Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
7 janvier 2017

Article73 : Quoi de neuf en 2017 ?

Hello, Helloooo

Est-ce trop tard pour vous souhaitez une excellente et tres mince année 2017 ?  En tout cas c'est avec sincérité et chaleur que j'ai envie de croire au bonheur de chacun et j'espère qu'on passera une tres belle année tous ensemble...

Bon, et les réveillons dans tout ça ?

Pour ma part, ce fut plutot calme...

A Noël, j'ai travaillé tard le 24 et réveillonné avec un ami.... quand on a plus de famille on essaie toujours de trouver quelqu'un dans les mêmes conditions que vous... deux âmes égarées qui ne croient plus au Père Noel depuis bien longtemps... Mais c'était sympa...

Une petite coquille saint jacques et un peu de salade... une part de buche glacée et papy il avait son compte de régler.

Quand je pense aux repas de réveillons passés. Un truc de fou... une table qui pouvait accueillir au bas mot toute une équipe de rugby et que je descendait de moitié a moi tout seul... et maintenant avec quatre grains de riz je crie au secours !!

Mon réveillon de Nouvel An je l'ai passé avec des amis tres chers... qui ont bu... qui ont bu... alors que je sirrotais béatement un verre de cocktail sans alcool. Et bien je confirme : on a pas besoin d'etre torché pour s'amuser !!  Je me suis pris dans l'ambiance et j'ai déconné tout autant qu'eux sans pour autant vômir mes tripes a minuit une !

Question repas... c'était gargantuesque. Faut dire que mes amis ont le même gabarit que j'avais autrefois. Des bons vivants quoi !

Alors a table t'as toujours l'impression qu'il n'y aura pas de place pour déposer tous les plats. 

Verrines en tout genre, Noix de Saint Jacques, des ecrevisses, du homard, des soufflés de la mer et j'en oublie la moitié...

En fait, les verrines c'est déja du pré-maché... donc ça glisse tout seul... et les ecrevisses, comme il faut les dépiauter, tu prends du temps a les manger et forcément tu peux en avaler plus que de raison.

Et bien, pas malade le patoch... et la satisfaction d'avoir manger des heures... mais pas grand chose...

Voila la solution : ne pas prévoir des assiettes remplies, des plats en sauce et autre truc bien copieux... mais plutot des mets ou tu dois chipoter un max et qui prends du temps a se manger !!

Par contre, j'ai trouvé un énorme désavantage a ne pas boire : faut reconduire tout le monde chez eux... taxi Pat, bonsoiiir

En bref, je redoutais un peu mes premières fêtes en tant que sleevés et tout compte fait ça s'est plutot bien passé... C'est vrai que t'as envie de faire la fête et que les plaisirs de la table en font partie mais si tu fais le compte, tu manges a ta faim, des mets qui malgré tout restent d'exception...

Maintenant la nouvelle du siècle... roulement de tambour............................

je suis a 99.7kg

Je crois que la dernière fois que j'ai fait ce poids je devais avoir 20 ans...

J'ai aucune honte de le dire : j'en ai pleuré de joie !!

Ma balance elle a rien compris... je montais dessus, je redescendais... des tonnes de fois, histoire de voir si ça déconnais pas !  Puis je la rangeais et deux minutes plus tard je la ressortais et ainsi de suite... puis les larmes... puis les cris hystériques au point que mon chien s'est glissé sous la table pensant a une attaque nucléaire imminente...

Mais je confirme : je fais 99.7kg !!

Et maintenant une funeste nouvelle qui va en refroidir plus d'un : je suis a 100.6kg...  A CAUSE DE SES PUTAINS DE FETES ET DE CETTE NON MOINS PUTAIN DE BUCHE DE MES C.....

M'en fout... je vais y revenir tres vite parce que croyez-moi, deux chiffres ça fait un bien fou et on a juste une seule hâte : y retourner !!

