Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
25 juillet 2016

Article54 : Quelques nouvelles du champs de bataille

 

Hello chers toutes et tous,

Me voila de retour de quelques jours en Belgique où j'ai eu l'occasion de fêter (entre autre) la fête nationale du 21 juillet.

Faut dire que j'avais grandement besoin de quitter un peu la France et tous les malheurs qui s'y déroules pour le moment afin de me ressourcer dans mon tout petit pays. Bon, certains me diront qu'on a eu notre lot de malheurs nous aussi mais on est jamais aussi bien que parmi que les siens et même si j'ai eu un moment de questionnement alors que je me rendais au feu d'artifice... je me suis dit que c'était a la fois une démarche patriote et a la fois un acte partisan de dire haut et fort que l'on continue a feter, a célébrer et a emmerder toutes ses raclures de bidet !

Et contrairement a toute cette classe politicienne Française bien pourrie qui se cachait dans leur tour d'ivoire, le Roi et la Reine des Belges étaient dans la foule avec son peuple !!!

CA... c'est fait... lol

Je suis donc parti jeudi en début de matinée et arrivé chez mon meilleur pote qui m'hébergeait, devinez ce que j'ai fait avant même de lui dire bonjour ?

Il a rien compris... je suis sorti de ma voiture comme une fusée, je suis passer devant lui comme Speedy Gonzalez pourchassé par tous les méchants Mexicains et je me suis rué a l'étage dans sa salle de bain... deux secondes plus tard j'étais a poils... trois secondes plus tard je me pesais enfin... cinq secondes plus tard je me tapais la honte parce que je n'avais pas vu sa copine sous la douche a un mètre de moi...

Evidemment c'était sa nouvelle copine... qui ne m'avais jamais vu... et qui maintenant m'a bien vu sous toutes les coutures... ça c'est sur !!

l_20140704054755

 

M'en fout, j'ai mon poids (rappelez-vous, ma balance est en panne) et j'ai encore perdu malgré quelques petits relachements d'attention...

je suis a 121kg !!!!

Ce poids la, de mémoire, je ne l'ai plus effleuré même en rêve depuis une bonne vingtaine d'années... je suis tout ému !

Une autre bonne nouvelle : la veille de mon départ j'avais eu un entretien pour du boulot. Une super bonne place, bien payé, un environnement plutot sympa et a deux bornes de chez moi... et bien j'ai reçu un appel alors que j'étais déja a Bruxelles pour me dire que j'étais engagé en CDI !!

J'ai cru tomber a la renverse !

La vie recommence a me sourire et a prendre soin de moi... Il est temps !!

Je me sens toujours de plus en plus en forme, je reprends de l'assurance et ça a dû se voir durant ce fameux entretien. J'ai maintenant la possibilité de m'habiller avec un peu plus de "classe" en mettant de coté toutes ses nappes informes que vendent Kiabi et compagnie et je me trouves plutot pas mal pour mon âge. P.O.S.I.T.I.V.O.N.S... c'est la moitié du boulot pour reprendre confiance en soi parait il !!

A Bruxelles, j'ai marché des kilometres sans me plaindre, sans faiblir et dans notre petit groupe j'étais même devant les autres tellement je marchais avec aisance a tel point qu'a plusieurs reprises j'ai des amis qui m'ont demandé de ralentir la cadence. Quelle revanche sur le passé alors que j'étais tout le temps a la traine, gêné que l'on doive m'attendre sans arrêt !

Niveau alimentation je redoutais de devoir a nouveau aller au restaurant tous les soirs vu qu'en Grèce ça ne c'était pas super bien passé. Comme je suis un grand amateur de cuisine asiatique et que mes amis aiment ça aussi, nous sommes souvent aller a la fois dans des restos chinois et a la fois chez les Thaï. Ils font l'un comme l'autre des soupes avec pleins de choses dedans et ça me réussi plutot pas mal.

Il y a nottament le PHO : 

La base est faite de nouilles de riz dans un bouillon de bœuf ou de poissons, avec du gingembre et de l'oignon grillés, de la cardamome brune. On y ajoute de la viande de bœuf coupée en fines tranches ou des scampis qui cuiront dans le bouillon, boulettes de bœuf, champignons. On assaisonne le phở à la dernière minute de jus de citron ou de lime, de feuilles de basilic thaï, de coriandre, de ciboulette asiatiquecoriandre longue et de rondelles de piment oiseau. Un bol d'oignons au vinaigre est laissé à disposition pour accompagner le phở. La cuisson du bouillon prend quelques heures. Le bouillon doit être impérativement dégraissé.

