Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
2 juillet 2016

Article46 : Un recadrage s'impose !

 

Voila, la Belgique vient de se faire éliminer de l'Euro. Je peux a nouveau me mettre en mode "rien a foutre du foot" jusqu'a la prochaine compétition internationale.

Et alors que je ruminais cette défaite incompréhensible (c'est vrai quoi... on est les plus fort... ou pas !) mon regard s'est porté sur le paquet de chips ouvert sur ma table basse !!

De fil en aiguille, alors que mon cerveau reprenait de la vigueur en dissipant les vapeurs footballistiques, je me suis demandé ce qui n'allait pas... d'ou venait ce sentiment de malaise qui transpirait de tous mes pores...

En fait, je crois que je m'alimente tres mal... mais alors tres tres mal !

Prenons aujourd'hui... parce que justement c'est l'exemple type de la grosse déconnade a donf genre Bouglione

Ce matin ?  rien mangé !

ce midi ?  vite fait une petite poellée de pomme de terre et haricot vert au Chorizo (en boite evidemment)

cet aprem ?  juste un nestea bien sucré a la terrasse d'un café avec un pote

ce soir ?  bin des chips pour en revenir a eux, un bout de fromage mangé debout et une cuillère de crabe mayo qui trainait dans le frigo.

Une HORREUR que je vous dit !!

Y a RIEN la dedans de raisonnable encore que la poellée puisse passer... et encore !

unjourunconnard

Je crois que je suis victime d'un trop plein de confiance parce que (pour le moment) QUOI QUE JE MANGE je maigris et ça... c'est le second effet Kisscool... parce qu'un jour je vais le payer tres cher !

Pourtant on le sait tous... les premiers mois sont magiques et on perds beaucoup... d'ou le relachement de vigileance... tout est beau, tout le monde est gentil, les oiseaux chantent et les grenouilles coassent... et pas croassent connasse !

Mais le jour ou la vilaine sorcière va jeter son dévolu sur mon cas ça va etre une autre affaire mon ami !

Parce que tôt ou tard je vais atteindre un palier ou plus simplement mon poids de forme et la... je peux tout reprendre a force de me croire plus malin que mon bébéstomac !

Pourtant y a des jours ou je suis plutot sérieux. Je me suis découvert une passion pour la cuisine chinoise (c'est pas d'hier en fait) et je la trouve légère et tres digeste. Je vais donc quasi chaque semaine faire le plein au traiteur près de chez moi. (je suis reçu comme Mao Tsé Toung en visite officielle tellement je suis devenu bon client) Je prends beaucoup de poissons, des salades de legumes, des bouchées vapeur et de la soupe et je fais 3 à 4 jours avec ce que je ramènes. Ca me semble équilibré et je me régale.

Le problème c'est quand je vais au supermarché. Je suis bien obligé. Chez moi c'est une vraie menagerie avec un berger Allemand et deux chats. Je suis donc contraint de me taper Carrefour pour aller leur chercher a bouffer et prendre de la litière. Et la, c'est imparable... mon radar a bouffe de merde se mets en route, bippe a tous les rayons et pointe sa fleche vers mes anciens démons.

J'arrive a résister a énormement de choses mais le résultat est éloquent... il y a toujours des trucs dans mon caddy qui ne devrait pas s'y trouver...

Et puis un beau soir de match de foot tu te retrouve a manger des chips comme repas principal... bravo l'artiste !

C'est la qu'on se rends compte que "les anciens" qui nous rabachent les oreilles avec la même chanson : "la sleeve c'est un combat de tous les jours et a vie" ont parfaitement raison !

Je sais aussi que j'ai suffisament de caractere pour rectifier le tir. En avoir conscience est deja la moitié du probleme de résolu dit-on !

Et puis je n'ai jamais dit que j'étais parfait... il n'y a qu'a lire ce blog pour en être convaincu :)

Quoi qu'il en soit je ne lache rien... j'en suis a 28kg de perdu, je vais a la salle de sport tous les deux jours et je suis heureux comme jamais...

Mais "prudence est mère de sureté" alors on se remet sur les rails petit scarabé et on avance............................

