C'est le 100ème article... un  truc de fou a bien y penser... je n'aurais pas parier sur le pet d'un canard boiteux d'y arriver un jour... mais force est de constater qu'au bout de 606 jours (oui, j'ai calculé) ce blog vis toujours avec en moyenne une petite centaine de visite quotidienne...

Et pour ce centième article, autant frapper fort avec un sujet a fort polémique qui va faire couler de l'encre j'en suis sur !!

LE SUIVI POST-OP

Juste apres mon opération, le chirurgien a demandé a me voir trois semaines après.

Ensuite à trois mois, puis six mois et enfin un an vers la date anniversaire pour finir par une visite annuelle a peu près.

Même si je vénère a vie le docteur Barei, j'en arrive souvent a me demander a quoi servent exactement ses visites. Elles durent en moyenne 5 minutes montre en main et n'apportent quasi rien au schmilblick.

Je ressors invariablement avec quelques paroles de contentements et une ordonnance pour des anti-reflux... que je peux tres bien obtenir chez mon medecin traitant qui me demandera 35€ de moins pour la visite.

J'ai peut etre une réponse qui n'est pas tres politiquement correcte...

Maintenant, les chirurgiens bariatriques sont aussi tres souvent plasticiens. Je soupconne que ses visites sont une manière de garder le contact avec le patient dans le but de lui proposer en temps voulu une chirurgie réparatrice et le garder comme client plutot qu'il ne ségare dans une autre clinique.

C'est sans doute enfoncer une porte ouverte de dire ça tellement ça semble évidemment. Les cliniques et les hopitaux sont devenus des machines a fric et le sens commercial n'a pas de limite. Franchement, en bon capitaliste que je suis, ça ne me dérange pas plus que ça. Le commerce est tel a l'heure actuelle que je n'y trouve rien a redire sauf que (et j'en ai deja parlé dans un autre article) je considère que chaque chirurgien doit avoir sa spécialité et qu'un bariatrique ne peut pas etre plasticien et inversément. On est bon voire excellent dans son domaine mais on ne peux pas exceller dans tout.

Pour être plus clair, personnellement j'aurais peur de me faire opérer d'un bodylift par mon chirurgien de sleeve... ,ça me gènerais... et me stresserais !

Dans le même ordre d'idée, passons a la dieteticienne ou au nutritionniste...

c6fb1226

J'ai du respect pour tout le monde et n'aller pas déformer mes propos mais... je déteste ces professions !

J'en ai tellement au cours de ma vie qui se sont "occupé" de moi sans que cela ne change quoi que ce soit. Invariablement leurs diagnostics au bout de quelques minutes de dialogue se résumait au fait que j'étais trop gros et que je devais faire un régime ?

ah ouais ?  t'as deviné ça tout seul ou t'as utilisé une boule de cristal. Si je viens te voir c'est pas pour me faire rallonger le pénis bordel !!

Et toujours invariablement je ressortais de la allégé de quelques billets de banque, avec en poche un régime de biscottes, de poulet bouilli et de légumes fades et inbouffables.

Je vous fait le défi de me trouver autre chose de vos propres visites... soyez honnête !

Je ne sais pas vous, mais moi personnellement les billets de banque je ne les fabriques pas la nuit et il ne me sortent pas par le trou du cul le matin venu... (si vous y arriver je vous épouse) et si je dois calculer la somme totale de ce que j'ai laissé a ses gens, je crois que je pourrais faire plusieurs fois le tour du monde a bord du Queen Mary II.

Tout ça pour dire quoi ?   Et bien que jusqu'a présent je n'ai pas une seule fois été rendre visite a ces professions.

Mon article ne demande pas a ce que vous fassiez de même, chacun est libre de son corps et de ses opinions (encore heureux) je vous parle de ma réflexion et de mes opinions et en ce qui me concerne je n'arrive pas a trouver la moindre utilité à ça.

Je sais pertinament que je vais devoir faire attention a tout durant le reste de ma vie, que le sucre est vilain et les légumes gentils, que je dois varier mes repas pour ne pas souffrir d'un manque vitaminique, que le mieux pour le corps est de composer un repas de protéines, de féculents et de légumes, etc etc etc et bla bla bla...

couleurs

 

D'un autre côté, je ne suis ni fermé ni obtus... si un jour je vois que j'ai un problème que je n'arrive pas a controler, si je perds pieds, si j'ai besoin d'un conseil pointu il est probable... en tout cas pas totalement impossible... que je pousse la porte d'une diététicienne ou d'un nutritionniste...

Peut être suis je completement dans le faux, peut être que je cours a ma perte, peut etre que les petits hommes verts vont débarquer sur terre... tellement de "peut être"... je n'affirme pas avoir la vérité ni la science infuse... ce blog montre et démontre que je suis loin d'être un bon élève obéissant... mais je suis comme ça... on apprends tout au long de sa vie et je ne demande qu'a etre convaincu du contraire... mais a la minute ou je vous parles, pour moi ça ne sert qu'a enrichir une profession.

Vous en pensez quoi ?  allez-y, ne soyez pas tendre avec moi... faites moi mal :)