Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
7 mai 2016

Article18 : De J+3 à J+12 : Et la bouffe dans tous ça ?

 

Bon, a J+3 il est temps de faire connaissance avec notre nouveau "corps" et guetter les moindres choses qui sortent de l'ordinaire. Et croyez-moi vous aller en trouver un paquet.

L'essentiel dans un premier temps est d'écouter son corps. C'est bien beau d'avoir des feuilles de route, des conseils quant a ce qu'on peut manger ou pas... si ça ne vous convient : oublier !!

C'est l'heure aussi de faire ses premières courses et de remplir son frigo de produits qu'il n'a sans doute jamais vu de son existence. LUI aussi va halluciner. 

50212039

Evidemment, durant plusieurs semaines on va avoir une alimentation de bébé avec du tres liquide, du baveux, du liquide+, de la purée liquide et j'en passe... y a tellement de pallier...

Les 3 premiers jours je n'ai manger que du yaourt liquide avec quelques gouttes de sucralose. ensuite j'ai rajouter une petite cuillère de gelée de fraise. J'insiste sur la GELEE car dans la confiture ily a souvent des morceaux. Je mangeais également un peu de compote. Il y a une telle diversité maintenant aussi bien en rayon classique qu'au rayon frais que les gouts peuvent être tres variés. En général il est quand même préférable de choisir des petits pots sans sucre ajouté !  Faites attention également car plusieurs marques proposent des compotes avec des petits morceaux de fruits et ça, c'est verboten !!!

Je prends aussi des petits flans aussi bien au caramel qu'au chocolat. Forcément c'est calorique mais dites vous que vous n'etes pas au régime durant cette période et que vous avez besoin de force et de protéines. et un flan gélatineux, quand c'est bien mélangé a la cuillère ça devient aussi quasi liquide.

Je vous conseille aussi le YOP. Il est essentiel d'avoir un maximum de protéines. Durant les premiers jours je perdais souvent un bon kilo chaque jour. Si en plus vous ne vous alimenter pas avec des trucs qui vous donnent de l'énergie vous allez tres vite ressembler a une vieille serpillière !!

Faites-vous plaisir avec une danette de temps en temps aussi.

Maintenant tous les matins je commence par un ACTIMEL bourré de calcium et surtout de vitamine D dont on a largement besoin en cette période. et je continue le petit déjeuner avec un Velouté FRUIX

 

photo_2

 

 

Et puis il y a les soupes aussi. Ok la ménagère de moins de 50 ans vous diras qu'il n'y a rien de tel que de les faire sois même et franchement je serais plutot d'accord avec elle mais moi la cuisine ça m'emmerde et même si je sais que dorénavant je vais devoir largement plus mettre la main à la pate il y a tout de même des produits tres sympas pour éviter de s'emmerder a longueur de temps.

Si vous en avez marre des soupes de légumes, n'oubliez pas qu'il existe aussi la soupe de poissons, le gaspacho (mais la avec les oignons et l'acidité de la tomate il convient d'etre prudent... pour moi c'est passé) il y aussi les soupes chinoises et thailandaises mais celle-la contiennent souvent beaucoup de morceaux de pleins de choses. Qu'a cela ne tienne, moi je les passais au tamis et comme ça je n'avais plus que le jus et ça me faisait un autre gout.

En bref, il convient d'etre original et malin afin de tromper l'ennui a table et d'avoir encore du plaisir même en mangeant comme un oisillon rachitique.

Si la soupe ou le potage est trop épais, penser a y rajouter du lait ou de la creme liquide. Si vous vous sentez faible, mettez un carré de kiri bourré de protéines et mixer le tout.

Vous pouvez aussi acheter la soupe en surgelée. En principe elle se présente sous forme de petits galets mis en sachet et c'est bien pratique pour doser notre consommation.

 

image

 

Depuis trois jours (a J+6) j'ai commencé également la purée. Alors la fraiche ne me tente pas pour le moment même si elle est forcément meilleure. Elle me fait peur en fait parce que j'ai l'impression qu'elle est quand même pas mal solide et qu'il faudrait mettre enormement de creme et de beurre pour la rendre lisse. C'est donc un choix personnel que de prendre la Mousseline en flocons avec laquelle il est plus facile de rendre la composition lisse en rajoutant bêtement un peu d'eau ou du lait.

A cela, il y a beaucoup de variantes pour la rendre plus agréable au gout. Vous pouvez une fois de plus rajouter un carré de kiri, rajouter un autre légume comme la carotte, le chou, la courgette etc, rajouter aussi du parmezan (mais pas rapé, plutot "en poudre")

 

arton388

 

 

 Niveau "boissons" l'eau est évidemment le liquide le plus conseillé mais moi a force je m'y noierait bien tellement ça me rends triste. J'ai pas dit non plus que je suis adepte de me bourrer la gueule au whisky 12 jours apres l'opération....

Perso, je rajoute a mon eau du sirop sans sucre. Alors les détracteurs vont me crier dessus en me disant qu'il y a du faux sucre et bla bla bla... bin en attendant moi ça m'arrange et quitte a choisir je preferes m'empoisonner avec de la saccharose plutot qu'avec la quantité dingue de sucre d'une boisson normale.

L'eau aromatisée est pas mal non plus. La marque CARREFOUR a sorti deux eaux qui sont pas mal. l'une a la fraise et l'autre au cassis. J'évite pour l'instant celles au citron et agrumes qui me semblent un peu trop acide.

Attention, certaines de ses eaux sont blindées de sucre également. Mieux vaut lire l'étiquette en long et en large !

J'ai toujours été adepte de l'Ice Tea. il y en a avec des parfums différents maintenant disponible "sans sucre". Pourquoi ne pas se faire plaisir. Franchement moi ça m'aide a boire et comme il faut obligatoirement s'hydrater je considère que je suis dans le bon !

Enfin, le matin je me sers toujours un petit jus d'orange ou un jus multivitaminés. Veillez bien a ce qu'il soit 100% pur fruits et surtout PAS a base de jus concentré...synonyme de sucre rajouté a gogo...

 

Juste une précision pour être bien clair. Ce que j'ai noté ici plus haut est MON expérience personnelle avec MON ressenti et MES envies. En rien il ne pourra être considéré comme un régime médical type suite a une chirurgie de l'estomac. Il est toujours mieux de suivre le protocole que vous a remis votre chirurgien. En tout cas, en ce qui me concerne, ses repas me conviennent et me font perdre du poids. 

Au jour d'aujourd'hui a J+12 j'ai perdu 8,300kg et si j'avais des plumes je ferais bien la roue comme un paon :)

 

balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pat a quel moment tu as réussi a boire tes 1litre d eau ???
Répondre
G
Ok pat merci pour ta reponse et toi qu est ce qu'il en est de ton opération ? Bisous donne de tes nouvelles
Répondre
G
Cc pat comment vas tu ? Moi super mon opération s est super bien passée ? J ai récupéré de suite marcher aussitôt . Je suis rentrée vendredi chez moi mais les vitamines qu ils m ont donné a prendre je n y arrive pas . Dis moi tu as pris quoi comme vitamine si tu en as pris . Car je sais pas toi mais on se sens vidée épuisée la 1ere semaine . Bisous pat
Répondre
G
Cc pat comment vas tu ? Dis moi c est quoi le code reduc pour les repas goodsanté ? Ca approche pour moi bisouss Merci
Répondre
G
Cc pat , c est clair c est un bouffe pognon . Dis moi qu est ce qu'il en est de ton operation bodylift . Et ton boulot comment ca se passe ? Bise bonne soirée
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 830
Publicité