Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
25 mai 2016

Article31 : Happy birthday to youuuuuuu

 

Ca y est, c'est le premier anniversaire de mon bébéstomac, il a un mois jour pour jour...

Et quel parcours deja pour ce joli nouveau-né !  

Faut dire qu'on l'entend pas et qu'il fait toutes ses nuits. Plutot pas contrariant pour le moment, il est surtout économique niveau repas et en plus il est propre, pas un vomissement a l'encontre de ce petit galopin...

Un papa content quoi !!

Je gagatise... faut que je me remette en mode MEC

Bin c'est vrai quoi... ce serait triste de déja regretter la plus grande décision de votre vie et en ce qui me concerne je le referais de suite. 

3113097859_1_5_1lVI8P7W

 

Au bout d'un mois c'est l'heure d'un petit bilan vite fait.

L'opération on en parle plus. Je préfères la laisser dans les nébuleuses de mes souvenirs.

Par contre, la phase de récupération s'est plutot bien passée puisque je n'ai eu que 3 semaines d'arrêts et qu'au moment ou je vous parle j'ai l'autorisation de reprendre le travail, de faire du sport, de manger de tout... bref, de vivre !!

La cicatrisation a été parfaite. J'ai encore 4 "taches" rougeatres mais franchement je m'attendais a pire. Plusieurs fois par jour j'applique une creme remboursée par la sécu qui s'appelle "Glycerole/Vaseline/Paraffine" de chez Biogaran. Il y a toujours mieux bien entendu mais en attendant que mes finances aillent mieux je sens que la creme fait tout de même de l'effet.

La peau devient tres seche je trouves apres l'opération. je me badigeonne donc avec de la Nivea aussi... je vous dit, une vraie nana le gars !

La perte de poids a été fulgurante les trois premières semaines et maintenant je crois que j'ai atteint le premier pallier. Faut dire que jusqu'a la dernière minute j'ai mangé comme un cochon alors je crois que mon corps se questionne beaucoup... et bien qu'il se pose des questions et qu'il résiste, c'est quand même moi qui gagnerai !!

Là, j'en suis a peu près a -18kg ce qui en un mois est plutot stupéfiant. Je ne vais pas me plaindre même si intérieurement on aimerait tous que cette opération soit magique et que d'un coup de baguette elle nous fasse perdre 20kg par semaine !

Niveau repas, j'essaie de suivre le régime prescrit (a voir dans un autre article) mais je n'y arrive pas toujours. C'est souvent moins que plus d'ailleurs.

Par contre, j'ai pas encore adapté la mastication conforme a ce qu'aime bébéstomac. Franchement c'est le truc avec lequel j'ai le plus de mal. Macher 2 ou trois minutes comme indiqué m'ennuie au plus haut point. en plus t'as plus aucun gout dans la bouche a part cette bouillie... moi je peux pas. Alors c'est vrai que parfois je le paie un peu. Mais dans ses cas la je pensais evidemment que j'allais avoir mal au niveau de l'estomac mais c'est pas le cas du tout. La douleur est au niveau de l'oesophage. Un truc plutot indéfinissable, qui ne s'explique pas par écrit. Je n'ai encore jamais vomi mais c'est toujours a deux doigts avec l'envie précautionneuse de me rapprocher vite fait d'un évier au cas ou... et puis j'ai un gros renvoi... THE rototo... et ensuite ça passe. Mais la, le repas est fini parce que t'as envie de tout y compris de t'agraffer les tétons plutot que de remanger une bouchée !

Le regard que j'ai sur moi a changé aussi comme si on ne t'avais pas opéré que de l'estomac mais que le chirurgien avait réparé un truc aussi dans ton cerveau. Soyons clair, je me trouves toujours aussi dégueulasse mais je me surprends a me regarder dans le miroir et a me dire que les choses avancent progressivement.

Et puis le bonheur de remettre des fringues que tu pouvais plus mettre. C'est la meilleure des thérapies... parfois evidemment je veux aller plus vite que la musique et j'essaie des trucs tellement pas encore a ma taille que je peux y mettre qu'un bras mais bon... avant je le mettais pas le bras tu vois :)

Enfin, le regard des autres. Quand on te dis que ton visage s'est affiné, que visiblement on voit que t'as maigri bin c'est un peu comme si on te remettais le Saint Graal quoi !!

En résumé, que du positif avec quelques mises au point qui se feront naturellement...

alleluia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A te lire, j'ai encore envie plus vite de me faire opérer et de moi aussi faire comme toi, me voir m'affiner, j'en rêve déjà. <br /> <br /> J'ai juste un peu peur parce que je ne mange pas de viande, je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas, ni le poisson si, si il y a un peu de sauce qui fait passé le gout du poisson sa va. Alors si, il faut manger des protéines, je ne sais pas se que je mangerai, enfin moi je ne suis pas encore là.<br /> <br /> Pour la massification, cela doit être dur, je ne mâche pas tant que cela non plus, enfin je remarque que j'ai plein de défauts.<br /> <br /> Bon moisanniversaire pour ton bébéestomac.
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 870
Publicité