Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
11 septembre 2016

Article62 : Plaisirs, frustrations, envies... et autres fantasmes !

 

Alain, un  de mes fidèles lecteurs (comment je me la pète grave) m'a donné une excellente idée d'article alors que mon inspiration est aussi basse que la tête de Mimi Mathy...

Voila un extrait de ce qu'il m'écrivait récemment :

"Je suis prêt à affronter une nouvelle vie, il n'y a même pas débat et des défis j'en ai relevé plus d'un, mais je ne sais pas quelle sera ma réaction et mon mental lorsque je verrai mes amis manger normalement et moi les regarder... "

Et en lisant ça je me suis rappelé toutes les craintes et les interrogations que j'avais avant de me faire opérer :

- Je n'aurai plus de plaisir, manger sera un automatisme....

- je vivrai de frustrations et de colère...

- j'en voudrai a mes amis de se goinfrer devant moi...

- j'aurai envie de plein de choses que je ne pourrai plus manger....

Et des phrases "bateau" telles que celles la, j'en ai une brouette entière !

Reprenons-les une a une :  (oui, je suis scolaire, et alors ?)

 

1. "je n'aurai plus de plaisir, manger sera un automatisme :

Vrai et faux a la fois !

Du plaisir j'en ai encore et même beaucoup.

Seulement je suis plus sélectif... avant quand j'avais faim, n'importe quoi pouvais me contenter tant que je pouvais me "remplir" !

Aujourd'hui, et avec l'expérience, je commence a connaître ce qui va tres bien passer dans mon estomac sans me faire des lourdeurs, des petites douleurs voire parfois des envies de remettre cette "bile hyper épaisse" que je n'avais jamais vu auparavant.

Pour faire un apparté avec toute la poésie qui me caractérise, quand on mange un truc qui ne passe pas, quand on mange trop vite ou quand on avale la fameuse fourchette EN TROP, on sait quasi directement que les prochaines dix minutes vont être extremement désagréable... un peu comme une sodomie sans lubrifiant quoi... pardon, c'est venu comme ça !   Une espèce de douleur terrible va vous prendre dans l'oesophage, vous allez avoir du mal a respirer et ensuite l'envie de vomir va vous prendre d'un coup. Sauf que (en ce qui me concerne) a la place des aliments que j'aimerais expulser il y a une espèce de liquide extrement épais et filandreux qui vient a la place. un truc improbable qui vous fais penser que Alien a coté c'est pour les bonnes soeurs !

Donc... pour en revenir a ce qui nous concerne, quand vous avez appris a maitriser tout ça... le plaisir est toujours bien présent.

J'en prends comme exemple mon diner d'hier soir. Un ami m'a invité dans un fameux restaurant Coréen de la capitale. J'ai pris une espèce d'énorme soupe servie dans un caquelon en fonte, sauvagement parfumée et assez épicée avec des raviolis de fruits de mer et pleins de légumes. C'était une tuerie. J'ai mis du temps mais avec le plaisir d'etre en bonne compagnie et avec de la discussion vous avez presque l'impression de manger comme tout le monde. et ça, ça s'appelle du plaisir !

Par contre, a d'autres moments c'est vrai que ça peut être de l'automatisme car vous ne ressentez plus vraiment la faim comme on a toujours pu la connaitre !

Le midi par exemple en pleine semaine quand j'ai une heure pour manger et bien mon estomac ne me réclame rien mais mon intelligence hautement supérieure me dit qu'il vaut mieux avaler quelque chose de peur d'avoir des crampes liées a l'estomac vide quelques heures plus tard !

En toute franchise, si je suis accaparé par le boulot et si j'enchaine un truc juste derrière... je pourrais aller dormir sans rien avoir manger durant un jour complet... sans même réaliser que j'ai faim !

2. "je vivrai de frustrations et de la colere" :

Sincèrement, je le pensais de toute mes forces...

Mais rien n'est plus faux !

Néanmoins c'est plutot compliqué a expliquer par écrit...

Pour moi, la frustration est liée a la privation. Comme durant un régime !

