Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
23 décembre 2016

Article72 : Lettre ouverte...

 

Aujourd'hui je vais être un peu sérieux... enfin je vais essayer...

Je voudrais répondre a Alain et a ceux qui me laissent parfois des messages pour me "secouer"... pensant, un peu a tort, que je traverse un "coup de mou".

JE SAIS que ses messages sont remplis de générosité et de gentillesse et je ne remercierai jamais assez ceux qui m'en laisse et qui s'inquiète lorsque je ne fais pas le foufou dans mes commentaires...

Mais j'ai aussi envie de répondre avec la sincérité qui, je pense, me caractérise :

Cette opération est un vrai miracle de la science et a la minute ou je vous écris je la referais sans aucune hésitation...je ne le repeterai jamais assez... Mais c'est aussi un changement de vie et d'image de soi qui chamboule souvent une petite vie bien rangée ou même la honte et les complexes faisaient partie du quotidien.

Quand pendant des décennies on à fait 120, 140 ou, pour ma part, 160kg et qu'en 7 mois on en fait 100... l'esprit et le psychologique de la situation ont beaucoup de mal a s'en remettre...

Quand dans mes articles j'attire l'attention sur les transformations du corps et du visage je ne me lamente pas forcément... mais je ne peux pas taire non plus cette métamorphose peu glorieuse. qui d'autres le feraient ?   ceux qui vous mettent des selfies a longueur de temps façon "avant - apres" mais toujours habillé et sur leur 31 mais qui n'oseraient jamais faire de même "a poils" de peur de rompre le charme ?  j'crois pas non...

Alors OUI... mon visage d'avant étais plus beau et ce n'est pas avoir un coup de mou de le dire... OUI mon corps est une abomination actuellement et largement pire que ce qu'il était lorsqu'il était gros et tendu... OUI je n'aime pas ce que je vois et j'évite encore tout autant mon aspect dans mon miroir dès que je ne porte plus de vêtements...

Ce n'est pas être négatif, ce n'est pas etre pessimiste ou se lamenter ni même souffrir que de le dire... C'EST UN FAIT ^^

Je n'ai pas 20 ans, je n'en ai pas 30... je suis a l'aube des 50... quand la peau se regénère de moins en moins bien. Quand la peau perds cette élasticité qui lui était propre dans sa belle jeunesse. Je lui en ai tellement fait voir a cette peau. Perdre du poids, en reprendre davantage, en reperdre... et toujours elle a suivie fidelement en essayant au mieux de bien se comporter. Elle ne m'a même pas offerte de vergétures... c'est dire si elle a été exemplaire dans sa ligne de conduite. Mais maintenant elle crie STOP parce que 60kg en 7 mois elle n'arrive plus a suivre et c'est tellement legitime que je serais un vrai creuvard que de lui en vouloir.

Et tout le sport du monde, les gaines les meilleurs de la planete ne pourront masquer les ravages d'une telle perte fulgurante.

Alors je le répète encore... je déteste ce que je suis devenu... AUJOURD'HUI... et j'insiste sur ce mot car je sais que d'autres aventures m'attendent demain et que les paroles écrites ce jour ne seront peut etre plus qu'un mauvais souvenirs...

Mais mon blog, depuis le début, est un instant de vie... une histoire qui se vit jour apres jour... et en cette date du 23 décembre voila ce que je ressens.

Vous le savez, je suis gay... et pour les gay, a 99% superficiels et vouant un culte du corps absolu... les gros sont des personnages a proscrire de leur univers. Mais il y a une partie de ceux-ci qui sont attiré par les bien en chair... les gouts et les couleurs...

Je vous l'apprends peut etre... mais il y a des sites internet et des applications gay ou les hommes se cherchent entre eux pour des aventures sans lendemain... (ne criez pas au scandale, il y a les mêmes pour les hétéros)  il y en a même dédiés uniquement aux gens bien en chair voire carrément "hors normes". J'y avais mon petit succes...

Je suis cash... parfois un peu borderline j'en conviens... mais je suis comme ça... alors je vais vous dire : ça fait 5 mois que je n'ai pas touché un bout de peau... pas eu une aventure ni eu une quelconque relation sexuelle... en gros, quasi une demi année que je n'ai pas baisé ^^^^

Parce que je dégoute avec mes amas de peau, avec mes replis fripés et mes traits fatigués... c'est comme ça... a quoi bon tourner autour du pot ?

Sur ses sites donc, je plait encore comme je vous le disais. Mon sourire attire, mes yeux bleus font leur effet... mais souvent (tout le temps) lorsque la discussion devient plus "précise" et que l'envie de s'échanger des photos un peu moins habillées se fait sentir... tout a coup, les lumières s'éteignent, le courant d'air me surprends et je me retrouve seul... tout le monde s'est barré...

Et malgré ça je regrette pas ?  bin non, toujours pas....

J'y était preparé... même si on est jamais préparé a de telles transformations... et je sais que ce n'est qu'une période et qu'il y aura des jours meilleurs.

