Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
4 mai 2016

Article13 : Le jour de l'opération

 

Le grand moment est arrivé... en ce qui me concerne je me faisais juste un peu caca dessus et je pense honnêtement que jusqu'a la dernière seconde j'ai voulu prendre mes jambes a mon cou et arrêter cette folie.

Des miliers de choses me passaient par la tête et, même si on y penses depuis plusieurs mois, la suite du programme n'est quand même pas réjouissant : 

---renier ta meilleure amie la bouffe---voir ton entourage s'empiffrer---manger comme un moineau---prendre deux heures pour manger ce que tu engloutissais en trois secondes---avoir des reflux et des douleurs abdominales---être nauséeux et vomir souvent---ne plus boire de pétillant---répondre systematiquement au serveur quand il te demande si c'était pas bon parce que t'as pas tout fini---mâcher, mâcher et mâcher encore---faire attention a tout et tout le temps---et j'en passe et des moins bonnes........

Mais d'un autre côté, j'avais systématiquement de bonnes réponses en retour :

---perdre enfin beaucoup de poids---redécouvrir le goût des bonnes chôses---être complimenté---aimé se regarder dans un miroir---pouvoir s'acheter des vêtements autre part que dans des enseignes spécialisées---ne plus être essouflé apres 3 marches d'escalier---ne plus avoir mal partout---ne plus essuyer le regard moqueur de certaines personnes---parader avec fierté a poils sur une plage---plaire et séduire---renaître et enfin rencontrer la vrai personne que je suis......

En bref, j'y suis aller !!!

HNi5k_kS9ZxXF_wtLY3eGYj7ybw

 

Selon la formule désormais célèbre, c'est selon le protocope de votre clinique ou hopital que cela commencera la veille ou le jour même de l'opération.  Certains établissements vous demandent de rentrer en début d'après-midi de la veille d'autres le matin tôt du jour J.

Un autre point qui varie de l'un a l'autre c'est votre régime alimentaire les jours précédents :

pour l'un, il vous faudra faire une cure de plusieurs jours uniquement en vous alimentant de yaourt

pour d'autres, l'opération ne sera validée que si vous avez déja réussi par vos propres moyens a perdre un certain nombre de Kg (pesée le jour même)

d'autres encore n'ont absolument aucune exigeance.

En ce qui me concerne, le chirurgien ne m'avais donné aucune obligation de ce coté-la !

Faut que je vous avoue un truc dont je ne suis pas forcément fier : j'avais carrément fait une liste avec tout ce que j'avais envie de manger une dernière fois avant le grand saut. Inutile de vous dire qu'il n'y avait nulle part traces d'haricots verts et de laitue.

Les 15 derniers jours ce fut une orgie de plats en sauce, de frites et fritures, de Burger King et autres joyeusetés sucrées atrocement caloriques. MA manière de dire adieu a tout cela en les célébrant une dernière fois.

La veille (qui tombait un dimanche) j'ai brunché avec un ami dans le meilleur Thaïlandais de Paris. Une tuerie pour le portefeuille mais un souvenir inoubliable histoire de boucler la boucle !

Nous y sommes, c'est enfin le JOUR J, le 25 avril 2015.

Ce jour la c'est le doux parfum de la Betadine qui égaiera votre peau sous la douche. et on frotte bien partout partout.

Je dois être a 9h a la clinique. J'arrive bien a l'heure et apres l'enregistrement je me retrouves en soins intensifs directement. Ma chambre est tres moderne, franchement belle... il y en a qui savent recevoir !!

On me donne une blouse et des chaussons et on me demande d'être prêt pour 11h. Il me reste donc une heure pour ronger l'accoudoir du fauteuil, prier et rédiger mes dernières volontés.

A 11h10 un infirmier m'installe sur un brancard et m'emmènes jusqu'au bloc opératoire. Je rencontre l'anesthésiste qui cherche déja sur mon bras la meilleure veine a piquer pour entrer la perfusion.

11h45, de manière tres solennel je pénètre au bloc et m'allonge tel un condamné a mort en attente de ses injections léthales...

allez-y monsieur, comptez a rebours de 10 à 1

10, 9, 8, 7, zzzzzz      GAME OVER    

 

Jason_Picard_l_operation_qui_va_changer_sa_vie_reference

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es juste adorable de partager aussi ouvertement ce parcours du combattant! Obligé, je me permettrais de t'appeler au cours de la semaine, (surement après mon rendez-vous avec la pneumologue = Première étape du parcours du combattant) ^_^ parce que, honnêtement te lire me conforte dans ma décision. Un vrai leitmotiv sir Patnounours! =D
Répondre
J
Hello Patnounours, <br /> <br /> J'aurais tellement de questions à te poser. je viens de commencer ce fameux processus pour une sleeve er sans te mentir.. Je me pose tellement de questions. <br /> <br /> Par exemple: <br /> <br /> - Quels sont les examens que tu as eu à faire selon les spécialistes et leurs prix? <br /> <br /> Avec un IMC à 39,7.. j'ai peur qu'on me refuse ma sleeve! Tu as eu une réponse de la sécu au bout de combien de temps? <br /> <br /> Enfin... quand je suis lancé sur le sujet, j'en parlerais pendant des heures! ^^ Je vis et j'espère Steeve! Haha
Répondre
J
Trop bien ton blog.. j'apprends beaucoup sur l'opération et bien plus! Du coup, tu as attendu combien de temps entre ta première visite et ton opération?
Répondre
J
Comme je me reconnais dans cette envie de FUIR jusqu'au dernier moment. Et le chirurgien qui vient gentiment me voir au bloc où j'ai dû patienter pendant qu'on le nettoyait en me demandant gentiment "ça va, pas trop stressée ?" Euh comment dire... sisi Docteur, je suis le cul à l'air sous ma chemise mais je sortirais bien de l'hosto en courant pour rentrer chez moi là !
Répondre
M
Lorsque je lis que jusqu'à la dernière minute vous avez eu des envies de prendre vos jambes à votre cou ça me rassure car je sais d'expérience que ce sera pareil pour moi.......
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 830
Publicité