Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
31 août 2016

Article60 : Mon dieu, comme c'est bizarre...

 

Bin oui... bizarre, vous avez dit bizarre ?

Pourquoi ?  Bin parce que j'ai rien a vous dire !

Mais bizarrement (encore ?) j'ai un besoin irrépressible de venir vous écrire... parce que je sais que vous vivez (ou que vous allez vivre) la même chôse que moi... et qu'on se sent mieux parmi les siens !

Ah bin si... vous avez pas encore compris que vous étiez dans une secte a présent ?  "les grands adorateurs de la sleeve céleste" que ça s'appelle et en guise de sacrifice c'est chaque jour quelques centaines de grammes de graisse que l'on donne avec amour et en guise d'offrande a notre déesse qui se charge de les faire disparaitre comme par enchantement...

Je suis d'ailleurs le grand ordonnateur de ce mouvement et je vais vous envoyer mon compte en banque car il faut soutenir le mouvement... non mais !!

images

Bref, qu'est ce que je vais bien pouvoir vous dire pour vous tenir en haleine... bande de soiffards !

Je suis a 42kg de perdu... sauf que hier aussi, avant hier pareil et vendredi dernier itou... ça veut bien dire ce que ça veut dire : je suis en palier.

J'en rêvais, je le redoutais... je suis vraiment pas fini moi... mais en tout état de cause je vais bien devoir faire avec et m'adapter a ce nouveau concept : attendre que ça reparte !

Et même si tous les jours sur les reseaux sociaux il y a une demoiselle en détresse qui perds les eaux et qui pleurs trois litres parce que sa balance reste fixe depuis 3 heures... et même si a chaque fois une horde de sauveteurs la rassures en lui disant que c'est juste un palier et que ça va repartir... eh bin ça fais FLIPPER GRAVE !!

Et tu te dis : et si j'étais le seul chez qui ça n'allait pas repartir ??  et si j'étais le seul pignouf qui avait son poids de forme a 113kg ?

Moi je veux que ça continue, je veux devenir le Brad Pitt des anciens obeses... merde !

Ah oui, un autre truc... j'ai essayé les coquilles Saint Jacques... et j'aurais pas dû !  je suis resté la gueule dans la cuvette pendant deux heures a essayer de renvoyer a l'expéditeur des bestioles qui s'accrochaient désespérément a mon estomac et qui n'ont jamais voulu refaire le chemin en sens inverse. Une horreur que je vous dit !  alors moi qui adorais ça avant je peux vous dire que je fais définitivement une croix dessus !

Et ça me désole parce qu'il y a maintenant une liste plutot fournie de nourritures que je ne peux plus manger et que malgré tout j'ai ENCORE envie de manger... (les pâtes, ses maudites coquilles, la truite et les poissons a chairs fermes, le pavé de saumon, les fruits avec une peau trop épaisse...)

en parlant de fruits... faut me voir manger des raisins... un carnage digne d'un film d'horreur... je mords, je prends le jus et la pulpe et je rejette la peau toute frippée dans un bol... le plus courageux risquerait d'etre malade en me regardant !

Pour les pâtes (je vous l'ai dit) j'ai trouvé une parade avec les pates de riz dans un bon bouillon parfumé. Et bien je peux rajouter maintenant une autre parade : les pates Grecques froides... ça passe tout seul !

Malgré ça, la liste de mes envies par rapport a ma liste des interdictions fonds comme neige au soleil et si ça continue je vais être contraint de me nourrir exclusivement de chinois, de sushi et de couscous... bon, vous me direz qu'il y a pire mais c'est comme tout dans la vie... on a toujours envie de ce qu'on ne peut plus manger !

Pour finir avec le poste "bouffe" j'ai décidé d'acheter des actions en bourse de la marque "Mister Freeze" parce que j'en suce a longueur de temps et je risque de devenir immensément riche !

Ah oui... et je REVE.... d'un gros morceau de baguette bien beurré avec des tranches de Gruyere et de la moutarde... oups, j'ai bavé sur le clavier !

Niveau physique j'ai remarqué un truc bizarre : j'ai un gros creux de chaque coté de mon ventre qui se dégonfle... un trou, un cratere... comme s'il y avait trop de peau pour ce qui reste a l'intérieur. c'est horrible. A cela il faut rajouter la peau elle-même qui se frippe, qui se froisse faute de graisse... c'est d'un joli...

je vais finir dans un train fantome a la foire du trone si ça continue !

Samedi, j'ai mon second rendez-vous avec le chirurgien... le deuxième rencard post-op pour les initiés. J'ai hâte de lui donner 50€ pour qu'il me félicite de ma perte de poids et me dise qu'on se revois dans six mois !  Bon, je suis mauvaise langue parce que franchement je l'aime bien et surtout je lui dois ma nouvelle vie quelque part. Mais je me demande aussi ce qu'il pourrait me dire que je ne sache déja (sans vantardise aucune).

Par contre, ça me plairait bien qu'il me propose un TOGD (même si j'en ai un super mauvais souvenir) juste pour voir la taille de mon bébéstomac et surtout pour qu'il me dise qu'il n'y a pas de dillatation et que je fais bien ce que j'ai a faire !  c'est con mais on a toujours besoin de se sentir rassuré !!

Quoi qu'il en soit, le prochain article naîtra sans doute ce week-end pour que vous ayez un rapport complet de ce grand rdv !!