Dans trois jours je pars en vacances. Mes premiers vrais moments de repos depuis l'opération. j'étais bien parti une petite semaine en grece un mois apres le bistouri mais je n'en avais pas vraiment profité. La, je suis a bout de course. J'avoue que la perte de plus de 60kg en huit mois tue un homme normal. Je n'ai jamais été aussi bien de ma vie et en même temps je m'aperçois bien que je brule mes dernières cartouches et que j'ai vraiment besoin de me couper de tout.

Départ donc pour les Canaries et ses 25° de moyenne. Alors que je vous écris sous -3° je pense que le choc climatique va être plutot excellent pour le moral et pour recharger les batteries.

Je pars avec des amis et je pense que les conneries vont s'enchainer... tout ce dont j'ai besoin pour me déconnecter...

A ma demande on a louer un bungalow plutot qu'un hotel. De cette manière j'ai une cuisine a ma disposition plutot que de souffrir tous les soirs a une table de resto... c'était ma condition et ils l'ont bien compris. On va pouvoir bien manger... mais tranquille, sans brouhaha, sans serveurs qui demandent pourquoi j'ai pas fini l'assiette etc....

Le soir je compte bien boire un verre ou deux... sans pour autant me jeter sur du pétillant... je vais prendre des cocktails bien féminins comme une pina colada, un pisang et tous ses trucs... bien sucrés soit... mais sans effets néfastes pour bébéstomac...

Le reste du temps ce sera plage, transat, shopping et dodo... le soir je crois que je vais tester mon nouveau pouvoir de séduction... ou pas :)

Enfin, des petites nouvelles de mon filleul de sleeve : Maxime. On a été mangé ensemble il y a quelques jours. Un gars adorable qui a vraiment hâte d'en finir avec les kilos. Des questions a foison et dans une petite semaine il fera ses 3 jours de pré-op... courage mon Max, tu tiens le bon bout !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Pat<br /> <br /> <br /> <br /> déjà bonne année<br /> <br /> <br /> <br /> désolé je n'ai jamais tenue ma promesse de mettre regulierement a jour mon blog depuis ma sleeve donc beaucoup on du penser que j'étais décéder et bah non brave gens lol<br /> <br /> <br /> <br /> désolé pour le manque de nouvel, je viens de faire le tour de ton blog et que de changement !! wow<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'en suis désormais a 4 mois d'opération (aujourd'hui meme le 15) et j'en suis a plus de 30 kilos de perdu suis passer de 157kg a 125 kg je me sens tellement bien dans ma peau et dans ma vie je revis<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaite a toutes les personnes pensant a cette opération la meme chose et de se sentir aussi épanouis<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a tous
Répondre
V
Tres bonne et heureuse année pour toi egalement. Qu elle t apporte joie, bonheur, santé, réussite personnelle et professionnelle. Quoi de mieux pour commencer l année, de partir en vacances et au soleil ! Alors profites en bien et reviens nous en pleine forme avec des tas de choses a nous raconter ;) bisous. Val
Répondre
M
Ah, l'article qui annonce le passage sous la barre des 100kg! O joie! J'y ai presque assisté en direct live par téléphone... et je dois dire que je comprends ton chien qui a pris peur ^^. <br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour cette belle perte de poids. J'ai hâte d'y être. <br /> <br /> <br /> <br /> Plus que le parcours d'un sleevé mon parrain: une référence, un guide, un gourou, un mantor ! <br /> <br /> <br /> <br /> Max
Répondre
F
Bonne et heureuse année à toi Pat.<br /> <br /> Tout ce que tu souhaites et que tes vœux se réalisent 😊<br /> <br /> Bonnes vacances et bonne drague<br /> <br /> Bises💋💋
Répondre
S
Bonne année et surtout, bonnes vacances Pat ! Tu nous racontes les détails en rentrant, les Canaries, ça me fait carrément envie...<br /> <br /> Sinon, moi, je me pèse une fois par semaine, quoiqu'il advienne. C'est mieux pour relativiser et que ma météo psychologique ne dépende pas de la balance chaque jour.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 824
Publicité