Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
1 octobre 2016

Article64 : Bin alors ? plus de nouvelles ??

 

J'avoue, je me fais un peu rare ses temps-ci mais comme je le disais déja prédécemment, quand la routine s'installe même dans la sleeve... on a moins de choses a dire !

Quoi qu'il en soit, je pète le feu !!!

Je suis a 108kg et j'approche a grand pas de la barre fatidique des 99kg... le Graal, le rêve suprême, la cerise sur le gateau et j'en passe !!

Mais force est de constaté que tout ça est en train de freiner pieds au plancher. D'un autre côté je suis plutot satisfait de ne plus avoir des pertes records comme celles que j'enregistrais au départ parce qu'a un moment donné je serais devenu une crevette anorexique mais quand même... ne plus voir la balance bouger pendant des jours et des jours ça fait bizarre.

Comment j'ai eu dur a descendre en dessous de 110... j'en devenais neurasthénique a force... mais la, ça semble repartir doucement mais surement.

Niveau nourriture je me fais parfois des frayeurs tout seul en regardant ce que je mange. Non pas que je fais des conneries avec des patisseries, des fast-food et autre... non, non... je suis vraiment tres sage la dessus... mais j'ai quand même l'impression que mes portions augmentent pour avoir la sensation de satiété et au bout de cinq mois je trouve que c'est un peu rapide.

Jusqu'a présent je n'ai que rarement pesé ce que je mangeais. j'en avais pas envie et je jugeais au coup d'oeil mes portions et j'avais le sentiment d'etre dans le bon. Mais la, je crois que je vais ressortir la balance parce que je suppose être largement au dessus des 250g par repas qui est normalement conseillé !

En bref, il a bon appétit l'ancien ours et il a pas envie d'en avoir de trop !!

Pour vous donner un aperçu voila ce que ça peut donner :

le matin : une grande tasse de cappuccino en poudre avec une barre céréale spéciale ptit déj.

milieu de matinée : pas de collation... pas le temps en fait et j'en éprouve pas le besoin.

le midi : j'ai 20 minutes pour manger. C'est toujours a l'arrache... tres souvent je fais gonfler de la semoule a couscous dans un bouillon avec des legumes et j'en mange un petit bol.

l'apres-midi : un thé avec une autre barre céréale

le soir : j'essaie de varier et de faire un repas plus complet. hier soir c'était deux carrés de poissons surgelés avec des epinards a la creme

plus tard : mon pêché mignon, du sorbet ou 2 mister freeze

En fait, je viens de tomber de ma chaise en me relisant parce que je me rends compte que ça fait vraiment menu de vieux célibataire décrépi et sans imagination. quelle horreur que cette triste réalité lol

Mais avouez que si vous étiez seul vous ne feriez pas beaucoup d'efforts pour vous preparer des repas plus "frais"... tout le bordel que ça peut donner de se faire a manger correctement pour, au final, manger quatre cuilleres a soupe et virer le reste au frigo et quelques jours plus tard se rendre compte qu'on doit jeter le reste a la poubelle...

Le deuxième effet kisscool de cette relecture c'est qu'en definitive je ne mange pas tant que ça... je me fais peut etre des idées ou alors la peur de regrossir est telle que je me fais des films tout seul comme un grand... va savoir !

En tout cas, je tiens toujours la grande forme.

Rien que ce matin, j'ai laver mon linge dans un truc automatique parce que ma machine a lacher, été chez le medecin pour un controle de routine, été faire une prise de sang et fais les courses a Carrefour. une fois a la maison je me suis rendu compte qu'il n'étais que midi et que j'avais fait tout ça en une matinée.

Hyper actif depuis la sleeve ?  moi ?? non, non !!

mais dis donc... petit veinard... je te livre ma vie passionnante comme ça sans que tu me le demande...

ouais je sais... soporifique !!

Tiens pour changer je vais gueuler un ptit coup sur un truc qui m'a fait bondir hier :

En lisant les derniers messages sur les reseaux sociaux spécial sleeve je suis tombé sur un truc du genre :

ma prise de sang a 72€ pré-op on en parle ??  et elle finissait par : #dégoutée

Mais qu'est ce que c'est que ce pays ou on rale tout le temps sans voir les cotés ultra-positif ?

dis donc cocotte, ton opération a plusieurs milliers d'euro, tes soins infirmiers, tes médocs jusqu'a tes dolipranes s'ils sont sur l'ordonnance, ta chambre d'hopital, tes consultations post-op, ton bodylift et ta lipo et les jambes et les bras etc... et j'en oublie certainement... hormis la mutuelle, c'est qui qui les paies sinon la France et son service de santé inégalé ??

Va faire la même opération en Belgique ou dans n'importe quel autre pays et la tu vas pouvoir en parler !