Comme quoi... j'en avais des trucs a vous dire hein ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En te lisant et comme je n'ai pas été opérée encore, on ne peut pas s'imaginer comment sa va être après. Moi sa va être un bypass donc je pense que se ne sera pas pareil que toi, il y aura plus de contraintes niveau alimentation, enfin je ne sais pas, il faut le vivre pour savoir. Je suis plutôt sucrée avec les gâteaux et bonbons que j'adore, je pense que sa je devrais laisser de côté, mais bon il faut savoir se que l'on veut et je veux me sentir bien dans ma peau. être libérée du mal être, ne plus être regardé comme si on sortait de ne chez pas où et m'habiller normalement avec des tailles dites normales, j'en rêve.<br /> <br /> Pour les noix de saint-Jacques moi aussi j'adore cela, est se que moulue sa passerait mieux, tu aurais plus l'aspect mais tu aurais le gout.<br /> <br /> Pour la combinaison d'astronaute, je pense pas que j'en mettrais une, cela compresse le corps mais si on est pas à l'aise et qu'on nage dans la sueur, berk.....Je passe du coq à l'âne.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas s'est normal que tu stagnes un peu pour mieux reprendre après, alors bonne chance pour la suite. bisous
Répondre
A
Bonjour Pat<br /> <br /> Alors ? Un petit coup de mou? On perd 42 kg, 42kg !!! quoi, une paille... et on est chagrin parce que l'on stagne??<br /> <br /> Tu imagines le nombre de régimes qu'il faudrait faire pour en arriver là et pour finalement en reprendre autant et même plus quelques mois plus tard ??<br /> <br /> Je ne suis pas encore rentré dans la "sectsleeve" mais je suis persuadé du bienfait de cette réduction gastrique. Tous les blogs en parlent positivement avec des expériences diverses. J'ai vu la clinique Ste Marie de Osny sur tes photos, je connais, j'habite pas très loin. Mon dossier passe mercredi prochain avec une prévision d'intervention première quinzaine d'Octobre... Moi ce sera la clinique Conti à l'Ilse Adam parce que mon toubib m'a aiguillé là bas.<br /> <br /> Ancien grand sportif 1.90m 136kg je n'ai pas vu arriver les kilos... Tranquillement on s'habitue au poids et un beau jour à 57 balais on est confronté à des apnées, au cholestérol et au début du diabète. Là on se dit que la fête est finie et que l'addition arrive sur la table... Alors moi aussi je rêve de revenir à mon poids de forme 95kg époque lointaine où j'avais une condition physique top. Les enfants, le boulot m'ont gentiement occupé à partir de 27 ans, âge auquel j'ai rangé le kimono et le ballon ovale... Mais j'ai la pêche, une volonté de fer et je me dis que mes 57 prochaines années vont être topissime 😄😄😄... Comme je l'ai déjà dit on ne devient pas champion en s'entraînant deux fois par an...et je sais de quoi je parle.<br /> <br /> Alors oui le corps change, certains aliments ne passent pas... C'est peut être aussi pour çà que tu as perdu autant de poids, faut voir le bon côté des choses je pense<br /> <br /> C'est drôle j'écris comme si j'avais déjà vécu l'opération avec l'expérience postopératoire, c'est plutôt bon signe... <br /> <br /> Courage et à très vite de te lire !!
Répondre
M
Salut Pat' toujours contente de te lire😉 Et je compatis pour ce foutu pallier qui nous fou tous la trouille mais qui nous permet de reprendre qlq forces. Je voudrais bien avoir de tes nouvelles concernant la combi!!! Pour moi niveau alimentaire ça va à peu près mais c'est plus niveau fatigue que c'est plus compliqué...la combi + la reprise du sport me met à plat donc j'ai un peu peur à la reprise du boulot le 12sept. Des grosse Biz à très vite pour ton bilan!!!
Répondre
J
Félicitations... pour les 42 kilos ou pour le pallier, je ne sais pas trop, mais ça reste génial comme perte ! Je suis à la traîne derrière toi avec mes -30 depuis l'opération, ou en avance avec mes -53,5 depuis juin 2015, c'est à voir, mais de toute façon, j'en ai encore au moins 40 à 50 à évacuer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, tu n'as vraiment pas de chance niveau aliments qui ne passent plus dis donc. Je suis gâtée à côté de toi. J'ai encore repéré que les peaux de tomate et poivrons (que je monde donc), le pain frais (mais grillé il passe bien), la pâte feuilletée et la graisse (mais déjà avant) et tout ce qui est fort sucré, entre autre le chocolat au lait (je suis repassée au noir de noir quand j'en veux). En-dehors de ça, aucun souci tant que c'est pas fort gras (et donc quasi tout cuisiné maison). Tu as essayé de voir si les pâtes fraîches ne passaient pas mieux que les sèches peut-être ? (100 g de farine, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile normalement mais je mets une cuillère à café et ça va très bien)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le gros creux, je compatis, on a l'impression de ressembler à des monstres de foire dans certaines zones. Moi c'est les cuisses qui me font bizarres avec un gros trou entre deux parties qui pendouilles. Par contre, j'ai découvert que j'avais des côtes !!! Sisi, j'te jure, et je peux même commencer à les compter !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, résiste à ton morceau de baguette ! Toute façon, tu pourras ptet pas le digérer xD Et bon rendez-vous. Rien pour moi en rendez-vous avec le chirurgien avant mai 2017 sauf au besoin. Il m'a dit de zapper celui des 6 mois si je continuais de me sentir bien ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'avoue que je suis un peu interrogative sur vos TOGD ... j'en ai pas eu du tout et je n'ai pas la moindre idée du foutoir à l'intérieur xD<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne soirée !
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 856
Publicité