentres donc dans des magasins a "enseigne unique" et non plus chez Kiabi (rien que le nom me rends malade) il y a souvent des petites vendeuses qui te collent pour te conseiller (ça, j'ai encore un peu de mal)

Bref, la scène peut s'interpréter comme ça :

- Bonjour Mademoiselle, j'aimerais essayer le pantalon que j'ai vu en vitrine

- La blondasse me regarde d'un air distrait et me ramène le pantalon dans une taille qui pourrait tout au plus habiller un anorexique... voilaaaaa Monsieur, les cabines sont au fond...

- Mais Mademoiselle, jamais je ne rentrerai la dedans... donnez-moi au moins deux tailles au dessus

- Mais Monsieur................   - Mademoiselle, je sais comment je m'habille quand même, veuillez me donner deux tailles au dessus....

- Une fois dans la cabine... en essayant ce que j'avais demandé et en me rendant compte que je peux rentrer au moins deux fois dedans, ma petite voix la plus mignonne fini par dire : Mademoiseeeelle ??  pourrais je avoir la taille que vous m'avez donné au tout début ??

Bref, je schématise pour en arriver au fait qu'on se voit toujours gros et qu'il nous est impossible de croire au premier coup d'oeil que cette petite taille toute rikiki va suffir...

Lors de cette fameuse discussion avec Julie (ma meilleure amie) elle me disait que souvent maintenant en faisant son linge elle pliait parfois ses propres pantalons en pensant que c'était ceux de son fils de 12 ans... et qu'elle l'entendait raler depuis sa chambre parce que dans sa penderie il retrouvait les jean's de sa mère.

cas n°6 : les couleurs

Regardez dans votre armoire... quelle est la couleur dominante ?  chez moi, c'était le bleu marine et le noir... parfois un vert tres foncé... point a la ligne...

Qu'es ce que j'étais triste et grisâtre. Faut dire aussi que les marques et les enseignes nous confinent dans ce type de couleurs. Mais, mettrions nous autre chose ,si cela existait ?  En ce qui me concerne, il n'en était pas question.

Les chôses ont tendance a changer avec la perte de poids mais j'ai encore trop souvent le reflexe d'acheter des couleurs foncées. J'essaie aussi de me soigner de ce coté en me forcant a prendre du blanc ou des couleurs plus vives. Et je les portes...

Mais parfois on peut être tenter d'en faire un peu trop. Julie a trouver sa nouvelle marque de prédilection : DESIGUAL...

Mon Dieu... la dernière fois qu'on est sorti ensemble je suis passé la chercher et j'ai faillit rater la dernière marche quand elle m'a accueilli a la porte de son appartement. C'était Bouglione... la piste aux étoiles, la kermesses au village, la foire du trône.... trop de couleurs tuent les couleurs ma chériiiiie et tu n'est pas magnifyyyke...

VA TE CHANGER TOUT DE SUITE....... ou on prends deux voitures et tu manges dans le resto en face du mien......

cas n°7 :..................

Bin oui, pourquoi toujours moi ?  A votre tour de me dire ce qui a changé chez vous et que vous avez du mal a admettre au point d'en avoir l'air parfois ridicule...

A vos clavier :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste un petit test pour comprendre un truc sur le lien vers mon blog, qui est systématiquement défectueux... Est-ce par ce qu'il ne faut pas que je mette http:// ?
Répondre
S
Bonjour Pat,<br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire. <br /> <br /> A vrai dire, quand je parviens à faire mes 3 séances de marche ou de nage pendant 1H, tout mon corps me rappelle que je suis redevenue de corpulence NORMALE ! Je sens ma tonicité, ma verticalité, je me sens juste heureuse. Mais dans ma tête, je continue de dire "Nous, les obèses" car je crois que je me sentirai obèse à vie, j'aurai à vie cette maladie du métabolisme qui fait que 1) j'aime la sédentarité, c'est ma pente naturelle 2) je me remplis parce que j'ai ce vide psychologique, que ce soit de l'ennui ou de la tristesse ou la peur de la mort... Bref, il faut que j'apprenne à accepter ces sensations désagréables sans être dans la fuite.<br /> <br /> Alors l'opération est une merveilleuse solution à tout la première année... mais après, le naturel revenant au galop, je me dis qu'il faut que j'ai (un peu) réglé ces 2 autres problématiques qui me referaient grossir si je ne change rien. Et je dois dire que depuis dix mois, j'ai déjà fait du chemin. La formule de mon hôpital (la Salpetrière) est la suivante : La première année, TOUT LE MONDE maigrit. C'est après que des gens reprennent ou non, selon les stratégies qu'ils ont mis en place; Ceux qui n'ont RIEN changé reprennent inexorablement. Ils sont cash à mon hôpital, lol... Tiens ça me fait penser, mardi prochain à 18H, à la Salpetrière, je vais témoigner avec d'autres, devant un public de gens qui se posent la question de l'opération, si ça vous intéresse, c'est totalement ouvert.<br /> <br /> Bisous Pat et bonne continuation...<br /> <br /> PS : tu forces pas trop sur l'alcool sinon ? Je voudrais pas que tu fasses un déplacement d'addiction, c'est aussi ce qui nous pend au nez en tant qu'opérés de l'obésité.
Répondre
C
J'ai bien ri en lisant ton article. Pour moi ma sleeve ne s'est pas très bien passée, je me remet tout doucement de mes hospitalisations. Je n'ai pas pu me nourrir à cause de vomissements, toute la nourriture que se soit liquide, en purée je les voyais en horreur avec des hauts le cœur. Je commence à me nourrir seulement mais par petite quantité. Mon bébé estomac est vite plein. J'ai perdu 28 kg depuis le 25 novembre, mais je suis très très faible. ce matin j'ai fais une analyse de sang avec tout un tas de choses à chercher. Mais je n'ai pas faim. Bisous
Répondre
I
Bonjour Pat,<br /> <br /> Le 14 Mars prochain, je vais bénéficier d'une sleeve :)<br /> <br /> Je me souviens de l'extase dans lequel tu étais lors de ton premier achat chez Pull & Bear ;)<br /> <br /> Pour ma part, ce sera, comme Julie, Desigual chez qui, aujourd'hui, je ne peux acheter que foulards et maroquinerie !<br /> <br /> Ce que tu décris avec humour, comme toujours, des scènes dans les boutiques où tu n'arrives pas à croire "l'œil" de la vendeuse, je l'ai vécu il y a près de 20 ans après une perte rapide de 36kgs.<br /> <br /> Et cette fois encore, je sais que je continuerai à me voir obèse.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
V
Salut Patrick, encore une fois ton article m a beaucoup amusé ! Je ne pourrai pas te répondre sur ce qui a changé car je ne suis pas encore opérée.. Mais j imagine très bien etre habilleee en Desigual comme ton amie. Je pense qu apres l operation je repenserai a ton post et j y reflechirai a 2 fois ! Gros bisous. Valérie
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 858
Publicité