Ce plat fut une révélation pour moi a plus d'un titre. D'abord parce que c'est complet et delicieux mais surtout parce que je digères mal les pates depuis l'opération et c'était un creve-coeur de ne plus en manger. Et dans ce plat il y a des nouilles de riz... Et j'ai tout manger !!  J'ai l'impression que ses nouilles, totalement différentes des pâtes normales, sont plus legeres et du coup mon estomac l'accepte largement mieux !

Le dernier soir mon pote a fait un barbecue. Voila encore quelque chose qui ne parle plus du tout a mon bébéstomac alors qu'avant j'en était un grand adapte. Mais comme je suis toujours reçu comme un roi chez lui, il avait imaginé une recette de poissons et de moules avec petits légumes, herbes aromatiques et vin blanc en papillotte et cuite dans les braises. Un vrai délice. Il avait fait en accompagnement des petites pommes de terre aux épices et a l'estragon frais... c'était a se rouler de bonheur !

Evidemment, Belgique oblige, on a fini avec de la glace aux speculoos... j'ai cru que j'allais exploser !!

Mis a part la glace bien entendu, c'est la preuve qu'il y a moyen de manger équilibré et peu calorique tout en prenant un pied d'enfer !!

Question boissons c'est toujours la même misère. Menthe a l'eau, grenadine et thé glacé... j'en ai vraiment marre en fait. C'est encore un truc sur lequel je vais devoir me pencher parce que pour le moment ça ne me plait vraiment pas. Je sais que le pétillant est "interdit" mais je n'ai plus aucun plaisir a m'hydrater et j'en oublie même de le faire en suffisance même lorsqu'il fait tres chaud comme il y a quelques jours. A ce titre et juste pour me faire plaisir, j'ai bu une gorgée du Mojito d'un ami. Franchement je n'aurais pas dû... wooow ce fut la foire du trône dans le bide durant 10 bonnes minutes. Chaleur extreme comme s'il s'enflammait !!

Voila les ami(e)s ce qu'il fallait dire sur mon petit voyage. Demain je commence a travailler a 9h. J'en ai des frissons rien qu'en l'écrivant bon sang... encore une page qui s'apprête a être écrite et ça me rempli de joie...

Il ne me reste plus qu'une chose a faire pour clore ma liste des bonnes résolutions : trouver l'âme soeur... mais ça, c'est une autre histoire :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Pat,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors cette reprise, cette première journée de travail ? Raconte !!!! Lôl<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous as meme pas dit dans quelle branche c'était !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Flo
Répondre
S
Salut Patrick,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton job. C'est motivant de te lire...........................je me réjouis d'être le 31/08 pour renaître.<br /> <br /> Bisous, Sabine
Répondre
P
Hello Flo, ça fait tellement plaisir de voir que tout ce qu'on a traversé porte enfin ses fruits... et c'est pas fini :)<br /> <br /> Mille merci et gros bisous
Répondre
F
Coucou Pat,<br /> <br /> <br /> <br /> Un réel plaisir à te lire!<br /> <br /> Je suis vraiment contente et ravie pour toi... La résurrection de l'être, une totale renaissance!!<br /> <br /> Le bonheur, la vie qu'on a temps rêvé ...les choses les plus simples mais qui nous réchauffent le cœur!<br /> <br /> Bon courage à toi pour demain.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Flo
Répondre
J
Coucou Pat, c'est plein de supers nouvelles tout ça dis donc, ça fait bien plaisir ! J'aurais été sur Bruxelles j'aurais ptet pu te faire un coucou, mais j'ai pas quitté mon bon vieux Liège !<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo tout particulier pour le boulot, c'est merveilleux ça ! J'ai décroché une formation de néerlandais qui commence mi-août pour tenter de passer B1 pour ma part et ça va faire du bien aussi pour tenter de décrocher le job après, à moins de décrocher aussi la formation d'aide-comptable si jamais j'ai pas encore de job avant qu'elle commence ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de voir la vie nous sourire n'est-ce pas ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fringues, je te comprends, j'ai jubilé en entrant dans des t-shirt et blouses 48 ... et beaucoup moins jubilé dans ces frocs informes en 58 xD<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, opération la femme de ta vie maintenant, on croise les doigts pour toi warrior !
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 798
Publicité