Un beau matin vous prenez le taureau par les cornes et vous décider de faire le 21589ème régime depuis votre naissance...  Et le midi alors que vous crevez la dalle vous voyez passer des gens qui mangent mac Do, des sandwiches, des patisseries et j'en passe alors que vous broutez un brin de salade abandonné de tous comme un lapin au bord d'une autoroute... La, votre seuil de tolérance est a 12 sur une échelle de 10.  c'est ce que moi j'appelle de la frustration et de la colere.

SAUF qu'apres l'opération... lorsque vous aurez manger un mac do, un sandwich et que vous aurez été malade comme un jeune clébard qu'a avaler un bout de bois... ok, vous serez toujours frustré et en colère

SAUF QUE... et c'est la que le cerveau est la plus belle création de l'univers... lorsque vos neurones complexes auront réellement reçu l'information qu'un gros sandwich vous rends malade... vous n'en aurez definitivement plus envie !  c'est aussi dingue et facile que ça

Alors il y a des variantes evidemment... pour ma part, il est encore possible que je me fasse un burger king a de rares occasions. Je mords deux ou trois fois dedans avec un plaisir incommensurable et ensuite il y a comme un signal d'alarme et mon cerveau (qui a décidé de délimiter tout ça) m'envoi un signal d'arret.

Mais tu t'égares jeune éphèbe impétueux... ou veux tu en venir ?  dis nous, dis nous ?

c'est simple : la frustration est liée a l'envie. Le fait de se rassasier ne fus que pour avoir le gout et ensuite ne plus en avoir envie éteint la frustration !

3. "j'en voudrai a mes amis de se goinfrer devant moi" :

Une réponse simple et rapide : Ils peuvent se goinfrer autant qu'ils veulent, toi t'as plus faim. T'as pris ton pied avec la portion qui te convient. T'as le ventre tendu et t'es heureux :)

4. "j'aurai envie de pleins de choses que je ne pourrai plus manger" :

Pour commencer et aussi fou que cela puisse paraitre, l'opération change nos gouts également. Il y a des choses que j'adorais et que j'aurais pu manger tous les jours et qui ne me donnent plus aucune envie maintenant ( les coquilles saint jacques par exemple) et des trucs que je détestais et que je raffole aujourd'hui. genre "les haricots verts"... ça te fais rêver hein ?  avant, même avec un couteau sous la gorge tu ne m'aurais pas fait avaler ce truc immonde. Mais alors maintenant les amis... mais qu'est ce que c'est bon !!

Donc, pour faire bref... si t'as envie de quelque chose, mange le... avec la quantité sleeve bien entendu. On est plus au regime et se faire plaisir fait partie du jeu. Tout est une question de fréquence et d'intelligence.

Si ton corps l'accepte, il fera partie des plats que tu mettra dans la liste "ok"... par contre, aussi bon soit il, le plat que ton bébéstomac refuse... je peux t'assurer que tu n'y retournera pas et qu'il ne te donnera plus jamais envie !!

Pour en revenir a la phrase d'Alain il y a encore un truc rigolo a rajouter :

Dans sa phrase il y a "voir mes amis manger normalement"

Maintenant c'est TOI qui mange normalement. C'est clair, au début tu vas être effaré des toutes petites quantités que tu vas manger mais au fur et a mesure ça va devenir une habitude. Jusqu'au jour ou tu vas regarder tes amis manger en ta compagnie. Et la, c'est le choc...

tu vas tirer des yeux de 4 km de long quand tu verras la quantité de nourriture qu'ils peuvent mettre en une fois dans leur bouche, tu vas etre écoeuré des quantité qu'ils peuvent avaler... et franchement, tu seras content d'avoir TA façon de manger et de ne plus faire partie de leur "clan"...