Je suis un warrior, j'ai traversé ça TOUT SEUL... et il m'en faudra largement plus encore avant de baisser les bras. Ce n'est pas maintenant que je lacherai car le rêve est au bout de mes doigts... pour la première fois j'aperçoit la lumière au bout de ce putain de tunnel que je pensais sans fin...

Alors s'il vous plait... ne croyez plus que j'ai le moral en berne... je suis juste réaliste parce que je me le dois, je vous le dois et parce que c'est ainsi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour 😁 c'est vrai que tu es un warrior , une force de la nature! Continue surtout à rester comme tu es et à écrire !😋 <br /> <br /> À bientôt
Répondre
S
Bonjour Pat,<br /> <br /> Donne des nouvelles, j'aime bien te lire.<br /> <br /> Hier, alors que je devais bosser, je me suis fait tout ton blog d'un coup, lol, un vrai bonheur. Tu as une belle plume ! <br /> <br /> Moi aussi, j'ai fait une sleeve à la même époque que toi, quelques semaines plus tôt, et j'ai perdu 43K. C'est presque ça qui est curieux : alors qu'avant, notre pente naturelle était à prendre du poids, maintenant, on a presque l'impression que quoique l'on fasse, on maigrit. C'est carrément jouissif ça. Mais ça ne veut pas dire que devenu relativement mince, on jouit du bonheur perpétuel. Tu as retrouvé du boulot ? Ca se passe bien ? Bonne chance pour la suite ! On te kiffe !<br /> <br /> Voici mon blog, bien moins marrant que le tien, mais que j'espère tout aussi sincère :<br /> <br /> https://sleevy.wordpress.com/<br /> <br /> sleevy aka Sylvie
Répondre
H
So true... je te souhaite une excellente année ! Peut être celle de La réparation et donc du point final du parcours ! Je te le souhaite et à moi aussi d'ailleurs car force est de constater Que ce n'est pas joli joli pour moi non plus... bises!!! Haby
Répondre
N
Bonjour PAT et joyeux Noël<br /> <br /> Tous ce que tu décris est tellement vrai moi j'ai la chance de partager ma vie avec un homme,à mes yeux merveilleux,qui me soutient et me motive.Mais le regard que l'on a de nous dans le miroir n'est pas forcement le bon,on voit que les mauvais cotés la peu qui pendouille,les traits tirés,en perdant du poids on perd notre visage de poupon et on prend facilement 20 ans dans la tronche,moi j'ai 46 ans et je me suis mise au maquillage plus facile pour un gonzesse tu me diras mais il y a de plus en plus de mecs,même hétéro qui se maquille LOL.C'est peut être le moment pour toi de changer de look,barbe plus courte ou raser de prés, une petite épilation des sourcils qui change beaucoup le regard,tes cheveux blanchissent c'est pas mal la tempe grisonnante.Mais pour rien au monde on ne voudrait revenir en arrière.<br /> <br /> C'est vrai que parfois on donne l'impression de se plaindre alors que l'on fait que constater les dégâts on voit tellement de photo avant/après magique que l'on voudrait les mêmes,les personne qui disent ne as avoir eu recourt à la chirurgie mon œil la peau est élastique certes mais elle a ses limites.<br /> <br /> Ce qui est bien c'est que tu a pu garder tes amis.Profite du mieux possible de ces repas de fêtes et continue "à te plaindre" on se sens moins seuls.Et puis un bull dog c'est super affectueux bon ça bave un peu certes et ronfle beaucoup mais on s'y attache.<br /> <br /> Encore bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Nath
Répondre
P
Cher Alain, tes messages sont adorables et tu dois être un tres belle personne aussi mais je pense vraiment que tu as mal compris mon article. Je ne suis ni en désarroi et encore moins triste. J'essaie juste au travers de mon blog d'etre le plus fidele a la realité possible quitte a déranger. Je savais tout ce qui allait m'arriver et je ne le regrette en aucune manière... Même si dans une certaine mesure je regrette mon succes d'antan (logique face a l'abstinence forcée... je ne suis qu'un homme apres tout...) je sais qu'il y en aura un autre une fois la métamorphose effectuée... tout cela n'est qu'un instanté, un flash sur ce qui arrive au fur et a mesure de notre transformation.<br /> <br /> Je ne dis pas non plus que je suis comme un fou devant mon miroir... la ce serait mentir... mais tout cela fait partie du processus et j'ai toujours voulu ce blog d'une transparence sans maquillage... d'où les paroles parfois un peu dures envers moi même... mais une fois de plus je te rassures : je vais tres bien, je patiente et attends les jours meilleurs, je suis tres bien entouré avec des amis qui ne me jugent pas et sont toujours aussi présent... <br /> <br /> La ou je ne te rejoins pas c'est au niveau sexuel... je crois que je n'ai jamais été aussi demandeur et la "machine" n'a jamais aussi bien fonctionnée lol<br /> <br /> quoi qu'il en soit, merci de t'inquiéter pour moi, merci pour ses paroles qui me touchent et j'attends tjs avec impatience de tes nouvelles...
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 858
Publicité