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh! La, je comprends que cela ne doit pas être facile à faire face à nos vieux démons d'antan. Pour moi j'aime grignoter surtout du sucré, alors pour un temps je peux résister quelques mois mais ensuite quand je remets mon nez dedans oups ! s'est la dégringolade.<br /> <br /> Bien sur, je ne suis pas encore opérée donc je ne peux pas encore savoir comment notre cerveau réagit face à toutes les tentations qui peut y avoir autour de nous, mais s'est certain que malgré l'opération on ne change pas totalement surtout point de vue cerveau.<br /> <br /> Bonne continuation, bisous
Répondre
D
Salut Patrick, salut Jessienigma,<br /> <br /> <br /> <br /> C'était séquence auto-flagellation vos derniers posts ou quoi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pour Pat, je veux bien que ce soit le contre-coup de l'élimination des diables rouges (désolé mon pote) mais quand même. ..<br /> <br /> Depuis l'opération, avez vous vu un/une diététicien/ne? Loin de moi l'idée de vous conforter dans des travers et d'ouvrir grande la porte à la malbouffe mais le monde alimentaire n'est pas idéal et vous ne pouvez pas vivre dans une bulle. Je m'explique, je crois savoir, détrompez -moi si je fais erreur, que notre objectif à tous est d'avoir une corpulence normale (peu d'entre nous deviendront des mannequins et qui le souhaite vraiment ? ), de vivre le plus normalement possible tout en tenant compte de notre petite différence (au lieu de notre grosse voire obèse différence d'avant ), n'est ce pas ? On peut assez facilement faire attention à la maison, mais au resto? Chez les amis, on va pas leur demander de faire une soupe d'asperge et du steak de soja pour tous ou bien les regarder manger une raclette alors que nous on mange des haricots vapeur! C'est le fond du problème que vous soulevez : l'équilibrage alimentaire (mon cher Watson )!! Les écarts, ça fait partie de la vie, même de celle d'un sleevé, du moment que l'on a conscience que c'est un écart, que c'est de l'ordre de l'exceptionnel et que l'on compense (ré-équilibrage ! ) avec les repas suivants. Les gens minces que vous croisez tous les jours ne sont pas des saints. Ils vont chez Mcdo, mangent des grecs et se font livrer des pizzas les soirs de match. MAIS ce n'est pas l'essentiel de leur alimentation. J'aurai même tendance à penser qu'il vaut mieux apprendre à gérer ses écarts alors que la sleeve est à son effet maximum pour limiter les dégâts tout en ayant une forme d'apprentissage qui deviendra des réflexes alimentaires plus tard. Alors c'est mon point de vue, conforté par ma diététicienne, mais chacun fait ce qu'il pense le mieux. Mais s'interdire ces petits écarts maintenant, ne vous aidera pas à y faire face post-sleeve, au contraire. Alors, entendons nous bien, les sodas, c'est mort, les gâteaux 3 fois par semaine c'est mort, le paquet de chips en 2 jours c'est mort. Mais un verre d'Ice tea 0, 1 vendredi sur 2, c'est pas la mort, 5-6 chips avec des carottes râpées et un peu de salade piémontaise (mon repas d'hier soir ! 😉, c'est pas la mort ! Pour finir, si vous vivez la sleeve comme un régime à vie, ça me semble compliqué mais si vous la vivez comme une façon différente de faire que par le passé tout en ayant des - Petits - plaisirs, alors là " J'achète ! !". Évidemment c'est un sujet ou tout le monde peut débattre ☺. Mais ne vous sentez pas trop coupables, équilibrage alimentaire + sport autorisent de petits écarts de temps en temps, il faut vivre, la sleeve n'est pas une prison. Bises et bon courage les amis. <br /> <br /> Dolph93
Répondre
F
Coucou Pat,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'on a tous un moment ces vieux réflexes et demons en nous. Si c'était si facile cela se serait !<br /> <br /> Notre cerveau essaie ne nous jouer des tours mais faut être plus malin que lui!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis arrivée à un stade où je n'arrive plus à manger, plus rien me dit et plus rien ne passe sauf des cracottes avec du fromage à tartiner!! Anorexie mentale !<br /> <br /> Alors bien évidemment je ne maigris plus et je suis épuisée ! Quelle galère !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai opté le No contact avec les supers marchés. Je commande via internet avec livraison à domicile, ou alors retrait au drive.<br /> <br /> Plus de tentation et en plus des économies.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage à toi, bon week-end <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Flo