m'énerve, m'énerve :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super alors pat ...
Répondre
G
Cc pat ca va ??? Alors je confirme ton repas fais vieux celibataire ... mdr
Répondre
S
Bonjour à tous,<br /> <br /> Avant toute chose,un grand merci à Pat pour ce blog.Je le lis avec plaisir à chaque nouveau message et je suis à chaque fois impatient dans l'attente du suivant.<br /> <br /> Bon courage à Gwendoline,juste sleevée.<br /> <br /> Donc après plusieurs semaines de lecture, j'ai décidé d'apporter modestement mon témoignage.<br /> <br /> Le Squonk est un spécimen mâle de 55 ans.<br /> <br /> Ma sleeve remonte au 05 juillet 2016, soit trois mois aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne reviendrai pas trop longtemps sur le parcours avant l'opération.Les premiers échanges avec mon médecin généraliste,mon refus catégorique dans un premier temps,puis la phase de réflexion,puis l'acceptation...mais à savoir:<br /> <br /> Refus dans un premier temps.Cette opération ultime n'est pas pour moi,je n'ai pas de diabète,pas d'apnées du sommeil,pas d'hypertension....et je contrôle plus ou moins mon poids.<br /> <br /> Tu parles !!!<br /> <br /> Et puis des petites choses de la vie vous prouvent le contraire.<br /> <br /> Je continue à grossir...je ne peux plus lasser mes chaussures...dans l'avion,la place à côté de la porte m'est interdite (en cas d'évacuation) et il me faut demander une rallonge pour boucler ma ceinture...obligation de renoncer à certaines choses parce que tout simplement incapable de les assumer physiquement.<br /> <br /> <br /> <br /> On finit par comprendre et admettre qu'en fait c'est pour nous et pas que pour les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop long,non plus sur les six mois imposés avant l'intervention (pour prise en charge sécurité sociale) et la multitude de rendez-vous médicaux (mais si certains ont des questions,qu'ils n'hésitent pas).<br /> <br /> <br /> <br /> 04/07/2016 => Le Squonk entre à l'hôpital. Beau spécimen de 1,80 m pour 143,800 kg, soit un IMC de 44,38.<br /> <br /> 05/07/2016 => SLEEVE GASTRECTOMIE.<br /> <br /> Un petit dommage collatéral lors de l'intervention => un coup dans la rate => hémorragie (70 cl) => inquiétude du corps médical pendant 48 heures.Ablation et transfusion envisagée.Mais ma rate a bien réagi,,et elle peut désormais continuer à se dilater si elle en a envie.<br /> <br /> Ce petit contretemps a reporté ma sortie de 24 heures(dimanche 10 juillet au lieu du samedi 09, juste pour voir la finale de l'euro de football et notre défaite contre le Portugal).<br /> <br /> <br /> <br /> Trois premières semaines, niveau alimentaire => yaourts,compotes et purée liquide.<br /> <br /> Puis premier rendez-vous post opératoire avec la diététicienne,le 26 juillet.<br /> <br /> Le Squonk pèse alors 130,100 kg (perte de 13,100 kg en trois semaine).<br /> <br /> Une bonne surprise,on va passer les trois semaines de repas mixés prévus et passer directement à la permission de manger de tout en tout petits morceaux et en 45 minutes pour les repas.<br /> <br /> Le programme :<br /> <br /> Petit déjeuner => une boisson et une petit truc à grignoter.<br /> <br /> Collation du matin => un fruit ou un bout de fromage ou un yaourt.<br /> <br /> Déjeuner => 210 grammes maximum (idéalement, 70 grs de protéines,70 grs de légumes, 70 grs de féculent).<br /> <br /> Goûter => idem collation du matin.<br /> <br /> Diner => idem déjeuner.<br /> <br /> Collation du soir (22 heures) => idem collation du matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les faits,je mange en 20/25 minutes et je ne fais pas les collations.<br /> <br /> <br /> <br /> 11/08/2016 => Premier rendez-vous post opératoire avec le chirurgien. Il est content de moi et me confirme que la rate n'est plus qu'un mauvais souvenir à oublier.Il me donne le feu vert pour la reprise d'une activité sportive (fortement recommandée).<br /> <br /> Dés le lendemain,je m'inscris dans une salle de sport.le Squonk pèse alors 127 kg.<br /> <br /> Depuis j'y vais trois fois par semaine.Je fais des séances d'une heure et 15 minutes.J'alterne du cardio => elliptique,vélo,tapis de marche(pour beaucoup,c'est un tapis de course mais pour moi,c'est un tapis de marche) et différents appareils de musculation(cuisses,dorsaux,biceps,pectoraux,abdominaux...).<br /> <br /> <br /> <br /> 05/09/2016 => Opéré depuis deux mois. 124,700 kg (IMC de 39,20). Perte de 19,100 kg en deux mois.<br /> <br /> Le lendemain,nouveau rendez-vous chez la diététicienne.<br /> <br /> Comme le chirurgien,elle est contente de moi.Même si elle voudrait que je respecte davantage les collations.<br /> <br /> Une petite surprise pour moi,alors que je pensais que les quantités augmenteraient un peu => Niet !!!<br /> <br /> Donc toujours 210 grammes jusqu'au prochain rendez-vous(je la revois ainsi que le chirurgien le 14 décembre 2016.).<br /> <br /> <br /> <br /> 05/10/2016, donc ce matin, le Squonk pése 117,600 kg (IMC de 36,30), perte de 26,2 kg en trois mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour ce pavé.<br /> <br /> Mais je ferai plus court les fois prochaines (trois mois en quelques lignes...).<br /> <br /> Si des questions,n'hésitez pas.<br /> <br /> Je vais finir cet article comme j'ai commencé, un grand merci à Pat et à tous ceux qui animent ce blog.
Répondre
G
Saluuuuuuut<br /> <br /> Je suis officiellement sleever!!! Opération très bien passé petite douleur mais très supportable! Je suis claquée mais heureuse!!!!! Ma nouvelle vie commence!!!
Répondre
G
Coucou!!!! <br /> <br /> Bon c'est quoi ton coup de calgon!?!?! Reprend la cuisine asiatique!!!! Il n'y a que ça de vrai!!!! <br /> <br /> Bon je suis rentré à l'hôpital je me fais operer demain matin à 7h30! J'ai plus de bol que notre ami Laurent!!! Plein de gros bisousssss!!!!!<br /> <br /> Et yalaaaaaaa!!!!!
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 824
Publicité