15428487

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,et bravo pour ce blog que j'ai découvert ce jour !je suis un nouveau sleevé depuis 2 mois et 4 jours !et ce blog me rassure sur plusieurs points ! j'ai entamé mon parcours fin août dernier et en janvier mon chirurgien a programmé l'opération au 14 mars ( juste les six mois minimum du protocole) il faut dire qu'avec 126 kilos pour 1m71 une imc de 42 et de l'apnée du sommeil j'avais toutes les cartes de mon côté .j'ai finalement été opéré le 11 avril ( cause un accident de ski du chirurgien) et j'ai déjà perdu 25 kilos depuis août dont 20 depuis l'opération !si j'ai bien respecté les consignes d'alimentation pour les 6 semaines​ post opératoire, maintenant que je peux manger de tout,j'ai toujours du mal à avaler dès la première bouchée, même pour boire : j'ai l'impression qu'une bulle d'air reste coincée dans l'estomac et j'ai des rots à répétition ! J'ai également des brûlures d'estomac depuis la fin du traitement de l'inipomp.je revois ma diététicienne la semaine prochaine et je vais lui en parler<br /> <br /> Pour info je suis sur Nantes
Répondre
L
Salut j'ai lus tes articles plutot pas mal cette facon franche ( et quelque fois trash lol) de raconter le déroulement de cette "renaissance" je me reconnais dans le quotidien qui te suivais auparavant ( toujours se placer derriere quelqu'un d'autre pour cacher sa dégaine massive notamment mdr) je suis moi meme en "pourparler" avec moi même pour subir une sleeve ( j'en suis pour l'instant aux visites cardio radio psycho etc) mais je voulais juste eclaircir un detail qui m'a l'air assez important etant un bon vivant je me dis que passer le reste de sa vie a être rassasié avec une demi pomme de terre et 3 haricot c'est plutot "hardcore" c'est cqui me bloque un peu moi qui voudrais perdre 60 kilo et me stabiliser avec une reprise de sport j'aurai aimé pouvoir passer d'une assiete a dessert à "demi assiette" , et justement j'ai entendu dire qu'apres 3,4 ans l'estomac reprenais un tout petit peu plus de taille et qu'on pourrai avoir un peu plus de place ... J'aimerai savoir si t'a ressenti un peu cet effet au jour d'aujourdhui ?
Répondre
L
Coucou les amis ! Déjà merci pour le soutien sa fait plaisir ! Ensuite je desolé pour le probleme avec les commentaires sur mon blog je début et je sais pas comment ça marche !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas tout va bien je me suis fait operer en fin d'après midi jeudi bon après l'opération sur le coup j'étais mal et pas bien heureusement c'est passer ! Je suis sous perf et lame drainage depuis c'est pas forcément agréable sa tire et lit était un petit par rapport à moi c'est pas le top (1.80m)<br /> <br /> <br /> <br /> Je dors très mal car il n'y a pas là clim dans l'hôpital et la chaleur stagne dans la chambre malgré le changement de temps dehors donc j'ai demander à ma famille de me ramener un ventilateur pour je l'espère mieux dormir, je sais pas jusque quand je resterais à l'hôpital mais j'ai hâte de retrouver mon chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le droit de boire depuis hier et ce matin on va servi café au lait sucrette et compote diluée dans de l'eau j'ai pas trop osé en abuser car sa grogne là dessous !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous tiens au courant pour la suite gros bisous vous avez été adorable dans vos commentaires <br /> <br /> <br /> <br /> Laurent
Répondre
G
Merci pour les réponses les loulous! Je vais donc mettre mon chapeau d'inspecteur gadget!!! Et au fait tu as des nouvelles de Laurent pat?
Répondre
G
Merci nath pour la réponse. En fait à Beclerc c'est le sécrétera du doc qui envoie le dossier. Apparemment la première foi le dossier n'était pas envoyer à la bonne caisse (Seine et marne). Il l'on renvoyer à la caisse de Paris... C'est un gros mic mac en janvier j'ai changé de domiciliation. La sécu à pas fait le transfert complet de mon dossier alors que je me suis déplacé là-bas pour que cela soit fait correctement... J'ai les fesses entre deux sécu et dieux que c'est douloureux!!!! <br /> <br /> Je stress à mort...
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 857
Publicité