Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
2 mai 2016

Article8 : La période pré-opératoire : le parcours du combattant (partie 3)

Maintenant que le sanguin est fait et que les blabla psycho-diététo sont fait, on va rentrer dans le vif du sujet avec les examens plus pointus.

Ceux que tu redoutes toujours un peu parce qu'ils pourraient être anonciateur de problèmes, de mauvaises nouvelles ou de frein a ton projet.

Comme je vous l'ai dit, certains établissements exigent une pré-hospitalisation de deux ou trois jours pour regrouper tous les examens, d'autres encore préfèrent que vous les gériez par vous même pour, a la fin, rassembler les résultats et se pencher sur votre cas.

Roulez jeunesse, c'est reparti pour un tour...

 

4. L'ECHOGRAPHIE CARDIAQUE

Un examen assez rapide et sans aucune douleur a faire en hopital ou dans certains cabinets de cardiologue.

C'est le même système que l'échographie que toutes les mamans connaissent : beaucoup de gel et une espèce de stick que l'on balade sur l'emplacement du coeur.

Cet examen sert a vérifier la constitution du coeur, a vérifier s'il y a malformation des ventricules et a regarder l'état de l'aorte et des orifices aortique.

rimc_echographie_cardiaque

5. LE DOPPLER ABDOMINAL

Sans douleur également puisqu'il s'agit d'un examen radiologique... a la différence près que cela ne se fait pas par rayon X mais par ultrasons.

Cet examen a pour but de faire un bilan complet de tout ce que vous avez comme organes juste au dessus de la ceinture.

Cela part du foie en passant par les voies biliaires, la vésicule, le pancréas et la rate sans oublié les reins.

Lorsque j'ai reçu les résultats il y a quelque chôse qui m'a fait littéralement halluciné : mon foie mesurait 67,6cm sur 12cm de hauteur. Pour un foie, ça c'est un foie Madame... y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

liver_fr_403x368

 

 

6. LE T.O.G.D.

Premier examen dont je me souviendrai longtemps. Rassurez-vous, il n'y a aucune douleur mais c'est pas drôle, vraiment pas drôle !

Examen a faire dans un service radiologique et qui consiste a te faire boire un liquide opaque pendant que l'on radiographie ton oesophage pour en vérifier les paroies et ton estomac pour inspecter les contours.

Dans ta haute pile de documents tu auras reçu une ordonnance pour aller en pharmacie chercher deux bouteilles de ce délicieux brevage. Une fois arrivé a l'examen, le radiologue coupera ce produit tres dense avec de l'eau et te le fera boire en quantité INDUSTRIELLE !!

Et c'est là que les problèmes commencent parce que ce truc est imbuvable. un gout immonde et une consistance proche de la craie. 

Debout puis couché sur la table de radio, tu devras prendre plusieurs gorgées les unes derrière les autres pendant que les clichés sont pris. Et des grosses gorgées s'il vous plait !!

En plus moi j'ai eu affaire a une espèce de sergent-major sur le retour qui devait certainement avoir une dent contre les mecs et a qui j'ai servi d'exutoire pendant une bonne vingtaine de minutes.

ALLER BUVEZ MONSIEUR, BUVEZ BUVEZ BUVEZ.... PLUS QUE CA !!  EST CE QUE JE VOUS AI DIT D'ARRETER ??

bref, l'examen s'est terminé, je l'ai tuée et j'ai caché le corps.

img3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah le fameux togd tu la tellement bien décrit <br /> <br /> Tu la bien fait rire aussi
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 856
Publicité