Répondre
J
Rhalala, ça revient vite ces sales manies c'est clair. Je me suis mise ce même coup de pied au cul que toi hier figure toi, même si mon cas est loin d'être aussi mauvais pour la malbouffe. <br /> <br /> <br /> <br /> Mon gros souci, c'est plutôt les en-cas et un gros problème de restes permanents à réadapter autrement. J'ai beau avoir grandement diminué les quantités cuisinées, monsieur est tellement difficile quand s'il ne mange quasi rien, j'ai des restes pour au moins 3 repas pour moi seule évidemment (un peu moins si mon fils a décidé que ça lui bottait bien mais à 2 ans et demi, faut pas trop en demander !). <br /> <br /> <br /> <br /> En plus, je dois aussi compter sur le fait de faire de temps en temps des choses qu'ils aiment vraiment même si je sais pertinemment d'avance que c'est vraiment pas terrible pour moi (fricandelle-frites, crêpes,...). Bref, pour en revenir à mes en-cas, j'ai des gâteaux qui tiennent parfois 3 à 4 jours à la maison et qui inévitablement m'attirent l'oeil pour au moins un des en-cas de la journée et ce, quasi tous les jours. ahhh ils sont déjà loin les jours sans sucre à part celui des fruits ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne parle pas de mon ptit dej hier et avant-hier avec un morceau (petit mais bon) de gâteau de pain que j'ai testé avec mes restes de pain rassis. Bon, je sucre moitié moins qu'avant au désespoir de mes hommes, mais je me sens malgré tout un peu lâche d'en manger... et à côté, si j'en mange pas, on va en jeter et j'ai une sainte horreur du gaspillage, c'est viscéral !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ça, c'est une partie du problème, l'autre partie, c'est effectivement les courses ! Ma maîtrise est plutôt pas si mal, mais le souci, ça reste le sucré. Je n'arrive plus à avaler du trop sucré, mais un biscuit m'attire quand même bien l'oeil et l'oasis 0 aussi parce que pour l'instant, l'eau, ça passe bof bof (mais bon, si tu te souviens du merveilleux goût de l'eau du robinet dans nos villes belges, tu comprendras que 100 % de flotte, ça finit par te laisser franchement frustré). Sauf que, l'oasis 0, même s'il est 0, ça te donne envie de sucre aussi puisque le sucre appelle le sucre ... <br /> <br /> <br /> <br /> Donc, il va falloir prendre un bonne résolution, surtout que j'ai moins de bol que toi, j'ai un putain de premier pallier depuis plus d'une semaine. Donc, plus toucher trop aux biscuits et les laisser à mon jeune padawan, arrêter l'oasis 0 trop fréquemment, même si je suis obligée de le rallonger à l'eau, cuisiner encore moins pour avoir moins de restes et si monsieur a décidé que ça lui plaît et qu'il a encore faim, tant pis, il achèvera avec du pain (c'est difficile quand même un français j'te jure !) et surtout... ARRÊTER DE FAIRE DES PUTAINS DE GÂTEAUX, même si j'adore la pâtisserie, ou alors grand max une fois toutes les deux semaines pour pouvoir le plus souvent prendre des en-cas de fruits, de soupe (en plus l'en-cas soupe, mon fils se précipite sur moi pour en manger la moitié de mon bol, que je fais d'office double du coup, ce qui lui permet d'avoir aussi ses légumes, donc très bien !), et quand même, ma petite mignonette au chocolat noir parce que bon, 10 g de chocolat noir ça me fait plaisir, et ça me tuera pas !!! Normalement je devrais prendre un en-cas yaourt aussi, mais pour le moment c'est juste pas possible, j'ai dû en manger trop en pré-op et ça ne passe plus du tout, mais ça reviendra. <br /> <br /> <br /> <br /> Sus au pallier ennemi que diantre, je peux y arriver ! Et enfin, dernière résolution : me rendre à la salle de sport du centre et prendre un de ces abonnements à 20 € pour toute la famille ... en sachant pertinemment que je n'aimais déjà pas la façon donc ces têtes de con me regardaient quand je suis allée prendre les renseignements mais qu'il FAUT vraiment que je refasse du sport autre que la marche parce que si je ne muscle pas mon dos, ça va être une catastrophe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hum ... c'était pas du tout la tartine du jour, juré ! :D
Répondre
Le récit complet de ma Sleeve et de mon Bodylift sans langue de bois
  • J'ai été opéré d'une Sleeve le 25/04/2016 Je manque de courage, je suis une flipette, j'ai mis des années avant de prendre ma décision et je me demande encore aujourd'hui si j'ai bien fait... Autant vous dire que je vais être CASH et ne rien m'épargner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 115 827
Publicité